Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2011, à 19:30

pem1664

[Résolu]Precise, compiz et emerald

Bonjour à tous!
je test en ce moment la 12.04, precise, et n'aimant pas du tout ni unity ni le nouveau gnome, j'essai tant bien que mal de retrouver mon ubuntu habituel, cad, compiz bureau cube et themes...
j'ai pu installer compiz sans soucis, mais il me manque le décorateur de fenetre emerald (d'ou le titre)
GTK ne gérant pas les fenetres osu compiz (ou alors j'ai pas compris comment faire)
Je me retrouve avec un beau bureau cube sans gestionnaire de fenetre...
J'ai mis a jour toutes mes sources et rien a faire y'a pas emerald...
D'ailleurs y'a d'autres soft que j'utilisais souvent (admin-mysql par ex) que je ne trouve plus, d'ou ma question : j'ai un problème de source ou y'a des pans entier de softs disponibles habituellement sous toutes les versions qui n'existent plus sous precise??
D'autre part il n'y a plus moyen de cocher dans le gestionnaire d'affichage la case permettant d'avoir ce gestionnaire dans la zone de notification.. donc plus moyen d'avoir des raccourcis rapide pour basculer l'affichage...?
ps
je test la 12.04 sur une tablette samsung  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=750111

edit : de meme, plus moyen d'empecher la souris de selectionner la fenetre quand elle est dessus?? c'est casse pied ca quand meme...

Dernière modification par pem1664 (Le 22/12/2011, à 12:35)


Pas de problème sans solutions, mettre [résolu] dans son premier post permet de rechercher plus facilement une solution... ;)

Hors ligne

#2 Le 21/12/2011, à 19:36

pem1664

Re : [Résolu]Precise, compiz et emerald

Bonjour smile merci pour ta réponse, je vais voir ce que dit CCSM. Je suis bien de ton avis unity sad le nouveau gnome hmm heureusement que l'ancien gnome est toujours la smile (j'ai test kde... que de changement... j'y comprend plus rien...)


Pas de problème sans solutions, mettre [résolu] dans son premier post permet de rechercher plus facilement une solution... ;)

Hors ligne

#3 Le 22/12/2011, à 12:35

pem1664

Re : [Résolu]Precise, compiz et emerald

Ah lala... merci, jsuis neuneu parfois!! C'est ecrit en gros! "Décoration de fenetre"!!!
Merci!!


Pas de problème sans solutions, mettre [résolu] dans son premier post permet de rechercher plus facilement une solution... ;)

Hors ligne

#4 Le 10/04/2012, à 12:11

arieugon

Re : [Résolu]Precise, compiz et emerald

Bonjour

Tu dis 'merci de ta réponse' dans un de tes messages. Mais c'était quoi la réponse car tu n'es pas le seul dans ce cas. Merci de me la communiquer. smile


Portable ASUS K73E :  Ubuntu XFCE 20.04 / Ubuntu DDE 20.04 / Debian 10 /Debian 11 (testing) / Devuan 3
Le tout en multi-boot Grub Legacy.

Hors ligne

#5 Le 10/04/2012, à 20:24

marcdutonkin

Re : [Résolu]Precise, compiz et emerald

Bonjour,

Pour ce qui concerne l'utilisation conjointe de compiz, unity et emerald, j'ai donné la solution explicite il y a presque 2 mois et ça fonctionne toujours! wink

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=832321

Hors ligne

#6 Le 11/04/2012, à 12:56

arieugon

Re : [Résolu]Precise, compiz et emerald

Merci marcdutonkin. smile


Portable ASUS K73E :  Ubuntu XFCE 20.04 / Ubuntu DDE 20.04 / Debian 10 /Debian 11 (testing) / Devuan 3
Le tout en multi-boot Grub Legacy.

Hors ligne

#7 Le 14/04/2012, à 11:54

pem1664

Re : [Résolu]Precise, compiz et emerald

arieugon a écrit :

Bonjour

Tu dis 'merci de ta réponse' dans un de tes messages. Mais c'était quoi la réponse car tu n'es pas le seul dans ce cas. Merci de me la communiquer. smile

Ben faut croire que la réponse a été supprimée par admin ou celui qui l'avait posté..
Me rappelle plus bien mais fallait aller voir dans CCSM et trouver "decoration de fenetres"


Pas de problème sans solutions, mettre [résolu] dans son premier post permet de rechercher plus facilement une solution... ;)

Hors ligne