Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2007, à 11:41

acryline

Installation Imprimante Canon BJC-4400

Bonjour,
            je viens d'installer mon imprimante BJC 4400. J'ai enfin réussi, alors pour ceux que ça interesse voici la solution. (je n'ai pas trouvé de sujet concernant cette imprimante sur le forum).

C'est assez simple en fait. Ce qu'il faut savoir c'est que les pilotes proposés pour la BJC 4400 ne fonctionnent pas. J'ai même installé le paquet guttenprint ...rien à faire.
Alors dépitée j'ai essayé un peu tous les pilotes proposés pour les imprimantes Canon.
Donc il faut sélectionner le pilote Canon BJC 7000 (Foomatic Bjc 800).

Ce qui m'étonne c'est que l'imprimante n'apparaît pas dans la liste des imprimantes installées. Mais j'arrive à imprimer avec une bonne qualité. Je n'ai pas encore rebooté... je le fais et je complète ce sujet.

#2 Le 25/04/2007, à 11:52

acryline

Re : Installation Imprimante Canon BJC-4400

Voilà , j'ai éteint mon imprimante et  j'ai rebooté mon système.
L'impression fonctionne. big_smile Et bonne nouvelle, je n'ai plus du tout besoin de windows !!

Quelques précisions :
- je suis sous Kubuntu
- l'imprimante n'apparaît tjrs pas dans la liste des imprimantes hmm
- pdt ma recherche j'ai installé guttenprint que j'ai concervé  et le paquet gnom-cups-manager ne me demandez pas pourquoi... et je l'ai desinstallé.
- à l'impression les couleurs de la feuille test ne sont pas top, mais il y a 99% de chance que ça vienne de mes cartouches d'encre. (j'utilise pratiquement que du noir et blanc)

Voilà j'espère que ce post sera utile ... si qq'un sait pourquoi l'imprimante n'apparaît pas dans la liste ça serait sympa de donner l'info. Mais tant que ça fonctionne... wink

#3 Le 25/04/2007, à 12:07

acryline

Re : Installation Imprimante Canon BJC-4400

J'ai oublié de vous donner la marche à suivre :

Menu K --> Réglage du système --> Administration de l'ordinateur --> Imprimantes

La fenêtres Imprimantes-réglage du système s'ouvre:
Ajouter -->Ajouter une imprimante/une classe...

L'assistance d'ajout d'imprimante souvre :
suivant--> imprimante locale (serie, parallèle,USB) --> suivant--> port local : Parallèle (LPT #1) -->Choix du modèle d'imprimante (Canon  BJC-7000)
--> choix du pilote : Canon BJC 7000 (Foomatic Bjc 800) -->Tester

Suivre les indications qui suivent et c'est bon ..