Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 11/04/2012, à 16:41

Yvance77

[Résolu] Mon email pose problème

Salut,

Voila, depuis quelques temps mon adresse email sert de spam. Et c''est envoyé à plusieurs de mes connaissances ou amis. Ils reçoivent un mail avec mon adresse correcte, mais le message est un spam pour divers produits fake.

Vous avez une idée ? Dois-je utiliser un anti-virus ? Si oui lequel ?

Merci

Dernière modification par Yvance77 (Le 12/04/2012, à 06:45)

A trop vouloir faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal !

Linux Mint 17 Qiana LTS - Mate Edition
Carte-mère Gygabites Combo GA - G41M socket 775

#2 Le 11/04/2012, à 22:30

Le Rouge

Re : [Résolu] Mon email pose problème

Salut,

C'est très facile d'envoyer un mail en se « faisant passer pour quelqu'un », i.e. en faisant croire que tu en es l'expéditeur. Il suffit par exemple de modifier le champ « répondre à » dans thunderbird.

Donc m'est avis que ça ne sert à rien de t'inquiéter dans la mesure où tu ne peux probablement pas y faire grand chose. Par contre, tu peux envisager d'utiliser gpg via enigmail (dans thunderbird) pour signer tes messages ; mais ça impliquerait que tes camarades se mettent aussi à l'utiliser hmm

Quant à l'utilité d'un anti-virus sous linux, elle serait pour résoudre ce problème particulier nulle et de manière générale proche de zéro big_smile

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#3 Le 12/04/2012, à 06:46

Yvance77

Re : [Résolu] Mon email pose problème

Merci à toi Le Rouge mais vu que je n'utilise pas thinderbird c'est réglé.

A trop vouloir faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal !

Linux Mint 17 Qiana LTS - Mate Edition
Carte-mère Gygabites Combo GA - G41M socket 775

Haut de page ↑