Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2007, à 13:24

Sultan Rahi

[résolu] Son sur Alien Arena 2007

Bon, le sujet a dû déjà être réglé par quelqu'un quelque part, mais je n'ai pas trouvé où.
L'installation de Alien Arena 2007 s'est faite sans problème mais je n'ai pas de son.
Toutes les modifications possibles et imaginables ont été faites. Alien Arena est lancé avec les sons systèmes, sans, avec ou sans mixage ESD: rien à faire ça ne marche pas.
Les solutions des sites en anglais sont non seulement peu claires mais vides de sens, alors help.

hmm

Dernière modification par Sultan Rahi (Le 24/04/2007, à 14:23)

#2 Le 22/04/2007, à 18:30

Sultan Rahi

Re : [résolu] Son sur Alien Arena 2007

Up.
sad Je vais devoir l'effacer alors; pour une fois qu'un jeu dans ce genre est jouable.

Dernière modification par Sultan Rahi (Le 22/04/2007, à 18:31)

#3 Le 22/04/2007, à 18:37

compte supprimé

Re : [résolu] Son sur Alien Arena 2007

bon déja il faut qu'on sache un truc supra important: est ce que dans syteme::::>préférences:::::>son, tout les test marchent (notament oss)?

si alsa marche pas pas oss:
installe alsa-oss et lance ton jeu avec
aoss lejeu


si aucun test ne marche:
bravo, tu n'a pas de son sur ton pc, c'est le pire des trucs qu'il pouvait arriver


sinon:
decoche esd dans le second onglet
ou sinon:
euuuuh.... joker?

et tu peut m'envoyer un lien vers tes forums anglais

#4 Le 22/04/2007, à 18:49

Sultan Rahi

Re : [résolu] Son sur Alien Arena 2007

Merci de ta réponse.
Les tests marchent tous (Alsa/ESD/Oss/ALC880 analog). Par contre il faut attendre deux secondes entre chaque.
Effectivement avec aoss j'ai du son, mais ça ressemble plus à un grésillement* et un léger son correct en fond, mais vraiment au fond.
Euh... je n'ai pas gardé les liens sad (et j'ai la flemme de rechercher dans l'historique tongue). Merci encore; je vais repartir dans ma quête, la vérité est toute proche smile.

* pas le petit grésillement habituel quand le son est à fond, non, plutôt un champ de criquets.

Dernière modification par Sultan Rahi (Le 22/04/2007, à 18:56)

#5 Le 24/04/2007, à 14:22

Sultan Rahi

Re : [résolu] Son sur Alien Arena 2007

smile
J'ai tripatouillé et j'ai trouvé.
En fait, j'ai d'abord suivi ce lien:
http://ubuntuforums.org/showthread.php?p=2473281

Mieux, ça ne grésillait plus, mais le son était tout saccadé. Ensuite, j'ai tapé ça:
echo 'crx 0 0 direct' > /proc/asound/card0/pcm0p/oss (je ne sais pas à quoi ça sert mais à première vue ça ne fait pas de mal. (source)

Ensuite j'ai testé via le super-utilisateur (sudo su): aucun problème. Donc il y avait encore un souci avec un fichier dans mon home. C'était .asoundrc, que j'avais installé je ne sais plus pour quoi. Je l'ai mis sous le coude, au cas où et chauffe Marcel smile.

Donc oui, c'est un résolu.

Dernière modification par Sultan Rahi (Le 24/04/2007, à 14:22)

#6 Le 24/04/2007, à 14:24

Blacko

Re : [résolu] Son sur Alien Arena 2007

Bonjour!

N'oublie pas d'éditer le titre de ton premier post pour dire qu'il est [résolu]!

Merci ; )
Blacko


Éternel indécis

Hors ligne

#7 Le 24/04/2007, à 14:27

Sultan Rahi

Re : [résolu] Son sur Alien Arena 2007

Ah ben tu vas plus vite que moi. Doucement, je n'ai plus la fougue de la jeunesse smile.

#8 Le 24/04/2007, à 15:10

Blacko

Re : [résolu] Son sur Alien Arena 2007

Désolé, je n'avais pas remarqué que tu venais juste de poster..!

Blacko ; )


Éternel indécis

Hors ligne