#1 Le 13/04/2012, à 11:33
Forcer la redirection avec les www
Bonjour,
Ma question est simple (enfin je pense) j'ai un ndd et j'ai besoin que lorsque quelqu'un tape mondomain.fr ou www.mondomain.fr et encore sqdqsd.mondomain.fr il soit toujours envoyé vers www.mondomain.fr
Jusqu'à maintenant je faisais les redirections vers mondomain.fr et ça marchait parfaitement, mais avec les www je ne m'en sors pas.
Voici mon fichier vhost
<VirtualHost *:80>
ServerName www.mondomain.fr
DocumentRoot /mon/root/dir/
LogLevel warn
CustomLog /mon/root/dir/logs/access.log combined
ErrorLog /mon/root/dir/logs/error.log
<Directory />
Options -Indexes FollowSymLinks MultiViews
AllowOverride All
Order allow,deny
allow from all
</Directory>
<IfModule mpm_itk_module>
AssignUserId user group
</IfModule>
php_admin_value open_basedir "/tmp:/mon/root/dir/"
</VirtualHost>
<VirtualHost *:80>
ServerName mondomain.fr
redirect permanent / http://www.mondomain.fr/
</VirtualHost>La version d'avant qui marchait parfaitement était presque la même sauf que dans mon premier vhost le servername était mondomain.fr et dans mon second c'était www.mondomain.fr avec *.mondomain.fr en alias et une redirection sur mondomain.fr
Voilà j'espere avoir était assez explicite.
Merci d'avance pour votre aide.
Shucky
#2 Le 13/04/2012, à 14:40
Re : Forcer la redirection avec les www
Bonjour,
Tu souhaite que seul l'URL affiché soit www.(...).fr ou tu souhaite ré écrire l'url ?
Personnellement je comprends que tu souhaite renvoyer ton alias sqdqsd. vers www.(...).fr.
Dans se cas je te conseil le mod rewrite et une rewrite rule pour ré écrire l'url et donc renvoyer les gens vers le site présent sur www.
Cdt,
GNU/Linux : Ubuntu, Debian, Red Hat
BSD : OpenBSD, GhostBSD, PC-BSD
#3 Le 13/04/2012, à 14:55
Bonjour vajpaille,
Merci pour ton aide, j'ai déjà regardé du coté du mod rewrite mais à part des boucles j'ai pas réussi à grand chose. ![]()
Sinon tu as effectivement bien compris ce que je veux faire. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi j'arrive très bien à renvoyer sur mondomain.fr quand j'utilise les vhost "classique" mais avec le www ça veut pas marche -_-
Encore merci
Shucky
#4 Le 13/04/2012, à 15:52
C'est au niveau du registrar qu'il faut que tu fasses celà.
#5 Le 13/04/2012, à 15:57
OK,
Si tu n'a pas 50 Alias que tu souhaite rediriger, le re write sera ta solution je pense.
Les redirect permanent ne fonctionne pas pour l'alias sqdqsd ?
#6 Le 13/04/2012, à 15:57
Titouan, je ne vois pas le rapport avec le registrar? c'est moi qui gère les DNS
#7 Le 13/04/2012, à 15:58
Il marchait quand c'était un redirect vers mondomain.fr mais avec le www devant ça me fait une boucle sans fin ![]()
#8 Le 13/04/2012, à 16:05
Titouan, je ne vois pas le rapport avec le registrar? c'est moi qui gère les DNS
Je ne pensais pas au DNS public puisque tu nous parlais d'un serveur disponible qu'en interne, dans un domain NT. Donc potentiellement un problème de DNS Local.
#9 Le 13/04/2012, à 16:08
shucky a écrit :Titouan, je ne vois pas le rapport avec le registrar? c'est moi qui gère les DNS
Je ne pensais pas au DNS public puisque tu nous parlais d'un serveur disponible qu'en interne, dans un domain NT. Donc potentiellement un problème de DNS Local.
Mes DNS marche bien puisque quoi que je tape cela point bien sur mon serveur, c'est juste la redirection qui plante ![]()
#10 Le 22/04/2012, à 17:03
Je n'y avais pas pensé mais en plus de rewrite il faudrait aussi la présence d'un :
ServerAlias domain.frGNU/Linux : Ubuntu, Debian, Red Hat