Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2005, à 20:30

jor

bloque au premier demarrage à "starting hotplug subsystem"

bonjour a tous,

je viens de me racheter un portable, un toshiba tecra A4.
j'ai deja ubuntu sur mon portable precedent.
l'installation se passe sans probleme par contre au cours du demarrage initial, l'ordi plante à
"starting hotplug subsystem" en fait plus d'acces disque et ca n'avance plus...
sniff... sniff...

pourtant pas de soucis particulier lors de l'install, je sais pas trop quoi faire !

merci de votre aide

jor

Hors ligne

#2 Le 20/09/2005, à 20:43

jor

Re : bloque au premier demarrage à "starting hotplug subsystem"

et c'est d'ailleurs la meme chose en mode recovery... j'en suis à ma troisième install depuis hier mais rien n'y fait... auriez vous une idée ??

merci

Hors ligne

#3 Le 20/09/2005, à 21:06

jor

Re : bloque au premier demarrage à "starting hotplug subsystem"

http://ubuntuforums.org/archive/index.php/t-53324.html

si ca interesse du monde...

j'essaye demain

Hors ligne

#4 Le 24/09/2005, à 19:53

tb

Re : bloque au premier demarrage à "starting hotplug subsystem"

Bonjour,
La suite (et fin ?) m'intéresse beaucoup, car je renconte exactement le même problème lorsque j'essaie d'installer kunbuntu. Mais le plus surprenant est que la version 'livecd' démarre correctement (sans réseau).

#5 Le 24/09/2005, à 22:10

tylhdar

Re : bloque au premier demarrage à "starting hotplug subsystem"

chez moi le démarrage bloque a "starting hotplug subsystem" pendant plus d'une minute et fonctionne aprés


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#6 Le 25/09/2005, à 09:14

tb

Re : bloque au premier demarrage à "starting hotplug subsystem"

bonjour,
En désactivant le 'pci-lan' dans le bios et en coupant le wifi (interrupteur), ça passe plus loin. Effectivement. Mais il arive en ligne de commande et c'est tout.
Je peux m'annoncer. C'est déjà un début.
un 'startx' ne donne rien, sinon un écran gris avec, en haut à gauche, un petit écran blanc et la ligne de commande.
dommage
Est-ce qu'une nouvelle installation peut apporter quelque chose ?

#7 Le 25/09/2005, à 10:23

lemerou

Re : bloque au premier demarrage à "starting hotplug subsystem"

Salut

Il m'arrive que certain processus de demarrage "freeze" comme le "Configuring network interfaces", je sais qu'il cherche juste un serveur DHCP sur le reseau mais bref... pour pas m'emmerder à attendre 2min je fais "Ctrl+C" et paf là sa laisse tomber la config du reseau. Peut etre que sa fonctionne avec le hotplug roll même si c'est vraiment pas conseillé!


RAZIA: LA rAdio ÉtudiAnte de LAVAL (53) : http://www.radiorazia.com

Hors ligne

#8 Le 25/09/2005, à 14:45

tb

Re : bloque au premier demarrage à "starting hotplug subsystem"

Merci lemerou,
J'ai déljà lu ça et j'ai essayé un ctrl-c. Mais rien n'y fait.
En fait, si le lan est activé, le démarrage bloque au "starting hotplug subsystem" et toutes les manipulations restent sans effet.
même un ctrl-alt-del, un ctrl-c, un ctrl-break, etc.
Finalement, la seule manière de l'arrêter est de maintenir le bouton 'arrêt' pour couper l'alimentation.
Bref, pour l'instant je suis en dual boot ... avec un autre système propriétaire.
J'ai lu également que le noyau 2.6 pouvait être à l'origine du problème.
Ce qui m'étonne, encore une fois, c'est que la version 'liveCD' passe. 
... et c'est la seule distribution liveCD qui a configuré conrectement l'écran.

#9 Le 25/09/2005, à 14:49

ElZikos

Re : bloque au premier demarrage à "starting hotplug subsystem"

J'ai eu le même problème... Apparament c'était chaque fois un problème avec le DHCP... A la fin j'ai carrément tout réinstallé et depuis ca refonctionne nickel... Mais quand je dis tout réinstallé, c'est "à la sauvage" avec formattage complet du disque sad


Bébé pingouin, qui veut devenir grand ;-)

Hors ligne

#10 Le 26/09/2005, à 01:47

tb

Re : bloque au premier demarrage à "starting hotplug subsystem"

Eh ça fonctionne !
Cette fois il semble que ça fonctionne. Après 5 ou 6 installations...
J'ai installé cette fois la ubuntu (et plus la Kubuntu) sur mon tecra A4 et elle a l'air de tourner.
Evidemment, je n'ai pas de réseau (LAN), car je l'ai désactivé dans le bios avant l'installation.
il faudra que j'essaie de connecter avec le wifi.
Autre soucis pour avoir accès aux disques ntfs et fat32...(un autre post est peut-être nécessaire)

Si jor pouvait me faire savoir comment tourne son portable, je serais très intéressé

A+  ;-)

#11 Le 26/09/2005, à 07:56

ElZikos

Re : bloque au premier demarrage à "starting hotplug subsystem"

http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/partitions_windows


Bébé pingouin, qui veut devenir grand ;-)

Hors ligne

#12 Le 26/09/2005, à 14:13

jor

Re : bloque au premier demarrage à "starting hotplug subsystem"

bonjour a tous,

pas de bonne nouvelle de mon cote, en effet, je n'arrive pas a installer le driver. il faut patcher le kernel puis le recompiler ce que je n'arrive pas a fair n'ayant pas les bons headers et que je n'ai pas de possibilite de communiquqer sans lan ni wifi... je suis bloque ca me gonfle, de nombreuses personnes semblent etre dans ce cas avec le carte lan marvell syskonnect.

je vais remigrer sous xp en attendant la prochaine version d'ubuntu, le driver sklin98 sera a priori integre en ne sera pas bugge comme actuellement. A moins que quelqu'un poste un message bien explicite sur une mise a jour du driver... mais ca le semble complique qd meme

faite une recherche sur google su style marvell syskonnect linux et vous allez tomber sur de nombreux forums traitant de ce pb...

bon courage a tous !!!

jor

Hors ligne