Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2007, à 17:21

Maxepiroth

Données perdues ?

Bonjour à tous,

ma soeur m'a demandé de lui installer Linux sur son PC. J'ai donc lancé l'install de Feisty, et pendant le redimensionnement de la partition NTFS de WinXP, Feisty a planté... depuis le PC refuse de démarrer, mais apparament, dans GParted les données seraient encore présnetes.
Mais c'est un PC HP, donc pas de CDs de restauration et le mode de réinstallation ne fonctionne qu'avec un DD fonctionnel, ce qui n'est pas le cas.

Comment réparer la partition, et surtout sans perdre ses données ? Parce qu'en plus il y a mes sauvegardes perso, vu que mon PC est HS pour le moment... HELPPP ! ! !

Dernière modification par Maxepiroth (Le 23/04/2007, à 17:21)

Hors ligne

#2 Le 23/04/2007, à 17:23

Maxepiroth

Re : Données perdues ?

J'ai utilisé mon CD de démarrage BartPE (avec PE Builder) et je confirme que le DD est accessible et que les données sont présentes ! Comment réparer le DD ? J'ai un CD d'install de WinXP pour mon PC a moi, je peux peut-être m'en servir ?

Hors ligne

#3 Le 23/04/2007, à 17:27

Sorbus

Re : Données perdues ?

Bonjour Maxepiroth,

Mon message ne va pas beaucoup t'aider... Mais n'as-tu pas fait de sauvegarde des données de ce PC ailleurs (sur un autre DD... externe par exemple) avant de chercher à installer Ubuntu. Avant d'effectuer une opération qui touche au partitionnement, c'est toujours plus prudent de prévoir une sauvegarde sur un autre disque.

@+

Hors ligne

#4 Le 23/04/2007, à 17:27

totof74

Re : Données perdues ?

Salut,
moi je te conseillerai tout d'abord de rajouter un disque dans le pc de booter avec un live cd et de faire tes sauvegardes avant de tenter quoi que ce soit d'autre...

Sinon pour le reste...peut-être n'est ce que le MBR à réécrire.

Edit : grillaid

Edit2 : Au fait tu dis qu'il refuse de démarrer sous XP, mais c'est quoi le message d'erreur exact (s'il y en a un)

Dernière modification par totof74 (Le 23/04/2007, à 17:31)

Hors ligne

#5 Le 23/04/2007, à 17:32

Maxepiroth

Re : Données perdues ?

Non, pas de sauvegardes hélàs...
Quant à mettre un autre DD, pourquoi pas...
Et le LiveCD ne trouve ren sur les partitions, seulement une partition vide.

Je vais réparer le MBR de suite, je reviens wink

Le message d'erreur : A read error occured    Press Ctrl+Alt+Suppr to restart

Dernière modification par Maxepiroth (Le 23/04/2007, à 17:34)

Hors ligne

#6 Le 23/04/2007, à 17:39

totof74

Re : Données perdues ?

Visiblement c'est un message d'erreur de LILO pas de XP, donc tente de restaurer le MBR.

Hors ligne

#7 Le 23/04/2007, à 17:40

Maxepiroth

Re : Données perdues ?

Ah ba au moins maintenant il me met plus de message d'erreur, juste des caractères illisibles partout sur l'écran -_-'
Et plus aucune donnée à récupérer.......

Hors ligne

#8 Le 23/04/2007, à 17:44

totof74

Re : Données perdues ?

Me dis pas qu'on t'avais pas dit en premier lieu de faire des sauvegardes avant toute chose... roll

Cela dit tout n'est peut-être pas perdu, la réinstallation du MBR n'a pas du changer grand chose à tes partitions normalement... Comment as tu procédé ?

Hors ligne

#9 Le 23/04/2007, à 17:46

Maxepiroth

Re : Données perdues ?

Démarrage avec le CD de WinXP familiale
Réparation, fixboot c: et fixmbr c:

Hors ligne

#10 Le 23/04/2007, à 17:48

MentheFraiche

Re : Données perdues ?

Bonjour,

pour faire plus simple, tu pourrais brancher ton HDD en esclave sur un autre pc afin de voir si un autre système peut accéder aux données.

C'est un des moyens de récupérer le contenu avant de remettre en forme le HDD...

Hors ligne

#11 Le 23/04/2007, à 17:49

totof74

Re : Données perdues ?

Pour le problème, tu connais " hiren's " ?

ps : google est ton ami...

Sinon MentheFraîche +1

Hors ligne

#12 Le 23/04/2007, à 17:50

Maxepiroth

Re : Données perdues ?

Comment un autre système pourrait le faire alors qu'un système autre que celui installé, LiveCD ou autre ne peut pas ?

Hors ligne

#13 Le 23/04/2007, à 17:53

totof74

Re : Données perdues ?

T'as essayé d'y accèder via un autre windows ?

Hors ligne

#14 Le 23/04/2007, à 17:56

Maxepiroth

Re : Données perdues ?

ben BartPE c'est un WinXP Pro SP1 au lieu de l'ancien Familial SP2... Plus Ubuntu qui lit rien...
Je télécharge Hiren's, je connaissais que Ultimate Boot CD...

Et même à la radio la chanson c'est "je suis dans de beaux draps", mauvais signe sad

Dernière modification par Maxepiroth (Le 23/04/2007, à 18:01)

Hors ligne

#15 Le 23/04/2007, à 18:04

totof74

Re : Données perdues ?

Sorry, j'avais raté l'épisode bart !
Sinon t'as regardé ça : http://www.hotline-pc.org/partition.htm
Peut-être....

Edit : suivant l'importance des données sur la machine et sachant que c'est un problème logiciel, une société de restauration de données pourra te restaurer ça sans problème pour un tarif entre 200 et 500€ environ.

Enfin y'a surement des solutions avant ça... mais c'est pas facile à distance... par précaution si tu le peux fait un ghost de ton disque.

Dernière modification par totof74 (Le 23/04/2007, à 18:08)

Hors ligne

#16 Le 23/04/2007, à 19:05

Maxepiroth

Re : Données perdues ?

Bon l'autre PC a planté, donc je retélécharge Hiren's smile
j'ai regardé ton lien, mais je peux pas faire ce qu'ils disent, il me met des erreurs à tout bout de champ ! Je graverai Hiren's et j'essaierai de retrouver tout ça... Je te tiens au courant dans la soirée ou demain ! En tout cas merci de ce que tu as fait pour l'instant ! smile

Hors ligne

#17 Le 25/04/2007, à 13:42

Maxepiroth

Re : Données perdues ?

J'ai tout essayé smile
Donc la solution (si on appelle ça comme ça) c'est remise en état de mon PC perso (je suis dessus, donc c'est déjà un bon point !) et installation de EasyRecovery dans l'espoir de retrouver quelque chose... parce que la partie "marrante" c'est que comme je devais changer des composants de mon PC, j'ai sauvegardé mes données sur le PC de ma soeur...

Je sais pas si ça change quoi que ce soit, mais le disque dur de l'autre PC est en SATA... Enfin bref, j'ai installé Vista sur son Pc et je vais là aussi installer EsayRecovery... Va-t-il être aussi efficace que prévu ? Suite au prochain épisode ! wink

Hors ligne