Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2007, à 10:34

jarod54190

Problème XGL : affichage menu très lent

Salut à tous,

J'ai un problème avec XGL.
J'ai installé les drivers proprio d'ati (fglrx) sur une carte graphique ATI 9600 sous kubuntu 7.04
Jusque là, tout va bien.
J'ai ensuite voulu avoir un bureau en 3D.
J'ai donc installer XGL puis beryl mais lorsque je boot en choisissant XGL en guise de gestionnaire de fenêtre, les menus sont très lents (lorsque je clique sur le menu demarrer, il met 10 secondes à s'afficher) alors que l'acceleration 3D matérielle et opengl sont ok.

Du coup, j'ai pas pu tester beryl....

Qqun a-t-il une solution à ce problème ?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 24/04/2007, à 15:07

shibby

Re : Problème XGL : affichage menu très lent

tu as beau avoir l'accélération ce n'est pas pour ça que c'est performant :s,
compte tenu du fait que tu es chez ATI et que tu as une 9600 ça ne m'étonnes pas trop que tes performances soient médiocres. Pour te dire j'ai une 9800 pro (donc juste un tout petit peu mieux que toi) et sous XGL ça rame pas mal je trouve (et j'ai pas réussi à activer les effets de beryl)


http://shibbylinux.free.fr/blog

Hors ligne

#3 Le 24/04/2007, à 16:36

jarod54190

Re : Problème XGL : affichage menu très lent

nan ça doit fonctionner correctement. Si ça ne marche pas bien c'est qu'il y a un probleme quelque part. J'ai déjà installer beryl sur un chipset graphique intel i810 et ça fonctionnait correctement.
Mon acceleration 3d fonctionne. C'est un problème de XGL pas de carte graphique. Si ça tourne avec un i810 ça marche avec une carte ATI 9600.....

Hors ligne

#4 Le 24/04/2007, à 16:58

miorx

Re : Problème XGL : affichage menu très lent

Bonjour,

Je suis sour Feisty avec une ATI 9600 pro est les driver ATI libres.
Le bureau 3D comme on dit maintenant est activé et tout fonctionnenormalement, pas de ralentissements jusqu'à présent (je laisse tourner le tout pour voir combien de temps cela va durer justement), les menus s'affichent rapidement, enfin disons normalement.
Après cela peut aussi dépendre de la quantité de mémoire de ton système quand tu le fait tourner assez longtemps et avec des logiciels qui phagocyte celle-ci petit à petit comme FF et Th.
Pour ma part j'ai 512Mo et je compte en racheter (mais pas seulement pour les effets hein).
Bref mon message ne te permet pas vraiment d'avancer il est vrai, mis à part peut-être de tester avec les drivers libres.
Pour se faire j'ai vu un post en parlant (désolé je n'ai pas le lien sous le c/C) mais il suffit de supprimer via Synaptic tout ce qui se rapporte a "fglrx" et de suivre l'installation des driver ATI que tu trouveras sans nul doutes dans la doc d'Ubuntu.

Hors ligne

#5 Le 24/04/2007, à 17:12

TheTroll

Re : Problème XGL : affichage menu très lent

jarod54190 a écrit :

Salut à tous,

J'ai un problème avec XGL.
J'ai installé les drivers proprio d'ati (fglrx) sur une carte graphique ATI 9600 sous kubuntu 7.04
Jusque là, tout va bien.
J'ai ensuite voulu avoir un bureau en 3D.
J'ai donc installer XGL puis beryl mais lorsque je boot en choisissant XGL en guise de gestionnaire de fenêtre, les menus sont très lents (lorsque je clique sur le menu demarrer, il met 10 secondes à s'afficher) alors que l'acceleration 3D matérielle et opengl sont ok.

Du coup, j'ai pas pu tester beryl....

Qqun a-t-il une solution à ce problème ?

Merci d'avance

J ai eu le meme probleme avec XGL et un WM de base.
Des que tu lances beryl tout redevient normal ..

Hors ligne