Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2012, à 17:50

wool

[RÉSOLU] Comment downgrader la version du noyau linux ?

Vous l'aurez sans doute vu ou remarqué dans votre ordi , mais après la mise a jour vers le noyau 3.0.0-18 , ubuntu est devenu limite inutilisable ! (programmes qui se ferment tout seuls , impossible d'ouvrir certains programmes et des fois la session se ferme toute seul) mad
alors j'ai vu dans des topic que le problème se réglait en revenant a l'ancienne version du noyau mais je ne sais pas comment faire roll
Alors je vous le demande , comment repasser a l'ancienne version du noyau ?
merci d'avance pour vos réponses

Dernière modification par wool (Le 06/04/2012, à 18:33)

Hors ligne

#2 Le 06/04/2012, à 18:10

linoll

Re : [RÉSOLU] Comment downgrader la version du noyau linux ?

Je ne jurerais pas que la cause des problèmes que tu décris soit le noyau mais en tous cas il devrait te suffire de faire

sudo apt-get purge linux-image-3.0.0-18-generic

pour qu'ensuite le démarrage de l'ordi se fasse sur la version précédente (si tu ne l'as pas explicitement désinstallé bien-sûr).

Mais pour ma part j'aurais plutôt tendance à te proposer une version ultérieure en utilisant un dépot additif :

sudo add-apt-repository ppa:xorg-edgers/ppa

- puis :

sudo apt-get update

et :

sudo apt-get install linux-image-3.2.0-22-generic

- et enfin redémarrer...

Dernière modification par linoll (Le 06/04/2012, à 18:10)

Hors ligne

#3 Le 06/04/2012, à 18:19

wool

Re : [RÉSOLU] Comment downgrader la version du noyau linux ?

Merci !
regarde ici tu verra qu'il y a de nombreux problèmes avec ce noyau .
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/973116
ps: je test avant de passer en résolu

Dernière modification par wool (Le 06/04/2012, à 18:33)

Hors ligne

#4 Le 11/04/2012, à 17:29

freddo28

Re : [RÉSOLU] Comment downgrader la version du noyau linux ?

Bonjour,

Je confirme qu'avec le noyau Linux version 3.0.0-18-generic, j'ai eu de nombreux plantages de diverses applications (nautilus, firefox, gthumb,...), le processeur en surchauffe, des crashs, etc...
Depuis quelques jours je démarre en Linux version 3.0.0-17-generic et plus aucun souci.

Savez-vous quand les dépôts mettront une nouvelle version du noyau ?

@Bientôt


Ubuntu 16.04
Tosh P870-31C

Hors ligne

#5 Le 13/04/2012, à 18:29

wool

Re : [RÉSOLU] Comment downgrader la version du noyau linux ?

Salut,
Désolé du retard (je ne regardait pas trop le fofo) mais ils ont déjà fait la version 3.0.0-19 qui doit sûrement corriger les erreurs  mais perso je reste sous ma 3.0.0-17 (pas confiance tongue) .
Mais bon tu dois déjà le savoir sa x)

Hors ligne

#6 Le 13/04/2012, à 18:48

lemont

Re : [RÉSOLU] Comment downgrader la version du noyau linux ?

On est assez nombreux à être passé sous la 3.0.0-19, qui a réglé tous les soucis.
Étonnamment, mon vieux PC de bureau (Ubuntu 11.10 avec bureau LXDE) est resté à la 3.0.0-17 et ne m'a pas encore proposé de mise à jour.

En tout cas la 19 fonctionne très bien


Portable LDLC - Intel Core i5 - RAM 8Go - Nvidia GeForce GTX-850M - SSD60Go et SSD 1T0 - Linux Mint 20 Cinnamon

Hors ligne

#7 Le 13/04/2012, à 18:50

lemont

Re : [RÉSOLU] Comment downgrader la version du noyau linux ?

wool a écrit :

Vous l'aurez sans doute vu ou remarqué dans votre ordi , mais après la mise a jour vers le noyau 3.0.0-18 , ubuntu est devenu limite inutilisable ! (programmes qui se ferment tout seuls , impossible d'ouvrir certains programmes et des fois la session se ferme toute seul) mad
alors j'ai vu dans des topic que le problème se réglait en revenant a l'ancienne version du noyau mais je ne sais pas comment faire roll
Alors je vous le demande , comment repasser a l'ancienne version du noyau ?
merci d'avance pour vos réponses

Pour répondre à ta question : certains ont dit qu'il fallait appuyer sur la touche MAJ (majuscule) au moment du démarrage pour forcer l'affichage de Grub, et là tu peux choisir de booter sur une version antérieure du noyau.
Mais je n'ai pas réussi à le faire sur mon portable, il bootait direct comme d'habitude sans afficher grub.


Portable LDLC - Intel Core i5 - RAM 8Go - Nvidia GeForce GTX-850M - SSD60Go et SSD 1T0 - Linux Mint 20 Cinnamon

Hors ligne