Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2012, à 01:43

moustyx95

J'ai une erreur dans le terminal lorsque j'ouvre Synaptic

Bonjour,

Alors voilà lorsque je veux ouvrir synaptic je vais dans le terminal et je tape donc la commande suivante :

sudo synaptic

Jusque là tout va bien.
Le logiciel s'ouvre correctement, mais seulement j'ai plusieurs lignes d'erreurs qui n'ont rien à voir avec qui s'affichent en même temps dans le terminal. Je trouve ça assez embêtant même si ça ne m'empêche pas d'utiliser Synaptic.

L'erreur s'affiche comme telle (c'est un exemple) :

xxxxx@xxxxx-desktop:~$ sudo synaptic

** (synaptic:3261): CRITICAL **: murrine_style_draw_box: assertion `height >= -1' failed

** (synaptic:3261): CRITICAL **: murrine_style_draw_box: assertion `height >= -1' failed

** (synaptic:3261): CRITICAL **: murrine_style_draw_box: assertion `height >= -1' failed

** (synaptic:3261): CRITICAL **: murrine_style_draw_box: assertion `height >= -1' failed

** (synaptic:3261): CRITICAL **: murrine_style_draw_box: assertion `height >= -1' failed
xxxxx@xxxxx-desktop:~$

J'ai fait des recherches et il s'avère que c'est dû à des dépôts PPA que j'ai installés quelques mois auparavant (pour un thème). J'ai donc cherché sur internet (non sans mal) comment supprimer les dépôts + les fichiers PPA.

J'ai réussi à le faire. Je redemarre mon PC mais l'erreur persiste.

Voilà comment faire pour éradiquer cette erreur bien qu'elle ne soit pas gênante pour travailler.

Merci

Dernière modification par moustyx95 (Le 12/04/2012, à 01:46)


Ubuntu 10.04 LTS (32 bits) - Dual Boot Windows 7 - 1Go RAM

Hors ligne

#2 Le 12/04/2012, à 06:12

Postmortem

Re : J'ai une erreur dans le terminal lorsque j'ouvre Synaptic

Salut,
Je ne sais pas d'où vient ton erreur mais déjà, pour lancer synaptic, tu devrais utiliser gksu (gksudo) à la place de sudo :

gksu synaptic

Mot' a dit : « Un Hellfest sans Slayer, c'est comme une galette-saucisse sans saucisse ! »

Hors ligne

#3 Le 12/04/2012, à 11:10

moustyx95

Re : J'ai une erreur dans le terminal lorsque j'ouvre Synaptic

Merci de ta réponse

Je ferais ça ce soir à mon retour à la maison

a+


Ubuntu 10.04 LTS (32 bits) - Dual Boot Windows 7 - 1Go RAM

Hors ligne

#4 Le 12/04/2012, à 18:33

moustyx95

Re : J'ai une erreur dans le terminal lorsque j'ouvre Synaptic

Bon je viens de faire la commande que tu m'as donné

Une fenêtre apparaît et me demande mon mot de passe, je le rentre

Puis synaptic s'ouvre

Et pourtant, toujours la même erreur dans le terminal !


Ubuntu 10.04 LTS (32 bits) - Dual Boot Windows 7 - 1Go RAM

Hors ligne