Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/11/2011, à 19:26

wiolono

Re : Probleme driver propriétaire ati (radeon hd 4770) sur ubuntu 11.10

bonsoir a vous!
Je suis nouveau sur ubuntu et j'ai un problème qui me semble lié
Hier j'avais les effets 3D de unity, aucun problème le son niquel et les videos aussi.
Et hier soir j'ai un problème je n'ai plus les effets 3d j'ai les videos en accéléré sur Internet et sans son
J'ai essayé d'installer les pilotes propriétaires : impossible
il me dit de voir /var/log/jockey.log pour plus de renseignement
J'ai ceci
fglrxinfo
X Error of failed request:  BadRequest (invalid request code or no such operation)
  Major opcode of failed request:  155 (GLX)
  Minor opcode of failed request:  19 (X_GLXQueryServerString)
  Serial number of failed request:  12
  Current serial number in output stream:  12
Si quelqu'un a une idée je suis disponible pour d'autres renseignements
Merci d'avance

Hors ligne

#27 Le 13/11/2011, à 01:53

wiolono

Re : Probleme driver propriétaire ati (radeon hd 4770) sur ubuntu 11.10

j'avais reussit a contourner le problème en réinstallant et depuis quelques jours cela refonctionne correctement mais l'ordi me demandait de redemarrer le pc pour les mises a jour alors j'ai redémarré et ensuite et bien de nouveau le même problème plus d'effet 3D plus de "bureau" en haut a gauche
quelqu'un peut m'aider ?
Merci

Hors ligne

#28 Le 11/12/2011, à 21:23

jacobus77

Re : Probleme driver propriétaire ati (radeon hd 4770) sur ubuntu 11.10

@sundayati:
J'avais eu un problème similaire avec mon HD4770, ça venait de la carte mère j'avais résolu le problème en passant:

GRUB_CMDLINE_LINUX="pci=nomsi"

dans le fichier /etc/default/grub (ça doit encore exister dans oneiric).
Si tu veux tester il faut que tu fasses:

sudo update-grub

et que tu redémarres derrière pour que l'option soit prise en compte.

Hors ligne

#29 Le 09/04/2012, à 18:52

sundayati

Re : Probleme driver propriétaire ati (radeon hd 4770) sur ubuntu 11.10

jacobus77 a écrit :

@sundayati:
J'avais eu un problème similaire avec mon HD4770, ça venait de la carte mère j'avais résolu le problème en passant:

GRUB_CMDLINE_LINUX="pci=nomsi"

dans le fichier /etc/default/grub (ça doit encore exister dans oneiric).
Si tu veux tester il faut que tu fasses:

sudo update-grub

et que tu redémarres derrière pour que l'option soit prise en compte.



Je déterre joyeusement, car ton astuce m'a permis ce jour de faire la migration du PC du frangin, ENFIN !

Tout fonctionne,j'ai fait les tests de rigueur de la doc. J'ai catalyst 11.x (je sais plus) et driver 2d 8.88 (ou un truc comme ça). Le ati center fonctionne aussi. Le seul truc qui me chiffonne, c'est un environnement de bureau plutot saccadé (mouvement des fenetres). J'ai essayé de mettre en route la vsync, mais ça change pas grand chose.

Les jeux sont rapides, les videos youtube aussi. C'est vraiment les fenetres qui rament un peu, ou plutot qui saccadent au déplacement. Le dualcore du frangin 4go de ram HD4770 peine plus que mon vieux athlon monocore 1go en gforce fx5600...

Le systeme installé chez le frangin : ubuntu 11.10 complement d'origine. Si je trouve pas une soluce, je testerai une autre distro pour voir, mais je preferai rester sous ubuntu car je projete de lui installer la future LTS 12.


Merci de ton aide !

Hors ligne

#30 Le 12/04/2012, à 08:35

jacobus77

Re : Probleme driver propriétaire ati (radeon hd 4770) sur ubuntu 11.10

Pour les saccades c'est vraisemblablement la synchronisation verticale qui est toujours un peu pourrie avec catalyst, les drivers libres n'ont pas ce problème (mais ne tienne pas la charge en 3D....).
Si ton frère utilise Unity => compiz tjrs activé ce qui peut rajouter au problème, peut-être que gnome (gnome-shell ou cinnamon) n'aura pas ce souci.

Hors ligne