Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2007, à 14:00

ixgamerz

Installation altenate CD 6.06 écran noir

Bonjour,

Je souhaiterais installer Ubuntu 6.06 Dapper Drake. Comme j'ai un deuxième disque dur et que je souhaite conserver mon win 2000, j'ai choisi de prendre l'Alternate CD pour configurer Grub.

Lors de l'installation pendant la phase d'installation software entre 60%-75 % de l'étape, je crois qu'il s'agit de la configuration de xorg. L'écran devient noir avec deux carrés gris et je ne vois plus rien....

Je ne suis même pas arrivé à la phase d'installation de grub donc suis complétement coincé. J'ai essayer de refaire un rescue system, mais ca plante au même endroit....

Qu'est ce que je dois faire?

Merci d'avance
Ix


Ubuntu Dapper Drake 6.06 LTS

Hors ligne

#2 Le 06/02/2007, à 14:01

ixgamerz

Re : Installation altenate CD 6.06 écran noir

ha j'oubliais mon PC est un DEll GX270 avec une carte graphique Intel Extreme 2 et le bios est à sa dernière version A07.

Merci de votre aide
IX


Ubuntu Dapper Drake 6.06 LTS

Hors ligne

#3 Le 06/02/2007, à 15:04

ixgamerz

Re : Installation altenate CD 6.06 écran noir

Dans tout ce que j'ai lu, je ne trouve rien si quelqu'un peut m'aider ce serait avec grand plaisir....


Ubuntu Dapper Drake 6.06 LTS

Hors ligne

#4 Le 06/02/2007, à 15:18

michel2652

Re : Installation altenate CD 6.06 écran noir

Bonjour,

J'ai vu le cas avec les 2 petits rectangles gris, mais c'était en simple boot, donc pas de souci, l'install se poursuit jusqu'à l'éjection du CD.
Mais en dual-boot, je ne vois pas comment faire.
J'ai lu (il me semble) qu'avec le CD Desktop de Edgy, il y aurait possibilité de choisir où poser grub.
D'habitude je conseille le CD Alternate, mais là...

A+

#5 Le 06/02/2007, à 15:36

ixgamerz

Re : Installation altenate CD 6.06 écran noir

Salut,
Merci de me répondre...

Snifff. là je dois dire que ca me fait de la peine...

J'ai découvert que l'écran partait en tilt (enfin je crois...), lors la configuration de x-server_xorg ou quelque chose comme ca et lorsque je fait CTRL+ALT+backspace, il reboote....

Ma question est la suivante si je reboote avec un seul disque dur installé et que j'essaye une installation avec le desktop CD. Est-ce que par la suite je peux rebrancher le disque dur avec Microsoft et installer grub pour faire le dual boot?


Ubuntu Dapper Drake 6.06 LTS

Hors ligne

#6 Le 06/02/2007, à 15:54

michel2652

Re : Installation altenate CD 6.06 écran noir

Bonjour,

ixgamerz a écrit :

Ma question est la suivante si je reboote avec un seul disque dur installé

Avec un seul disque, fait ton install avec le CD Alternate, à l'écran noir tu patientes et tu laisses finir.
Ensuite tu reconnectes ton HDD win, et tu bootes sur un live CD pour déplacer ton Grub.

Pour Grub voir chez cep http://www.cepcasa.info/parted/recup1.html#5%B0_grub et là http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=6707

A+

#7 Le 06/02/2007, à 18:23

ixgamerz

Re : Installation altenate CD 6.06 écran noir

hello,

Merci pour l'info... j'essaie ca demain matin...

Je te tiens au courant...

Merci
Ix


Ubuntu Dapper Drake 6.06 LTS

Hors ligne

#8 Le 08/02/2007, à 10:36

ixgamerz

Re : Installation altenate CD 6.06 écran noir

Hello,

Un grand merci, pour ton coup de main...

En effet, j'ai débranché le disque dur Win et j'ai installer simplement l'alternat CD sur le seul disque actif. Comme prévu, j'ai eu le problème d'écran lors de l'installation et je l'ai laissé tourner un moment. Au reboot, un miracle c'est produit le système à démarrer sous linux.....

Suis trop content...

Il ne me reste plus qu'à refaire le scripting de grub... J'espère que ca va fonctionner....

Merci
A+


Ubuntu Dapper Drake 6.06 LTS

Hors ligne

#9 Le 25/04/2007, à 01:10

Qclinuxnw

Re : Installation altenate CD 6.06 écran noir

Bonjour à vous!

J'ai actuellement le même problème, même carte graphique (intégrée à la carte maîtraisse). Donc, si j'ai bien compris ce que vous dites, lorsque je vois ces 2 rectangles gris, je patiente et l'installation se termine normalement?

L'écran reviendra-t-il lors de la configuration de grub à la toute fin???

Et personne n'a trouvé de réelle solution à ce problème?

A + tout le monde!


Si j'avais SU, je ne serais pas venu

Ubuntu user #6994

Hors ligne