Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/04/2007, à 20:50

valspok

Re : [Resolu] Avec quel logiciel partionner quand on a vista ?

Réussi !!!!!!!!

J'envoie ce post depuis un vista oem redimensionné par gparted (et après 2x défrag et check disk... j'essaie toujours de faire les choses proprement).

En fait, comme le signale le tutoriel de gparted, gparted redimensionne très bien mais il faut que vista se répare lui-même après. Et pour ça, il faut avoir sous la main le cd de vista. Ce que je n'avais pas, évidemment.
Mais par contre, il me restait le cd bizaremment nommé "upgrade your vista experience" (windows anytime upgrade), qui est sensé être utilisé pour changer de vista... Au point où j'en étais je me suis dit que j'allais essayer au cas où il serait bootable... et oh suprise, entre autres choses, il contenait un "repair system" big_smile.

Et voilà.
********************
Conclusion (la vraie) :

Même pour un vista oem préinstallé,
si on veut réduire une partition que le gestionnaire intégré de vista a déjà soit-disant minimisée,
gparted marche. Il suffit de suivre la recette.
0) Avoir des heures devant soi
1) Faire un check disk et défragmenter la partition (optionnel ?)
2) télécharger une version récente de gparted (0.3.4-5 ou postérieure)
3) suivre le tutoriel de gparted http://gparted.free.fr/screenshots/VISTA/Howto_move_VISTA.html
ce qui suppose d'avoir sous la main un cd bootable de vista (le cd upgrade anytime est valable).
********************
Voilà, post résolu (faut que je trouve comment le mettre en [résolu] d'ailleurs...). Ce week-end j'installe Feisty. Et alors j'espère oublier à quoi ressemble vista...

Encore merci pour les conseils !


valspok
- Lenovo 3000 V100 / Hardy Heron 8.04 -

Hors ligne

#27 Le 25/04/2007, à 14:31

yvan78

Re : [Resolu] Avec quel logiciel partionner quand on a vista ?

valspok a écrit :

Réussi !!!!!!!!

Bravo!

Mais on peut vraiment constater qu'avec micro$oft, plus ça va moins ça va! Ils ne voudraient pas que leur OS puisse coucher avec un autre (et en particulier linux) qu'ils ne s'y prendraient pas autrement.

C'est une stratégie risquée qui pourrait achever une réputation déjà pas fameuse pour vista: On voit plein les forums des gens excédés voulant revenir a XP.

A titre perso, y'a qq jours, j'ai acheté un portable lenovo (3000N100, pour le fait que lenovo certifie au moins son matos pour qq distrib linux, a défaut d'un support officiel: Trop galéré avec un toshiba y'a qq mois) parmi les derniers avec XP. En plus, comme y'avait XP, il était en promo :-)

Hasta-la-Vista!