Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2007, à 13:19

Shura

Konqueror et xhtml

Bonjour,
je viens de me rendre compte que Konqueror ne lisait pas le xhtml, après quelques recherches sur le net, je n'ai rien trouvé de convaincant à ce sujet.
Il n'y a vraiment pas moyen de lui faire afficher des pages en xhtml, qui n'est pourtant pas une technologie particulièrement récente ?
C'est bizarre pour un truc comme Konqueror.
Merci.

Hors ligne

#2 Le 24/04/2007, à 13:31

mars

Re : Konqueror et xhtml

bah moi j'ouvre une page xhtml sans probléme avec konqui d'aprés mes souvenirs proche....

Hors ligne

#3 Le 24/04/2007, à 13:49

Shura

Re : Konqueror et xhtml

Ah ben mince, tu es sur ?
Quand je clique sur un lien xhtml, il veut me l'ouvrir avec Kate, et le site en question me dit :

ATTENTION : Vous ne pouvez pas visualiser cette page correctement ! Votre navigateur semble ne pas supporter la dernière version de html : le XHTML 1.1 qui date déjà du 31 mai 2001 !
La plupart des navigateurs aujourd'hui supportent cette version du HTML. Je vous conseille de changer votre navigateur ou de demander à son éditeur d'incorporer le support des dernières versions du HTML.

Je viens d'essayer de "forcer" l'ouverture avec Konqueror, et il me l'affiche bien....mais pas la page entière (ça s'arrête en plein milieu).

Hors ligne

#4 Le 24/04/2007, à 13:55

PhilippeP

Re : Konqueror et xhtml

je code toute mes pages en xhtml et je n'ai aucun soucis pour les voir dans konqueror , cela doit etre le header de la page qui est foireux ....
Non c'est le 1.1 qui pose probleme .... c'est une spec un peu speciale du xhtml ...
c'est quoi la page ???


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#5 Le 24/04/2007, à 14:08

Shura

Re : Konqueror et xhtml

C'est là.
(Et après clique sur "notes de cours".)
Merci.

Hors ligne

#6 Le 24/04/2007, à 14:18

PhilippeP

Re : Konqueror et xhtml

Ouais effectivement (meme si je n'ai pas Konqueror sous la main) mais ni konqueror , ni ie , ni safari ne savent lire le xhtml 1.1 , seulement les browsers basés sur Gecko et Opera ...
Et c'est bien une question de header ...
Et dans les specs de Konqueror , on ne parle que du HTML 4.01 (ou XHTML 1.0 c'est la meme chose)


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#7 Le 24/04/2007, à 17:05

bruno

Re : Konqueror et xhtml

Cela marche parfaitement chez moi sous KDE 3.5.6, il me semble que cela marchait déjà sur les versions précédentes, en tous cas cela marche avec safari, opera, firefox (mais pas avec IE wink)
Attention il faut que la page soit servie avec le type MIME application/xhtml+xml (cf. http://forum.alsacreations.com/faq/#item42 et la doc du w3c)

Edit: Le problème peut être due à un association des fichiers .xhtml avec Kate, dans ce cas refaire l'association avec konqueror par un clic droit sur un fichier de ce type et "ouvrir avec"

Dernière modification par bruno (Le 25/04/2007, à 13:13)

Hors ligne

#8 Le 24/04/2007, à 21:49

PhilippeP

Re : Konqueror et xhtml

Apperement si le chargement bloque c'est a cause des modules supplementaires MathML et SVG car meme si Konqueror ne supporte pas vraiment le xhtml, normalement il arrive quand meme a affiché une page quasi normale , j'ai cherché apres une page de test pour le mime type envoyé et j'ai trouvé :

http://sebastienguillon.com/test/xhtml/xhtml11-valide-mais-incorrect-exemple.php

Mozilla s'en tire mieux que Konqueror mais c'est normal Konqueror n'est pas valide xhtml dans ses spécifications ...


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#9 Le 24/04/2007, à 22:11

Shura

Re : Konqueror et xhtml

Merci pour toutes ces précisions !

Hors ligne