Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2007, à 06:15

Blacko

[Résolu] Compiz et le contour des fenêtres

Bonsoir,

J'ai migré d'Edgy à Feisty via le gestionnaire de mises à jour d'Ubuntu.  J'ai rencontré trois problèmes dont celui-ci...

Beryl était installé sur ma Edgy et fonctionnait.  Avec la venue de Compiz, Beryl fonctionne toujours, mais c'est Compiz qui fait des siennes.  En effet, lorsque je choisis Compiz comme gestionnaire de fenêtre, les bordures n'apparaissent plus.  Alors, j'ai cherché un peu sur le forum et je suis arrivé ici.  Ce n'est pas tout à fait mon problème (Beryl pour eux/Compiz pour moi), mais j'ai essayé leurs techniques et ça n'a pas fonctionné. 

Avez-vous des idées pour m'aider à résoudre mon problème?

Merci,
Bonne continuation pour ceux et celles avec Feisty,
Blacko

P.S.  Je trouve que la version Feisty n'a pas de changement flagrant côté design non?  Sauf peut-être le GDM pour aveugles qu'ils ont instauré! tongue  On ne manque pas les caractères avec ça! ; )

Dernière modification par Blacko (Le 24/04/2007, à 14:49)


Éternel indécis

Hors ligne

#2 Le 20/04/2007, à 16:37

NiKo973

Re : [Résolu] Compiz et le contour des fenêtres

Tu as essayé d'installer emerald ? Il me semble que Beryl fonctionnait avec emerald : beryl gérait les effets du bureau et emerald le contour des fenêtres.

Hors ligne

#3 Le 20/04/2007, à 18:07

Blacko

Re : [Résolu] Compiz et le contour des fenêtres

Salut,

Merci pour ton soutie! ; )

Oui, Beryl et Emerald étaient installés sur mon PC avant, avec Edgy.  Maintenant, les eux ensemble fonctionnent, mais c'est Compiz qui ne fonctionne pas normalement (cadres des fenêtres).

Au fait, Copmiz est bien un gestionnaire de fenêtres au même titre que Beryl non?  Il n'est pas simplement un décorateur de fenêtre comme Emerald hein?

Merci encore de ton aide et de ton intérêt,
Blacko

Dernière modification par Blacko (Le 20/04/2007, à 18:10)


Éternel indécis

Hors ligne

#4 Le 20/04/2007, à 19:27

NiKo973

Re : [Résolu] Compiz et le contour des fenêtres

Beryl et Compiz c'est la même chose, avant beryl était axé sur les effets et compiz sur la stabilité. Maintenant ils sont de nouveau réunis ensemble.

Hors ligne

#5 Le 20/04/2007, à 19:47

valAa

Re : [Résolu] Compiz et le contour des fenêtres

salut,

dans le menu déroulant de l'applet beryl, tu as quelquechose comme : "sélectionner le décorateur de fenêtre"
il te propose emerald et "décorateur de fenêtres GTK".
choisis ce dernier et normalement roulez jeunesse....

Hors ligne

#6 Le 20/04/2007, à 20:18

Blacko

Re : [Résolu] Compiz et le contour des fenêtres

En fait, c'est que j'avais Beryl d'installé avant de migrer sur Feisty.  Alors, c'est encore mon Beryl d'Edgy qui est en fonction.  Certe l'option Compiz s'est ajoutéé au décorateur de fenêtre (il y avait déjà Emerald et Metacity), mais Compiz ne fonctionne pas.  Seul Emerald marche.

Merci encore une fois,
Blacko

P.S.  Est-ce que l'apparence générale, pas les effets, est le même entre COmpiz et Bery?


Éternel indécis

Hors ligne

#7 Le 20/04/2007, à 20:48

chacta

Re : [Résolu] Compiz et le contour des fenêtres

tu as sur ta machine les deux ? Compiz et Beryl ? Si c'est le cas, y'en un de trop....  il faut desinstaller compiz en passant pas synaptic et normalement, ca devrait marcher.... avec Beryl + Emerald (en tout cas, ayant eu le meme probleme avec la version alpha de Feisty, en enlevant compiz, ca rentrait dans l'ordre...)
Sinon, l'apparence générale semble être la même en Compiz et Beryl. J'avais juste remarqué que son mon portable, Compiz était plus lent sur le cube... (et les effets ainsi que les réglages sont moins nombreux). Après, à proprement parlé, c'est le décorateur de fenêtre qui fait toute l'apparence. Et Emerald ne fonctionne pas avec Compiz...


______________________________________________________
Se souvenir de ce qui va bien...

Hors ligne

#8 Le 20/04/2007, à 22:24

Blacko

Re : [Résolu] Compiz et le contour des fenêtres

SAlut à tous,

Tout d'abord, merci de votre aide.  Je viens de résoudre mon problème.  J'étais à l'école aujourd'hui et je n'ai donc pas pu tester la manipulation de valAa.  C'est ça qui m'as permis de faire fonctionner Compiz! ; )

Cependant, comment fait-on pour configurer Compiz.  Pour Beryl, c'est dans le gestionnaire de Beryl (applet), mais comment je dois faire pour Compiz?

Merci encore et bonne soirée à tous,
Blacko

Dernière modification par Blacko (Le 20/04/2007, à 22:25)


Éternel indécis

Hors ligne

#9 Le 24/04/2007, à 14:49

Blacko

Re : [Résolu] Compiz et le contour des fenêtres

Salut à tous,

C'est beau, j'ai trouvé!  En fait, il me suffisait de me rendre sur le wiki deCompiz et sur cette page pour savoir comment configurer Compiz et ses plugins natifs.

Bonne journée à tous!
Blacko ; )


Éternel indécis

Hors ligne