Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 12/04/2012, à 19:48

Neros

Re : Thinkpad Club!

C'est vrai qu'au final le ssd est peut-être pas obligatoire.

D'un point de vu sonore, si ! Parce que mine de rien, un disque dur mécanique qui tourne ça fait du bruit et plus que le ventilo !
J'aimerai bien en avoir un pour goûter à la joie d'un portable silencieux tongue

Hors ligne

#352 Le 12/04/2012, à 19:52

Hun de Troyes

Re : Thinkpad Club!

Ah tiens justement, merci Neros de m'y faire penser. Les thinkpads sont bruyants ou pas ?
Pour ce qui est de la barrette, je disais ça comme ça, au cas où. Mais si je peux économiser 50€ et que le pc tourne bien quand même.

Hors ligne

#353 Le 12/04/2012, à 19:53

edge_one

Re : Thinkpad Club!

Neros a écrit :

C'est vrai qu'au final le ssd est peut-être pas obligatoire.

D'un point de vu sonore, si ! Parce que mine de rien, un disque dur mécanique qui tourne ça fait du bruit et plus que le ventilo !
J'aimerai bien en avoir un pour goûter à la joie d'un portable silencieux tongue

j'ai un eeepc qui tourne sur carte SD class 6 de 4gio  (sans aucun disque dur) et avec une crunch et ses 740Mio de ram... bah ça tourne pas trop mal...

#354 Le 12/04/2012, à 19:55

Hun de Troyes

Re : Thinkpad Club!

Oo. Ton eeepc n'a pas de disque dur ?

Hors ligne

#355 Le 12/04/2012, à 19:57

edge_one

Re : Thinkpad Club!

non ni ssd, je l'ai récupéré pour mettre dans un autre pc.

Dernière modification par edge_one (Le 12/04/2012, à 20:03)

#356 Le 12/04/2012, à 20:06

Hun de Troyes

Re : Thinkpad Club!

Ça peut être une bonne idée ça pour mon pc futur !

Hors ligne

#357 Le 12/04/2012, à 20:16

Neros

Re : Thinkpad Club!

Hun de Troyes a écrit :

Ah tiens justement, merci Neros de m'y faire penser. Les thinkpads sont bruyants ou pas ?

Si tu as bien configuré la gestion de ton ventilateur et de ton processeur, c'est silencieux. Sauf le bruit de rotation du DD qui reste et ça t'y peux pas grand chose.
Après, est-ce que ça vaut le coup d'acheter un SSD au prix du Go où c'est, je ne pense pas.

Hors ligne

#358 Le 12/04/2012, à 20:38

Hun de Troyes

Re : Thinkpad Club!

Ahhh du coup j'hésite maintenant  lol

Hors ligne

#359 Le 17/04/2012, à 18:59

DaveNull

Re : Thinkpad Club!

Bonsoir !

Je suis en train d’hésiter à acheter celui‐ci : http://www.xyllome.com/product.php?id_product=79 un X60s
Je me pose toutefois une question : Cette fameuse station d’accueil, elle sert à quoi au juste, à part rajouter quelques ports, et un lecteur CD ? Est‐ce qu’elle est indispensable pour le rechargement de la batterie ?


Raaaaah ! Du coup je suis allé voir sur le site de lenovo, et j’hésite maintenant sur le X121e (https://shop.lenovo.com/SEUILibrary/con … 48171B2BD2) qui est entre nous une p**** de promo !
Par contre j’arrive pas à trouver si l’écran est mat, et si la coque est en magnésium…

Dernière modification par DaveNull (Le 17/04/2012, à 19:48)


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#360 Le 17/04/2012, à 19:36

Arcans

Re : Thinkpad Club!

Elle n’est pas indispensable, elle permet d’ajouter certaines choses, notamment le lecteur CD, des baffles de meilleurs qualités souvent aussi. Par contre, selon les modèles, certains ports seront moins nombreux, par exemple les USB, s’ils sont à l’arrière (genre 2), la base peut n’en avoir qu’un, et les deux dorsaux seront rendu inaccessible, mais c’est le seul véritable défaut que j’avais remarqué, et c’était sur mon T23, pas sur mon X, or les bases de T et de X sont assez différentes. Elle peut être aussi utile pour avoir des branchements sur ton bureau, et avoir juste à déposer dessus ton Thinkpad pour que tu sois mis, plus de temps à s’emmerder à faire/défaire les branchements à chaque fois (ayant pour ma part deux chargeurs, évidemment c’est vraiment pratique) . Bon, c’est surtout utile si tu as un point de travail principal où tu passes pas mal de temps, pas si tu es du genre à être très itinérant.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#361 Le 17/04/2012, à 20:28

Neros

Re : Thinkpad Club!

Raaaaah ! Du coup je suis allé voir sur le site de lenovo, et j’hésite maintenant sur le X121e (https://shop.lenovo.com/SEUILibrary/con … 48171B2BD2) qui est entre nous une p**** de promo !
Par contre j’arrive pas à trouver si l’écran est mat, et si la coque est en magnésium…

Pas le même prix ni la même puissance !!

Sinon, la plupart des Lenovo sont avec un écran mat mais il y a une série où ce n'est pas le cas, vérifie. Mais le "antireflet" semble indiquer un écran brillant...

Hors ligne

#362 Le 17/04/2012, à 20:50

edge_one

Re : Thinkpad Club!

regarde dans les options de personnalisation de l'ordi.
LED 11,6" W HD (1366 x 768), antireflets, webcam VGA faible luminosité, rouge chaud (avec WWAN)
et tu peux choisir la couleur de la coque.

à ma connaissance tout les thinkpads ont un chassis magnésium.

au cas ou je te conseille l'option batterie 6cellules

@neros non justement antireflet c'est un écran mat pour moi.

Dernière modification par edge_one (Le 17/04/2012, à 20:57)

#363 Le 17/04/2012, à 21:47

Etoma

Re : Thinkpad Club!

C'est mat.
Enfin, sur les sites allemands, c'est du mat.


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#364 Le 18/04/2012, à 10:03

DaveNull

Re : Thinkpad Club!

Merci !
Du coup j'ai une autre question : Il me propose ici deux écrans relativement identique, mais l'un avec la caractéristique "rouge chaud" et l'autre "noir intense". Lequel me conseillez-vous ? (il n'y a pas de différence de prix)

Edit : Ah d'accord, c'est la couleur de la coque, comme l'avais indiqué Edge. Au temps pour moi.

Dernière modification par DaveNull (Le 18/04/2012, à 10:08)


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#365 Le 18/04/2012, à 10:06

edge_one

Re : Thinkpad Club!

DaveNull a écrit :

Merci !
Du coup j'ai une autre question : Il me propose ici deux écrans relativement identique, mais l'un avec la caractéristique "rouge chaud" et l'autre "noir intense". Lequel me conseillez-vous ? (il n'y a pas de différence de prix)

c'est la couleur de la coque. perso je préfère le noir.

#366 Le 18/04/2012, à 10:10

DaveNull

Re : Thinkpad Club!

Après recherche d'images, je préfère aussi le noir, sans conteste.


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#367 Le 18/04/2012, à 10:16

edge_one

Re : Thinkpad Club!

j'ai remarqué que les filles préfèrent les pc rouges.

#368 Le 18/04/2012, à 10:23

DaveNull

Re : Thinkpad Club!

Elles préfèrent les PCs de couleur de façon plus générale (en tout cas c'est ce que j'ai pu remarques dans les amphis de ma fac).

Ça fait une différence d'environ combien d'heures, la batterie à 6 cellules par rapport à celle à 3 ?


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#369 Le 18/04/2012, à 10:38

edge_one

Re : Thinkpad Club!

j'aurais tendance à te dire du simple au double...
avec une 6 cellule et sous win je l'ai lu à 8h d'autonomie.

#371 Le 16/05/2012, à 15:03

pololasi

Re : Thinkpad Club!

Ben euh AMD non ?
Je ne sais si ça change quelque chose pour un portable, pour un fixe il me semble que c'est plus robuste AMD ou alors c'est une idée reçue ?


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#372 Le 21/05/2012, à 18:32

inkey

Re : Thinkpad Club!

Je n'ai jamais eu d'ordinateur portable et je risque d'en avoir besoin dans quelques mois.
Je cherche plutôt un portable, un vrai, ayant déja un ordinateur de bureau bien gros bien lourd. Donc plutôt un 13" ou 14" avec une longue autonomie.
J'ai vu les offres sur le site de Lenovo pour les thinkpad E325 et E320 qui sont assez alléchantes.
A priori je pencherai plus E320, le processeur me semble mieux tenir la route bien que je préfère amd à intel en général .
Concernant, le choix du driver wifi , c'est quoi qui est mieux entre  ThinkPad b/g/n et    
Intel Centrino sans fil N 1000 ?
Pour un soucis de compatibilité, j'aurai tendance tout de même a privilégié intel mais y'a t'il un vrai différence ?

Dernier point, j'ai souvent vu des gens avec des soucis de surchauffe d'ordinateurs portable, apparament le E320/E325 semble pas spécialement concerné,
malgré tout, le contact avec l'ordinateur est il souvent chaud (plutôt que tiède) sur les thinkpad et les ordinateur portable en général ?

Dernière modification par inkey (Le 21/05/2012, à 18:32)

Hors ligne

#373 Le 21/05/2012, à 20:13

edge_one

Re : Thinkpad Club!

aucune idée pour le chipset wifi, j'aurai tendance à laisser celui d'origine.

dans la config que je me suis fais j'ai par contre changé la dalle par une dalle matte(antireflet) plutôt que la vibrant view et passé la ram à 4Gio

dommage que l'on ne puisse pas lui foutre la 3G par contre.

#374 Le 23/05/2012, à 18:15

edge_one

Re : Thinkpad Club!

j'viens de commander mon E320 1337793333.gif

Dernière modification par edge_one (Le 23/05/2012, à 18:15)

#375 Le 27/05/2012, à 11:59

fabien26

Re : Thinkpad Club!

Salut les gens !

Moi j'ai deux Thinkpad x61t, ce sont des netbooks qui n'ont rien à envier aux vraies portables niveau performance et ils sont convertible tablette !

Pas tablette avec les doigts tout sales et tout, non tablette Wacom avec stylet de précision pour le dessin ^^

J'ai jamais regretté mon achat, je les aient achetés d'occas il y a 2 ans environ, pour une fraction du prix du neuf (car neuf ils sont hors de prix).

PS: comme PC portable si on cherche quelque chose de solide je ne recommencerais jamais autre chose que Lenovo et Dell dans une moindre mesure, je n'ai jamais eu de problème avec ces PC, rien à voir avec les ordis jetables de chez Acer ...


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne