Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2007, à 08:49

Lamine

Feisty et son bureau 3D intégré : Où son les réglages ?

Salut a tous,
Je suis passer à Feisty et j'ai activer son bureau 3D; une bonne surprise puisqu'il fonctionne parfaitement sans aucune manipulation et ce avec une carte vidéo ati; l' ensemble étant assez fluide avec une configuration modeste (radeon 9550, AMD 2800+ socket A et 512Mo de ram) j'ai décider de le garder; j'ai donc fait mumuse avec des images récupérées sur le net et j'obtiens quelque chose de plutôt sympa. Mais (ben oui y'as un mais sinon je n'orais pas poster :-) ) le fond de mon cube est d'une couleur unie une sorte de jaune/marron et franchement ça fait tache :-)
Donc j'aimerais savoir comment changer cette image ou au moin la couleur pour mettre une quelque chose qui soit assortie aux autres faces du cube.
Et tant que je suis en train de me plaindre : n'y as t-il pas un moyen d'avoir accès à des réglage un peu plus poussés ?
j'aimerais par exemple pouvoir réduire un peu la taille de mon cube.
Enfin vous voyer ce que je veux dire ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Hors ligne

#2 Le 24/04/2007, à 09:32

beudbeud

Re : Feisty et son bureau 3D intégré : Où son les réglages ?

il faut que tu installe gnome-compiz-manager

sudo apt-get install gnome-compiz-manager

et pour le fond d'ecran clic droit sur le bureau -> changer l'arrière plan du bureau


Télécharger les émissions de Arte +7 avec Arte +7 recorder
Theme pour Ubuntu Bisigi Project

Vostro 1510 Ubuntu 10.04

Hors ligne

#3 Le 24/04/2007, à 09:44

ebrain

Re : Feisty et son bureau 3D intégré : Où son les réglages ?

Pour éditer les réglages de manière plus complexe, tu peux utiliser gconf-editor. Tu vas dans apps > compiz smile.

Mais c'est plus compliqué de cette manière...
@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#4 Le 24/04/2007, à 15:06

ebrain

Re : Feisty et son bureau 3D intégré : Où son les réglages ?

Il utilise Feisty Fawn. AIGLX est déjà intégré à partir de xorg 7.1, et compiz est une alternative à beryl smile. Compiz est préinstallé avec Feisty.

@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#5 Le 24/04/2007, à 15:36

ebrain

Re : Feisty et son bureau 3D intégré : Où son les réglages ?

Comment peux-tu installer AIGLX puisqu'il est déjà intégré à xorg ? hmm

@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#6 Le 25/04/2007, à 10:29

Lamine

Re : Feisty et son bureau 3D intégré : Où son les réglages ?

Merci pour

 gnome-compiz-manager

; je l'avais déjà installer mais il ne donne pas accès à autre chose que

gnome-compiz-preferences

?
Pour le fond d'écran : il ne s'agit pas du fond d'écran du bureau mais celui de la base du cube.
Je pense effectivement que je vais devoir passer par

gconf-editor

par hasard (j'avoue ne pas avoir chercher pour l'instant) quelqu'un saurait où trouver des infos sur la configuration de compiz avec gconf-editor ?

Hors ligne