Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2007, à 01:09

Wo_Ody

Serveur FTP

Bonjour,
J'ai cherché, recherché, rere... et je n'ai rien trouvé de concret pour se que je souhaite faire.
Il y a pas mal de tutos ou de sujet qui en parle mais je ne trouve rien d'interessant.

Alors je souhaiterais lancer un serveur ftp sur mon ubuntu mais je ne sais pas lequel choisir.
J'aimerais que users du serveur ftp sont les users de ma machine (non pas virtuel ni anonyme) et qu'ils soit chrooté dans leur /home/$user/ et qu'ils font se qu'ils veulent dedans. J'aimerais aussi que les users aient accès à ssh mais qu'il soit aussi chrooté dans leur /home/$user/ via ssh.

J'aurais besoin de votre aide pour me renseigner sur quel serveur ftp je dois me tourner et si possible avec un tuto ou autre.
Voilà ça fait un peu beaucoup en même temps mais bon tous les tutos de serveur ftp parle d'anonyme ou encore d'user virtuel donc pas se que je cherche.

Merci d'avance pour votre aide.

#2 Le 24/04/2007, à 09:14

dexinou

Re : Serveur FTP

Salut,
j'utilise pure-ftpd.
Pour autoriser les utilisateur de ta machine à se connecter au serveur tu dois créer un fichier nommé PAMauthentication dans /etc/pure-ftpd/conf/ mais il y est déjà par défaut. Vérifie que le mot 'yes' y est.
Ensuite pour chrooter les users dans leur rep a la connexion tu dois créer un fichier nommé ChrootEveryone avec le mot yes dans /etc/pure-ftpd/conf
Attention à la casse des noms de fichiers car pure-ftpd est sensible à la casse.

Pour ssh je passe le relais.

Redémarre le serveur et c'est bon.

Dernière modification par dexinou (Le 24/04/2007, à 09:15)


Ubuntu 9.10 64bits ext4 ® Core 2 Duo
Unix..... il y a moins bien mais c'est plus cher.
Si t'as pas compris la réponse, pose mieux ta question.
Tutoriaux Linux, apache, pure-ftpd, bind, mysql, qmail...

Hors ligne

#3 Le 24/04/2007, à 13:50

Wo_Ody

Re : Serveur FTP

Jai exactement fais comme tu as dit le seul problème est que qaudn je me connect sur le ftp via ftpexpert j'arrive à m'authentifié et a me connecter seulement je ne vois aucun dossier ni fichier, rien du tout ... je ne peux même pas transferer des fichiers rien ne se passe.
Une idée?

#4 Le 24/04/2007, à 15:01

dexinou

Re : Serveur FTP

Désactive les autres modes d'authentification PureDB et UNIXauthentication
test avec le mode actif au lieu du mode passif avec ftpexpert
Sinon post tes fichiers logs du serveur /var/log/syslog la fin seulement.

Dernière modification par dexinou (Le 24/04/2007, à 15:24)


Ubuntu 9.10 64bits ext4 ® Core 2 Duo
Unix..... il y a moins bien mais c'est plus cher.
Si t'as pas compris la réponse, pose mieux ta question.
Tutoriaux Linux, apache, pure-ftpd, bind, mysql, qmail...

Hors ligne

#5 Le 24/04/2007, à 16:00

Skippy le Grand Gourou

Re : Serveur FTP

Vsftpd est aussi très simple à configurer/utiliser. Dans le tuto d'ubuntu-fr, l'accès anonyme est activé par défaut, mais il suffit de mettre anonymous_enable=NO pour le désactiver... (un autre tuto, où il est désactivé) big_smile

Hors ligne