Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2005, à 19:54

Tao

"Reboot recommended"

La belle petite ampoule conseil me dit :

DBUS daemon

Reboot recommended
A new version of the DBUS daemon has just been installed. You should restart
your machine soon so that the new version becomes effective.

hum...

sudo /etc/init.d/dbus restart

ne serait pas suffisant ?

D'ailleurs, il me semble que apt (ou synaptic) redémarrait ce daemon tout seul sous hoary lors de sa mise à jour...

Étrange, étrange...

Hors ligne

#2 Le 20/09/2005, à 20:23

Le dorat

Re : "Reboot recommended"

Bonsoir,
J'ai eu le meme message

HAL daemon

Reboot recommended
A new version of the Hardware Abstraction Layer daemon has just been
installed. You should restart your machine soon so that the new version
becomes effective.

Qu dois-je faire ?


" L'homme arrive novice à chaque âge de la vie. "
Chamfort

Hors ligne

#3 Le 20/09/2005, à 20:26

topgun

Re : "Reboot recommended"

bah moi je me suis pas cassé la tête j'ai redémarré tongue

Hors ligne

#4 Le 20/09/2005, à 20:28

Tao

Re : "Reboot recommended"

dbus restart redemarrre aussi hal, donc tu peux faire la commande indiquée dans mon premier message.

Sinon reboot comme suggéré, mais attention car à Breezy+1 on te demandera de réinstaller ubuntu car il y a une nouvelle version de dbus, et pour breezy+2 on te demandera de racheter un autre ordi avec ce nouveau dbus préinstallé lol

Dernière modification par Tao (Le 20/09/2005, à 20:31)

Hors ligne

#5 Le 20/09/2005, à 20:46

ashzero

Re : "Reboot recommended"

A mon avis, c'est plus pour les gens qui ne conaissent pas la commande sudo /etc/init.d/xxx restart et co.

Ubuntu est fait pour etre le plus simple possible et je le vois mal indiquer au "grand public" ouvrez une console et tapez sudo /etc/init.d...

Par contre, c'est vrai que ca aurais été mieu si ca se fesais automatiquement.

Hors ligne

#6 Le 20/09/2005, à 21:07

Tao

Re : "Reboot recommended"

Oui, je ne comprends vraiment pas pourquoi ça ne se fait pas automatiquement alors que Hoary en était capable.

Quand à la dificulté de taper cette ligne de commande, si elle était indiqué dans la petite bulle conseil, ce ne serait pas bien difficile, et puis ça permet d'apprendre justement. Quitte à mettre également la possibilité de reboot pour ceux qui préfèrent. (la bulle est assez grande pour faire plaisir à tout le monde !)

C'est quand même dommage que pour faire parraitre ubuntu plus simple on complique l'accès au terminal (disparu du clic droit sur le bureau) et on masque la possibilité de l'utiliser plutôt que d'améliorer cette interface graphique.

Et puis le "grand public" qui se mettent à linux, ils sont peut-être pas totalement représentatif de la population qui ne veut pas savoir comment fonctionne leur ordi. Celui qui passe à linux, je pense au contraire qu'il aime bien voir que son système est puissant, pas qu'il a besoin d'un reboot à la moindre mise à jour hmm

Hors ligne

#7 Le 20/09/2005, à 21:55

ashzero

Re : "Reboot recommended"

Je suis d'accord avec toi, sauf que j'ai un peu l'impression que ubuntu essai vraiment de concurrencer Windows (surtout pour la version Breezy et surement pour les autres versions supérieur), quitte à "cacher" tout se qui ferais par ligne de commande. Enfin, c'est mon impression, j'ai ptet tord et je l'espère...

Hors ligne