Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2007, à 07:35

TheJudge

Ajouter une application au menu automatiquement

Bonjour,


Je prépare des scripts effectuant l'installation des applications que j'utilise et configurant les variables automatiquement etc. En revanche, ce que je ne sais pas comment faire, c'est ajouter automatiquement une entrée dans le menu des applications.

Quelqu'un sait comment il faut faire ? Est ce que ce script, si on peut le faire, s'applique à tous les utilisateurs ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 24/04/2007, à 09:48

lordphoenix

Re : Ajouter une application au menu automatiquement

il faut ajouter un fichier .desktop dans /usr/share/applicatyions

voir la : http://www.freedesktop.org

Hors ligne

#3 Le 24/04/2007, à 13:48

TheJudge

Re : Ajouter une application au menu automatiquement

Apparemment, il faut aussi compléter le fichier xml du menu dans lequel on veut ajouter le fichier .desktop non ?


Si c'est bien cela, ça m'a l'air un peu complexe pour le peu que je veuille faire, ce que je voulais faire c'était pour les applications que j'utilise, faire un script d'installation qui les installe dans /usr/local ... ça c'est fait ... configure les variables d'environnement nécessaires ... ça c'est fait ... ne me restait plus que les entrées du menu, mais la ça va etre plus chaud, créer le .desktop serait pas compliqué, mais modifier le .menu existant ... c'est une autre paire de manche apparemment ...

A moins que je dise une connerie ?

Hors ligne