Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2012, à 10:17

novub

cle 3g E352 : comment la faire fonctionner ?

Bonjour,
Je rouvre une discussion qui a déja été abordée, mais je n'y trouve pas de réponse.
je viens de recevoir ma cle 3g E352 qui serait compatible linux ( pas sur la doc officielle  ) et je suis sous ubuntu 11.10 sur un eeepc asus
lsusb  m'indique que la clé est reconnue mais ensuite quid du pilote, de la configuration du forfait  let's go orange
la clé clignote en vert deux fois toutes les 3 s.
J'ai essayé dans le networkmanager  différents APN : orange internet,internet  everywhere ...rien

j'ai utilisé le lien suivant
http://www.lffl.org/2011/02/ubuntu-coll … t-con.html
avec quelques lignes de terminal.. rien

Que faire
Merci

(edit modo : un titre clair ne coûte rien mais apporte beaucoup, merci d'y penser la prochaine fois)

Dernière modification par slasher-fun (Le 14/04/2012, à 10:18)

Hors ligne

#2 Le 14/04/2012, à 23:03

papaours14

Re : cle 3g E352 : comment la faire fonctionner ?

bonsoir
moi j'ai une clé 3g bouygue et 'ai ubuntu 11.10 et qui fonctionne très bien ,part contre moi elle clignote vert quand la connexion est très faible sinon elle clignote en bleu essai de changer d'endroit ,et quand la connexion et établie  elle passe en bleu sans arrêter.essai d'aller dehors ou un peut plus loin . tiens moi au courent merci.

Hors ligne

#3 Le 15/04/2012, à 12:19

HUbuntu11.10

Re : cle 3g E352 : comment la faire fonctionner ?

Bonjour à tous,

J'ai également une clef 3g Orange E352 qui ne fonctionne pas sous Ubuntu 11.1O.
Avec le terminal et la commande lsusb : est reconnue mais après elle ne fait que clignoter. Aucune installation possible. J'ai essayer de configurer un réseau mais rien... J'ai essayé plusieurs fois de la débrancher et rebrancher mais rien n'a faire ...
De surcroît je débute vraiment sous linux et là je n'ai aucune idée ... Alors qu'avec un modèle précédent, je n'ai eu aucun soucis ...
Quelqu'un peut il apporter une aide efficace ?
Merci d'avance.

Hors ligne

#4 Le 15/04/2012, à 13:31

straet

Re : cle 3g E352 : comment la faire fonctionner ?

Pour infos : le clignotement vert informe sur la pauvreté du signal qui devient du 2G.  Le clignotement bleu signifie 3G


1 - Portable Asus N76V (SSD 120Go - I7 3610QM - GFORCE GT650M - 8Go) : Seven 64 & Debian 8 & Mint 17.1 cinamon
2 - Fixe (Gigabyte H67MA-USB3 - I5-2500K - ATI HD6450 - HD Rack - 8Go) : Voyager 14.04 - Mac OS Lion - Win 8
3 - Imprimantes Canon Pixma MP560 & Epson S22
Merci à GNU/Linux qui me pousse à réfléchir et me permet d'être créatif à 60 ans.

Hors ligne

#5 Le 29/06/2012, à 10:46

Delhovlyn

Re : cle 3g E352 : comment la faire fonctionner ?

straet a écrit :

Pour infos : le clignotement vert informe sur la pauvreté du signal qui devient du 2G.  Le clignotement bleu signifie 3G

Non non, si la clé clignote deux fois toutes les trois secondes, c’est simplement qu’elle est branchée (mais pas connectée au réseau). C’est le guide officiel qui le dit (voyant vert continu → GSM/GPRS/EDGE, voyant bleu continu → 3G).

Hors ligne