Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2012, à 15:38

abelthorne

[KICKSTARTER] Shadowrun Returns

Shadowrun est un jeu de rôles "papier" (ou "sur table", comme on dit) mélangeant cyberpunk et fantasy, qui a connu son heure de gloire dans les années 90.
Il y a eu plusieurs adaptations en jeu vidéo au fil du temps, plus ou moins réussies, la dernière remontant à quelques années avec un FPS raté.

Jordan Weisman, un des créateurs du JdR d'origine, a lancé récemment un kickstarter pour lancer le développement d'un nouveau jeu, JdR en 2D avec combats tactiques au tour par tour.
Le financement a été rapidement atteint et l'équipe prévoit de sortir une version MacOS et une version Linux (sans précision de montant à atteindre pour cette dernière − c'est déjà le cas ?). La sortie du jeu est prévue pour début 2013.

La page du projet sur Kickstarter
Un article d'UbuntuVibes qui en parle

Dernière modification par abelthorne (Le 20/12/2013, à 16:57)

Hors ligne

#2 Le 06/04/2012, à 16:14

love2hate

Re : [KICKSTARTER] Shadowrun Returns

AhAHAHA comme je l’attendais ton message la  !!! best game ever .....
J'ai vu l'annonce du kickstarter mais comme y avais rien sur nux au départ, je voulais pas ME faire de faux joie tongue

Vas quand même falloir se calmer.. manquerai  plus que  linux deviens aussi une  plateforme de jeux .. horreur  (tein j'ai toujours un doute avec l’ironie)
Bref bonne nouvelle ( pratiquement tous  ?) les jeux qui ont eu leur financement sur kickstarter ont une version linux de prévu .


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#3 Le 06/04/2012, à 18:07

abelthorne

Re : [KICKSTARTER] Shadowrun Returns

Pour la version Linux, ne nous emballons pas. Je n'arrive pas à comprendre si elle était incluse dans le seuil de la version Mac ou pas...

Ils avaient annoncé la version Mac s'ils atteignaient 425.000 $, ce qui est fait. Dans le même paragraphe, ils disent qu'une version Linux est prévue aussi. Mais dans la colonne de droite, ils parlent uniquement des versions PC (Windows, je suppose), Mac et tablettes.
Alors est-ce que la version Linux est conditionnée à un seuil de dons supérieur (que je ne vois pas précisé) ? est-ce qu'elle était dans le budget de la version Mac et ils ont juste oublié de modifier le texte de la colonne à droite ?

Hors ligne

#4 Le 12/04/2012, à 09:57

Ovocean

Re : [KICKSTARTER] Shadowrun Returns

Après une petite hésitation, ils ont finalement bien étudié la question du portage Linux et s'y sont engagés si le million de dollars est atteint. smile

Hors ligne

#5 Le 12/04/2012, à 10:51

abelthorne

Re : [KICKSTARTER] Shadowrun Returns

Mouais. En 16 jours, je sais pas s'ils atteindront le million de dollars. On peut se dire que c'est pas énorme étant donné qu'ils en sont à 85 % de la somme mais généralement, la plus grosse partie du financement sur Kickstarter se fait dans les premiers jours et beaucoup plus lentement ensuite.

D'autant que leur projet a un gros inconvénient : il ne repose que sur des promesses. Pas d'infos précises sur le jeu, pas de gameplay à se mettre sous la dent, une boîte qui a beaucoup de bonne volonté mais pas du tout d'expérience en terme de développement de jeux vidéo...

Hors ligne

#6 Le 12/04/2012, à 21:53

Ovocean

Re : [KICKSTARTER] Shadowrun Returns

Aucun doute pour moi que le million sera dépassé. Ça tourne actuellement à environ 30 000$ de plus par jour (50 000 hier avec l'annonce du support Linux). D'après cette analyse ça ne devrait quasiment plus baisser et ça devrait doubler dans les derniers jours. Même si ça tombe à 20 000/j, ça sera bouclé dans une semaine. Avec les dix jours suivants ça devrait dépasser 1,3M à la fin.

C'est vrai que le projet est un peu moins solidement présenté que Wasteland mais c'est clairement dans la même veine. Wasteland aussi on n'a que des promesses, et Brian et son studio inXile n'ont rien fait de bien folichon depuis dix ans. Mais dans les deux cas, on a un beau panel de talents et de grands porteurs de projets avec un sacré bagage dans le style jeux des années 90. Des équipes comme ça sur un projet qui les passionne et sans contraintes stupides, ça devrait donner de bons jeux au minimum.

Ce que je regrette c'est que le kickstarter de SR Returns est moyennement porté par le studio (pas de forum, pas de twitter à suivre), mais ils sont en train de finir un autre jeu donc peu de temps... Ils auraient peut-être dû attendre un mois ou deux avant de lancer le projet.

Hors ligne

#7 Le 14/04/2012, à 09:05

Ovocean

Re : [KICKSTARTER] Shadowrun Returns

Et hop, bond du week-end avec l'annonce d'une version boîte plus (j'espère) les Linuxiens du dimanche : 100 000$ en 24h donc le million sera dépassé aujourd'hui et la version Linux assurée ! smile

Hors ligne

#8 Le 19/04/2012, à 20:45

arboricopom

Re : [KICKSTARTER] Shadowrun Returns

Hop, c'est fait !

Pour la version Linux, of course... mais surtout parce que c'est Shadowrun (je connais le JdR papier depuis 1990, je n'y ai pas joué souvent à cause des règles imbuvables, mais je continue d'acheter jusqu'à aujourd'hui, la 4ème édition)... et puis j'avais squatté la version SNES dans la foulée.

Trop bon ! Trop bon !

Hors ligne

#9 Le 10/04/2013, à 12:31

abelthorne

Re : [KICKSTARTER] Shadowrun Returns

Les backers qui attendaient une version sans DRM risquent d'être déçus : les développeurs viennent d'annoncer que le jeu sortira sur Steam (Windows, MacOS & Linux) et profitera du Workshop pour les créations des joueurs. Les DLC seront distribué uniquement via Steam. Une version sans DRM sera néanmoins téléchargeable sur le site des développeurs mais elle n'aura pas vraiment de suivi, pas de DLC, etc.

http://www.rockpapershotgun.com/2013/04 … after-all/

Le jeu sort en juin sous Windows et MacOS. La version Linux arrivera plus tard (sans précisions). À noter que l'éditeur de niveaux ne semble pas prévu pour Linux.

Dernière modification par abelthorne (Le 10/04/2013, à 16:34)

Hors ligne

#10 Le 10/04/2013, à 17:01

PileOuFace

Re : [KICKSTARTER] Shadowrun Returns

Merci pour l'info. Je suis toujours preneur de JDR et Shadowrun est un classique des JDR en version papier. Je n'y a jamais joué mais l'univers semble intéressant. J'ai l'impression que Shadowrun Returns ressemblera aux Fallout 1&2.

Hors ligne

#11 Le 10/04/2013, à 17:06

abelthorne

Re : [KICKSTARTER] Shadowrun Returns

PileOuFace a écrit :

J'ai l'impression que Shadowrun Returns ressemblera aux Fallout 1&2.

Un peu mais pas tant que ça, en fait. Il me fait plus penser à un jeu Shadowrun qui était sorti sur SuperNES. Si tu cherches un jeu à la Fallout, regarde du côté de Wasteland 2 (pour ce qui est du gameplay mais aussi l'univers), qui est aussi prévu sous Linux (mais qui sort je ne sais pas quand).

Hors ligne

#12 Le 10/04/2013, à 18:45

PileOuFace

Re : [KICKSTARTER] Shadowrun Returns

Effectivement, j'avais aussi repéré Wasteland 2 tongue

Hors ligne

#13 Le 18/06/2013, à 17:08

abelthorne

Re : [KICKSTARTER] Shadowrun Returns

Le jeu a pris un peu de retard mais Shadowrun Returns sortira officiellement le 25 juillet, pour Windows et MacOS X uniquement. Pas de date annoncée pour la version Linux.

Dernière modification par abelthorne (Le 18/06/2013, à 17:09)

Hors ligne

#14 Le 18/06/2013, à 19:05

sundayati

Re : [KICKSTARTER] Shadowrun Returns

? Je pensai que ça sortai sur OUYA et linux, non ? Ou j'ai révé ?

Hors ligne

#15 Le 18/06/2013, à 20:05

abelthorne

Re : [KICKSTARTER] Shadowrun Returns

OUYA, j'en sais rien. Linux, oui mais plus tard (pas de date actuellement).

EDIT : apparemment c'est Shadowrun Online (un autre jeu) qui est prévu sur Windows / MacOS / Linux / Android / iOS et OUYA. Je n'ai aucune info sur celui-là.

Dernière modification par abelthorne (Le 18/06/2013, à 20:08)

Hors ligne

#16 Le 18/06/2013, à 20:29

sundayati

Re : [KICKSTARTER] Shadowrun Returns

Les deux m'interessent ! lol Sur linux et peut etre sur ouya, faut voir... cool

Dans le genre licence old school, il ya aussi mechwarrior tactics, mais je trouve aucune info sur son éventuel portage linux (ça utilise unity) ou meme via wine...

Hors ligne

#17 Le 25/07/2013, à 19:17

abelthorne

Re : [KICKSTARTER] Shadowrun Returns

Shadowrun Returns vient de sortir pour Windows et MacOS. Pas de nouvelles de la version Linux (qui était de toute façon prévue pour plus tard). Quelqu'un en a ?

Hors ligne

#18 Le 27/07/2013, à 14:27

Tanny

Re : [KICKSTARTER] Shadowrun Returns

Le jeu est apparu dans ma bibliothèque Steam, mais le contenu est pas encore là (la classique erreur de l'éxécutable manquant). Par contre, c'est plutôt bon signe pour une disponibilité proche, je pense.


" "Compassion" you plead, as though they kept it in a pot -
Well, that's long since been empty."

Van der Graaf Generator - Arrow

Hors ligne

#19 Le 27/07/2013, à 14:53

abelthorne

Re : [KICKSTARTER] Shadowrun Returns

Oui, je l'ai vu apparaître dans la base CDR. Mais je pense qu'il va falloir attendre un peu : les développeurs travaillent apparemment en priorité sur la première campagne (Berlin je sais plus quoi) et ensuite ils passeront à la traduction et à la version Linux.

Hors ligne

#20 Le 05/08/2013, à 08:53

abelthorne

Re : [KICKSTARTER] Shadowrun Returns

GamingOnLinux me signale dans mon oreillette que le portage Linux vient de commencer. Il y a apparemment pas mal de problèmes à régler aux entournures donc ça pourrait prendre un peu de temps mais ça progresse.

We have started working on the Linux version of Shadowrun Returns this week. We have our build machine up and running and have started making test builds. It’s still unclear just how much more work is necessary, because the builds are pretty rough in spots. For example, we can create characters, but there are errors when loading into the first apartment scene. The editor is now compiling in Linux, but unfortunately crashes when trying to load scenes. We’re confident we can work through the various Linux-related issues, but it is going to take some time to wrangle them into submission.

Au passage, les développeurs précisent donc que l'éditeur de niveaux se compile sous Linux mais qu'il crashe dès qu'il s'agit de charger une scène. Ça veut dire qu'ils ont finalement décidé de le porter sous Linux (il n'était prévu que pour Windows et peut-être MacOS) ? Si quelqu'un suit un peu l'avancée du développement et a plus d'infos...

Dernière modification par abelthorne (Le 05/08/2013, à 08:54)

Hors ligne

#21 Le 05/08/2013, à 10:20

PileOuFace

Re : [KICKSTARTER] Shadowrun Returns

Merci, c'est une bonne nouvelle.

Hors ligne

#22 Le 05/08/2013, à 12:48

abelthorne

Re : [KICKSTARTER] Shadowrun Returns

Et sur RPS, ils précisent que la première campagne (Berlin) doit arriver fin octobre.

Dernière modification par abelthorne (Le 05/08/2013, à 12:49)

Hors ligne

#23 Le 06/08/2013, à 10:53

abelthorne

Re : [KICKSTARTER] Shadowrun Returns

Et les versions traduites devraient arriver début octobre :

They will also be working on Spanish, Italian, German and French language versions, which is due early October.

http://www.gamespot.com/news/shadowrun- … er-6412557

Hors ligne

#24 Le 20/08/2013, à 11:18

abelthorne

Re : [KICKSTARTER] Shadowrun Returns

La campagne Berlin a été repoussée. Initialement prévue pour octobre, elle devrait finalement sortir en janvier 2014 et être beaucoup plus longue. À priori, ça ne devrait rien changer au développement de la version Linux du jeu ni à la traduction.

http://www.rockpapershotgun.com/2013/08 … n-delayed/

Hors ligne

#25 Le 12/09/2013, à 10:12

PileOuFace

Re : [KICKSTARTER] Shadowrun Returns

Hors ligne