Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2007, à 21:39

neji

Kubuntu 7.04 : Grub probleme ! C'est grave docteur ?

Bonsoir tout le monde,

voila je suis nouveau sous linux j'avais essayer Kubuntu 6.10 y a quelques jours pui j'ai attendu la 7.04.

Je l'ai installé aujourd'hui mais quand j'ai ouvert la console pour configurer grub et tapé sudo kate /boot/grub/menu.lst et la y avais plein d'erreur qui se son afficher du genre "erreur serveur X" et plein de truc écrit crashed désoler de ne pas poster de screen mais j'en avais fait un et mis sur clé usb et sous windows il a disparu.
Mais bon si vous ne voyer pas le problème je posterai un screen demain.

Voila pour l'instant je ne peut pas configurer grub

Merci.

#2 Le 19/04/2007, à 21:40

Splitsch

Re : Kubuntu 7.04 : Grub probleme ! C'est grave docteur ?

Salut!
Normalement, après l'install, grub se configure tout seul...
Quel problème as)tu rencontré lors de l'installation?

Aplus!

Hors ligne

#3 Le 19/04/2007, à 21:50

neji

Re : Kubuntu 7.04 : Grub probleme ! C'est grave docteur ?

Oui Grub fonctionne normalement mais je voudrais le configurer pour que Windows démarre en 1er et changer le timeout.

#4 Le 19/04/2007, à 23:30

Okanda

Re : Kubuntu 7.04 : Grub probleme ! C'est grave docteur ?

Salut,
les erreurs sont apparues dans un terminal? Elles ont empêché Kate de fonctionner?

Si ce ne sont que les erruers concernant les périphériques wacom ce n'est rien de grave .

Hors ligne

#5 Le 20/04/2007, à 11:16

neji

Re : Kubuntu 7.04 : Grub probleme ! C'est grave docteur ?

C'est bon le fichier de grub est apparu, j'ai tapé "Kdesu kate" au lieu de "sudo kate" mais y a quand même des erreur sur la console :

http://img340.imageshack.us/img340/3549/konsoldp1.png

Sinon hier en tapant "sudo kate" j'avais sa :

http://img292.imageshack.us/img292/4924/snapshot1mq0.png


Et aussi la 7.04 est quasiment en anglais c'est normal ? et ou est l'utilitaire pour régler le Wifi il parait qu'il est meilleur.

#6 Le 20/04/2007, à 12:50

neji

Re : Kubuntu 7.04 : Grub probleme ! C'est grave docteur ?

En faite je l'ai télécharger sur le site américain de ubuntu c'est pt'etre pour sa quelle est en Anglais, y a un moyen de la mettre en Français et de configurer mon Wifi parceque quand je lance KnetworkManager il ne se passe rien.

#7 Le 20/04/2007, à 12:53

michel2652

Re : Kubuntu 7.04 : Grub probleme ! C'est grave docteur ?

Bonjour,

neji a écrit :

En faite je l'ai télécharger sur le site américain de ubuntu c'est pt'etre pour sa quelle est en Anglais, y a un moyen de la mettre en Français

Tout les dépots ont la même version.
Système ---> Administration ---> Support linguistique

A+

#8 Le 20/04/2007, à 17:03

neji

Re : Kubuntu 7.04 : Grub probleme ! C'est grave docteur ?

michel2652 a écrit :

Bonjour,

neji a écrit :

En faite je l'ai télécharger sur le site américain de ubuntu c'est pt'etre pour sa quelle est en Anglais, y a un moyen de la mettre en Français

Tout les dépots ont la même version.
Système ---> Administration ---> Support linguistique

A+

Oui ba moi je n'ai pas de "Système ---> Administration ---> Support linguistique" mais quand je vais dans système settings y a un truc comme "langage&régional" avec des drapeaux et quand je vais dessu il ya écrit US english et je ne peut pas utiliser autres choses.

#9 Le 20/04/2007, à 17:44

michel2652

Re : Kubuntu 7.04 : Grub probleme ! C'est grave docteur ?

Re,

6867fa24c7ab6c87bb5858834125.jpg

Décoche English et coche French.

A+

#10 Le 20/04/2007, à 17:53

neji

Re : Kubuntu 7.04 : Grub probleme ! C'est grave docteur ?

Bizar, moi j'arrive pas accéder à ce que tu montre, j'ai KDE et tu semble avoir Gnome c'est peut être différent ... y aurais pas un autres moyen pour y accéder ?

#11 Le 24/04/2007, à 19:39

fabien27

Re : Kubuntu 7.04 : Grub probleme ! C'est grave docteur ?

Bonjour j'ai le même soucis que toi concernant la langue.

Tout est en anglais et impossible de passer mon kubuntu 7.04 en fr (bien qu'ayant choisi la langue française au boot du CD et également pendant l'installation)

Quelqu'un aurait-il des piste à me donner ?
Par avance merci !

#12 Le 24/04/2007, à 20:22

fabien27

Re : Kubuntu 7.04 : Grub probleme ! C'est grave docteur ?

Problème résolu :
aptitude install language-pack-fr-base language-pack-kde-fr-base language-support-fr

Ensuite dans Système \ Language Settings il est désormais possible d'ajouter la langue française.