Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Le forum rencontre en ce moment quelques soucis de charge, il est possible qu'une erreur soit affichée quand vous postez un message, ne rechargez pas la page au risque de poster une seconde fois votre message

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#51 Le 13/04/2012, à 15:26

Re : Quelle distro pour un vieux coucou ?

Pour ma part, j'adopte bodhi : s'installe en 5 min, midori est super léger, flash s'installe en 2 clics (sur VM). Reste plus qu'a tester en dur sur la bête.

Laptop : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz - 4Go RAM - 320Go - dualboot Xubuntu 12.04 64 bits/windows 7 64 bits
Desktop : AMD athlon II x4 630 2.8Ghz - Nvidia Geforce G210 - 6 Go RAM - 500 Go/1 To - dualboot Ubuntu 12.04 64 bits/windows 7 64 bits
Netbook : Asus Eee PC 1225B - AMD C-60 1,33Ghz - 4Go RAM - 500Go - dualboot Xubuntu 12.04/windows 7

#52 Le 13/04/2012, à 15:45

Je pense que c'est un problème de manque de RAM. Pour s'en assurer, lance tes applications usuelles et jette un coup d'oeil sur les ressources utilisées (par ex. top dans le terminal).
Sinon si ton processeur supporte les instructions 64 bits, il vaut mieux rester avec la version 32 bits de Ubuntu, moins gourmande en RAM. wink

#53 Le 13/04/2012, à 16:37

J'ai bien aimé Bodhi, moi aussi. J'ai même créé un forum en français pour cette distribution. Peu d'inscrits, mais çà commençait à bouger. En revanche, je me suis lassé de E17. Pas parce que çà ne fonctionne pas, mais parce que je préfère xfce. Plus simple, plus simple, et surtout, plus simple. Je suis sur Voyager 11.10, et j'aime vraiment çà. Ce fork est parfait pour ce que JE fais avec mon ordi...
Le lien ici...

Dernière modification par fraide (Le 13/04/2012, à 16:42)

#54 Le 13/04/2012, à 17:02

Je suis en train de charger voyager qui à l'air sympa aussi, par contre y'aurait pas autre chose que free pour le télécharger parce que à 80ko/s ça va mettre un sacré moment et le torrent fait guère mieux avec a peine 150ko/s, ça me rappel ma première connexion au net avec 1mega max lol

Dernière modification par renaud07 (Le 13/04/2012, à 17:07)

Laptop : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz - 4Go RAM - 320Go - dualboot Xubuntu 12.04 64 bits/windows 7 64 bits
Desktop : AMD athlon II x4 630 2.8Ghz - Nvidia Geforce G210 - 6 Go RAM - 500 Go/1 To - dualboot Ubuntu 12.04 64 bits/windows 7 64 bits
Netbook : Asus Eee PC 1225B - AMD C-60 1,33Ghz - 4Go RAM - 500Go - dualboot Xubuntu 12.04/windows 7

#55 Le 13/04/2012, à 20:31

Ne te plains pas , j'ai mis 2heures 30 pour télécharger Bodhi

Packard Bell :  Linux-Mint 9  ●  Linux-Mint 12 Gnome-shell  ● Fedora 15 ● Ubuntu 12.04 Unity
Toshiba A 100-187 :  Manjaro Xfce ❖ Xubuntu 13.04 

#56 Le 14/04/2012, à 01:28

Bodhi...bof !...

Packard Bell :  Linux-Mint 9  ●  Linux-Mint 12 Gnome-shell  ● Fedora 15 ● Ubuntu 12.04 Unity

#57 Le 14/04/2012, à 10:08

Ça c'est du compte-rendu de test ! (surtout après seulement quelques heures en face d'un environnement de bureau qui ne ressemble à aucun autre et demande donc un poil de curiosité pour révéler toute sa géniale ergonomie).

#58 Le 14/04/2012, à 10:24

C'est vrai que je suis esbaudi, moi aussi... @ Bluc : tu es resté éveillé toute la nuit ? Pour le test ?
Je suis resté sous Bodhi plusieurs mois, et je suis revenu sous voyager, parce que xfce, j'aime bien, depuis longtemps. J'étais sous E17, il y a quelques années, mais voila, les habitudes... Bien envie de re-tester la 1.4, parce que quant à moi, je voyageais sur la 1.1, puis la 1.2... les choses ont donc dû changer...
Bel environnement, hyper ergonomique, c'est vrai... Il y a un très bon test juste là...

#59 Le 14/04/2012, à 12:30

yow

Bon eh bien je crois que mon souci est réglé, en essayant bodhi pendant le chargement mon PC a pété un plomb, là il fait que de s'allumer et de s'éteindre sans cesse, il se calme seulement quand je le débranche... Galère...

#60 Le 14/04/2012, à 12:45

Essaie AntiX, son inconvénient majeur et la prise de tête avec les pilotes propriétaires Nvidia et ATI. Cette distro basé sur Debian, dispose d'un WM très léger et nécessite peu de ressources.
http://distrowatch.com/table.php?distribution=antix

tux4fun
http://linuxcounter.net/ - http://frederick.varin.free.fr
Linux Registered User     #363458
Machine Registered     #261921

#61 Le 14/04/2012, à 14:02

linoll a écrit :

Ça c'est du compte-rendu de test ! (surtout après seulement quelques heures en face d'un environnement de bureau qui ne ressemble à aucun autre et demande donc un poil de curiosité pour révéler toute sa géniale ergonomie).

Bof !..bof !...il n'y a pas besoin d'une heure pour voir ce que ça vaut ,les icônes qui se mélangent , même pas une visionneuse d'image , etc...etc...
Peut être est ce du a mon ordi mais c'est buguer a mort chez moi
Toutou c'est autre chose c'est fonctionnel au moins

Dernière modification par bluc (Le 14/04/2012, à 14:05)

#62 Le 14/04/2012, à 14:47

Toutou, c'est bien... Je suis d'accord. Loin, très loin, en terme d'ergonomie jolie, de distributions plus abouties, mais en terme d'ergonomie fonctionnelle, c'est parfait.

#63 Le 14/04/2012, à 15:04

Hier j'ai voulu tester slitaz, connaissant cette distribution que j’avais essayé sur un autre coucou (très vieux celui là) quelques années avant (version 2), l'interface graphique a fait un bond, par contre mon soucis majeur : je n'ai pas trouvé comment l'installer, quand je tape slitaz-installer en console (qui fonctionnait sur les anciennes versions), ça me dit qu'elle n'existe pas et dans les menus j'ai pas trouvé non plus.

Une idée ?

Dernière modification par renaud07 (Le 14/04/2012, à 15:05)

#64 Le 14/04/2012, à 16:00

bluc a écrit :
linoll a écrit :

Bof !..bof !...il n'y a pas besoin d'une heure pour voir ce que ça vaut ,les icônes qui se mélangent , même pas une visionneuse d'image , etc...etc...
Peut être est ce du a mon ordi mais c'est buguer a mort chez moi
Toutou c'est autre chose c'est fonctionnel au moins

Hello bluc...
...par principe, Bodhi Linux est une distribution de type "minimaliste" ; le minimum vital est installé à la base et l'utilisateur installe ce dont il a besoin et...point barre !
Donc c'est un peu normal que tu ne trouves pas grand chose d'utilisable tout juste après l'installation de la distribution...
wink

Je ne peux pas comparer avec toutou linux, je ne l'ai jamais utilisé ou même installé... Par contre, dans la catégorie "Linux léger'...un utilisateur répondant au pseudo de psychorat5 a fait un script d'installation assez puissant ; et il part d'une installation VRAIMENT minimale d'Ubuntu (avec un ISO d'installation minimale Ubuntu)... Pour ceux que ça intéresse, toutes les indications sont ICI !

J'vais surement tester le truc et voir ce que ça donne... Mon vieux P4 à 1,8 GhZ et 512 mo de RAM va surement se faire reformater completement d'ici peu... roll

Bref, sinon moi j'aime bien Enlightenment...c'est frais, c'est léger...

JEEK && KWOL - The Kwol Way Of Life || Un pseudo-quasi-geek dans le monde des SIC gendarmerie (non, je ne mords pas)

#65 Le 14/04/2012, à 16:39

Toutoulinux et Slitaz aussi sont des ditros minimalistes
On ne peut plus minimaliste l'iso pour Slitaz fait moins de 40 Mo et tourne avec 48 Mb de RAM, celle de Bodhi Linux fait plus de 400 Mo
Mais il y a quand meme le minimum
Malgré tout c'est vrai que Bodhi est plutôt réactif

Dernière modification par bluc (Le 14/04/2012, à 16:44)

#66 Le 14/04/2012, à 16:42

Bonjour,
@renaud07 En graphique : quand tu es dans Slitaz tu cliques sur le menu (icône en bas à gauche) dans outils système tu choisis Slitaz panel et là tu as un onglet "install".

#67 Le 14/04/2012, à 17:04

Slitaz c'est un super choix l'iso pése 30 mb mais ta lxde et pas mal de logiciel préinstaller notament midori.
La config minimal c'est 192 mo de ram et 500 mhz.
Je suis a 256 mo de ram et 500 mhz et sa tourne nickel .
c'est méllieur que toutou sa pése moins, c'est plus stable ta plus de packets la communauté est super sympa, ta du LXDE et franchement tu sera pas déçus. Dans 2 semaines la version 4.0 sortira alors franchement je ne peut que te la recommandé.
    Un système racine d'environ 100 Mb et des images ISO de moins de 30 Mb.
    Les outils SliTaz de personnalisation et d'administration.
    Perl, auto-détection du matériel PCI/USB et support du Wifi.
    Navigateur web Midori en mode graphique, et Retawq en mode texte.
    Support du son avec mixeur, convertiseur et lecteur de musique.
    Un client de chat IRC et un client mail.
    Un client/serveur SSH, pour un contrôle à distance.
    Un moteur de base de données SQL avec SQLite.
    Des outils pour la gravure de CD/DVD et la création d'image ISO.
    Plus de 300 commandes GNU/Linux usuelles.
    L'éditeur de texte avancé Nano, et LeafPad.
    Un client DHCP pour une connexion facilitée et le support PPPOE.
    Système X avec serveur Xorg/Xvesa, et l'environnement de bureau LXDE.
    Des applications de création graphique et de gestion des images.
    Des outils de manipulation de fichiers et de maintenance système.
    De la documentation en divers formats.
    Environ 2300 paquets facilement installables depuis le miroir.

@renaud07
Pour l'installer tu va dans Menu tu prend outil systéme et tu devrai voir a l'avant derniére position slitaz installateur tu suis les instruction et dans 10 minutes Max ta fini.

Acer Aspire V5-571G

#68 Le 14/04/2012, à 17:14

Merci pour vos réponses, effectivement c'était bien dans slitaz panel bizarrement j'y étais allé dedans hier et je n'avais même pas vu cet onglet !

@ archos : la version 4 est déjà sortie wink : http://www.slitaz.org/fr/get/#stable

Dernière modification par renaud07 (Le 14/04/2012, à 17:16)

#69 Le 14/04/2012, à 17:26

bluc a écrit :

Toutoulinux et Slitaz aussi sont des ditros minimalistes
On ne peut plus minimaliste l'iso pour Slitaz fait moins de 40 Mo et tourne avec 48 Mb de RAM, celle de Bodhi Linux fait plus de 400 Mo
Mais il y a quand meme le minimum
Malgré tout c'est vrai que Bodhi est plutôt réactif

C'est vrai qu'avec de tels specs, Slitaz doit être quelque chose de quasi phénoménal (encore un truc qu'il faudrait que je teste tiens, hop...rajouté sur la pile de la masse de trucs que j'aimerais tester à un moment ou à un autre) !
Purée, dommage que les journées ne fassent que 24 heures... hmm

JEEK && KWOL - The Kwol Way Of Life || Un pseudo-quasi-geek dans le monde des SIC gendarmerie (non, je ne mords pas)

#70 Le 14/04/2012, à 17:36

@renaud07
Merci pour l'info je profiterai d'un peu de temps libre pour faire un joli upgrade .

Acer Aspire V5-571G

#71 Le 14/04/2012, à 18:37

Les mecs ils faut vous mettre en tête que par défaut une distribution comme bodhy est une distrib ou tu doit installer toi même ce dont vous avez besoin. on vous donne le minimum, a vous de vous débrouiller  a la rendre plus conviviale. Franchement si vous vous plaignez sur du Bodhy, je me demande ce que vous feriez avec une Gentoo, une Archlinux ....

Utilisateur d'Archlinux, Ubuntu et BackTrack

#72 Le 15/04/2012, à 08:25

je n'installerai jamais ce genre de distribution, ça ne m’intéresse pas du tout
Slitaz avec ces 35 Mo de fichier est surprenant et loin d’être ridicule ,peut faire fonctionner de vieux bousin
c'est clair ,simple a installer a utiliser

#73 Le 15/04/2012, à 11:33

@ bluc : on essaie juste de trouver ce qui peut correspondre aux recherches de yow (souviens-toi, le type qui a posé son problème au début de la discussion...). Pour mémoire il cherchait une distribution qui ne l'éloigne pas trop d'Ubuntu mais qui ne rame pas (il pensait à Xubuntu faute de plus d'idées) et il dispose de 512Mo de RAM, de 20Go sur disque dur et d'un processeur à 1.7Ghz...

- Toutou Linux et Slitaz ne sont pas vraiment taillées pour l'utilisation en système installé sur disque dur (Toutou ne propose qu'un compte root par défaut même en session graphique auto-connectée ce qui est une folie pour un système autre qu'une session Live occasionnelle, et toute la vocation de la géniale Slitaz est d'être utilisée entièrement chargée en RAM (en session live aussi donc).

- Bodhi-Linux s'installe sur une base Ubuntu LTS... ce qui n'a rien à voir en termes de sécurité, de fiabilité, d'évolutivité, de documentation, de dépots logiciels, de suivi de mises à jour...

Dernière modification par linoll (Le 15/04/2012, à 11:36)

#74 Le 15/04/2012, à 21:05

@linoll
Excuse mon linoll mais slitaz est conçue pour étre installer et utiliser sur disque dur.
Le niveau de sécurité par défaut est bon et tu ne peux pas le comparé a toutou linux qui ne joue pas tout a fait sur le méme registre.

Acer Aspire V5-571G

#75 Le 15/04/2012, à 21:31

J'avoue, je n'ai pas essayé une installation Slitaz et son utilisation en dur depuis plus d'un an (et c'est vrai que la version 4 à l'air d'apporter encore du nouveau).

N'empêche qu'il faut tout de même bien prévenir yow que ça n'est pas du tout basé sur Ubuntu ou Debian (ni sur aucune "grande distribution historique"), que le gestionnaire de paquets est spécifique et les dépots logiciels aussi (et forcément assez restraints par rapport à des dépots Debian et Ubuntu qui sont les plus vastes qui existent). Il en va de même pour la documentation et le réservoir d'utilisateur coopératifs...

Et pour ma part je remercie mille fois Slitaz d'exister et ses créateurs pour leur travail super-intéressant (je l'ai d'ailleurs parfois recommandée à des gens... mais dans des cas où ça me semblait plus approprié que cette fois-ci...).

Haut de page ↑