Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2012, à 17:41

Yvance77

[Résolu] Mon email pose problème

Salut,

Voila, depuis quelques temps mon adresse email sert de spam. Et c''est envoyé à plusieurs de mes connaissances ou amis. Ils reçoivent un mail avec mon adresse correcte, mais le message est un spam pour divers produits fake.

Vous avez une idée ? Dois-je utiliser un anti-virus ? Si oui lequel ?

Merci

Dernière modification par Yvance77 (Le 12/04/2012, à 07:45)


A trop vouloir faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal !
Manjaro 20.01 - Mate 64 bits
CM : MSI B550 Tomahawk -- Proc : Ryzen 3600 6 coeurs -- CG : ATI Radeon RX550 -- RAM : Kingstone DDR4

Hors ligne

#2 Le 11/04/2012, à 23:30

Dr Le Rouge

Re : [Résolu] Mon email pose problème

Salut,

C'est très facile d'envoyer un mail en se « faisant passer pour quelqu'un », i.e. en faisant croire que tu en es l'expéditeur. Il suffit par exemple de modifier le champ « répondre à » dans thunderbird.

Donc m'est avis que ça ne sert à rien de t'inquiéter dans la mesure où tu ne peux probablement pas y faire grand chose. Par contre, tu peux envisager d'utiliser gpg via enigmail (dans thunderbird) pour signer tes messages ; mais ça impliquerait que tes camarades se mettent aussi à l'utiliser hmm

Quant à l'utilité d'un anti-virus sous linux, elle serait pour résoudre ce problème particulier nulle et de manière générale proche de zéro big_smile


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#3 Le 12/04/2012, à 07:46

Yvance77

Re : [Résolu] Mon email pose problème

Merci à toi Le Rouge mais vu que je n'utilise pas thinderbird c'est réglé.


A trop vouloir faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal !
Manjaro 20.01 - Mate 64 bits
CM : MSI B550 Tomahawk -- Proc : Ryzen 3600 6 coeurs -- CG : ATI Radeon RX550 -- RAM : Kingstone DDR4

Hors ligne