Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/12/2011, à 21:37

Yvance77

Logiciel équivalent à Audiochecker

Salut,

Connaissez-vous un soft qui serait le pendant pour Linux de ce bon produit ?

En effet, ayant toute ma discothèque en FLAC, je souhaite m’ôter certains doutes quant à la qualité de diverses pistes.

Si vous voulez un aperçu de ce logiciel c'est ici : http://www.freewarefiles.com/Audiocheck … 21299.html

Merci

A moins que ce soit possible en ligne de commande et je suis preneur aussi !

Bonnes fêtes à vous


A trop vouloir faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal !
Manjaro 20.01 - Mate 64 bits
CM : MSI B550 Tomahawk -- Proc : Ryzen 3600 6 coeurs -- CG : ATI Radeon RX550 -- RAM : Kingstone DDR4

Hors ligne

#2 Le 27/12/2011, à 20:55

Yvance77

Re : Logiciel équivalent à Audiochecker

up


A trop vouloir faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal !
Manjaro 20.01 - Mate 64 bits
CM : MSI B550 Tomahawk -- Proc : Ryzen 3600 6 coeurs -- CG : ATI Radeon RX550 -- RAM : Kingstone DDR4

Hors ligne

#3 Le 08/04/2012, à 10:08

Yvance77

Re : Logiciel équivalent à Audiochecker

Bon je fais remonter afin de savoir si quelqu'un connait un soft de cette nature !

Merci


A trop vouloir faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal !
Manjaro 20.01 - Mate 64 bits
CM : MSI B550 Tomahawk -- Proc : Ryzen 3600 6 coeurs -- CG : ATI Radeon RX550 -- RAM : Kingstone DDR4

Hors ligne

#4 Le 13/04/2012, à 09:52

F50

Re : Logiciel équivalent à Audiochecker

Salut,

Je comprends pas très bien ce que tu veux faire. J'ai aussi mes ripp en .flac et avec un lecteur comme Deadbeef tu peux voir les kb/s en moyenne d'une piste et avec vlc aussi en temps réel. La qualité dépend souvent de comment et avec quel soft tu as rippé  tes cds. Mais si un fichier est pourri ça s'entend (craquement, clic, blancs etc etc...).

#5 Le 14/04/2012, à 15:33

Yvance77

Re : Logiciel équivalent à Audiochecker

Salut faucon

Quand tu as 65000 (soixante cinq mille) fichiers « flac » comme c'est mon cas, c'est mieux de vérifier avec un soft. Sinon un par un cela prendrait un temps pas possible.


A trop vouloir faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal !
Manjaro 20.01 - Mate 64 bits
CM : MSI B550 Tomahawk -- Proc : Ryzen 3600 6 coeurs -- CG : ATI Radeon RX550 -- RAM : Kingstone DDR4

Hors ligne

#6 Le 14/04/2012, à 16:42

F50

Re : Logiciel équivalent à Audiochecker

Je comprends bien... le nombre importe peu, un flac pourri s'en est un de trop! C'est bien pour ça que je t'ai demandé comment tu as rippé tes cds? Quand j'étais sous win je le faisait avec EAC (30 min/cd) et maintenant avec Rubyripper, je déteste faire trois le même boulot pour rien! Ce que je veux dire, c'est que vérifier c'est bien mais savoir ce que l'on fait avant de vérifier c'est mieux. Pourquoi es-tu dans le doute?

Avec Rubyripper je n'ai aucun doutes et certains cd ne peuvent être ripper car mal fait et je sais de suite quelle heure il est! Je pourrais ripper avec un autre soft à la va vite mais ce n'est pas ma démarche.

J'ai vu il a qqs jrs un soft média linux qui informe sur les détails du support, je vais essayer de le trouver, tu pourras voir si c'est ce genre de chose que tu cherches ou pas...Mais tout ce que j'ai rippé avec RR n'a jamais failli!

#7 Le 15/04/2012, à 08:03

Yvance77

Re : Logiciel équivalent à Audiochecker

Salut Faucon

Le souci quand tu commences est que tu ne sais jamais ou cela va te mener. J'entends par là que j'ai commencé à ripper mes propres CD pour les stocker sur mon PC afin d'avoir une médiathèque sans avoir à charger chaque fois un CD dans mon ordinateur.

Puis bien sûr, j'en ai téléchargé - légalement hein - smile on va pas se fâcher avec notre bon monarque et ôter le pain de la bouche de Jauny big_smile

Puis vient le moment du doute ou tu ne sais plus si ce que tu as pris est de bonne facture ou non... car il y aura toujours des crétins pour te faire qu'ils ont rippés d'un vinyl, alors qu'ils ont pris un vulgaire MP3 et l'ont encodé en FLAC

Voilà la raison qui me pousse aujourd'hui à chercher un logiciel.

Merci en tout cas à toi

Cordialement

Dernière modification par Yvance77 (Le 15/04/2012, à 12:22)


A trop vouloir faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal !
Manjaro 20.01 - Mate 64 bits
CM : MSI B550 Tomahawk -- Proc : Ryzen 3600 6 coeurs -- CG : ATI Radeon RX550 -- RAM : Kingstone DDR4

Hors ligne

#8 Le 15/04/2012, à 08:45

F50

Re : Logiciel équivalent à Audiochecker

Salut Yvance77,

Je vois la situation! C'est la même raison qui m'a poussé à ripper mes cds. Quant au téléchargement légal ou pas, ces profiteurs de producteurs n'on que ce qu'ils méritent, pendant 50 ans ils se sont engraissés comme des animaux que je ne citerai pas sur le dos des artistes, alors bien fait pour leurs arrières trains! lol

Pour les ripp à la mord moi le noeud sur internet, faudrait déjà que les gens connaissent autre chose que le format mp3 qui si je ne m'abuse, était à l'origine le format utilisé pour les voies dans les vidéos!? Après suivant le style de musique où la bande passante est aussi étroite qu'un couloir de tram, le mp3 fait l'affaire. big_smile

Mais voilà ce que j'ai trouvé et dont je te parlais, je ne sais pas si ça fait l'affaire mais essaye, ça peut donner un certain nombre d'infos...

http://doc.ubuntu-fr.org/mediainfo-gui

Sinon, il y a aussi ffmpeg -i le_nom_du_fichier qui donne aussi pas mal d'infos sur celui-ci. Mais c'est plutôt vidéo mais une tentative vaut peut-être aussi le détours.

Dernière modification par faucon50 (Le 15/04/2012, à 08:58)

#9 Le 15/04/2012, à 10:10

samfuzz

Re : Logiciel équivalent à Audiochecker

Yvance77 a écrit :

Puis vient le moment du doute ou tu ne sais plus si ce que tu as pris est de bonne facture ou non... car il y aura toujours des crétins pour te faire qu'ils ont rippés d'un vinyl, alors qu'ils ont pris un vulgaire MP3 et l'ont encodé en FLAC


avec un éditeur audio (audacity par exemple) c'est assez simple à vérifier, il suffit de analyser le spectre des fréquences/amplitudes de l'audio, et avec l'encodage mp3, il y a un cut à partir de 16-19 Khz
que tu n'auras pas avec un encodage lossless à partir de la source originale

Dernière modification par samfuzz (Le 15/04/2012, à 10:12)

Hors ligne

#10 Le 15/04/2012, à 12:25

Yvance77

Re : Logiciel équivalent à Audiochecker

@ Faucon

Merci je vais tester

@ Sam

Là aussi merci pour le conseil... je vais tester également après la soluce de faucon

Salutations à vous deux


A trop vouloir faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal !
Manjaro 20.01 - Mate 64 bits
CM : MSI B550 Tomahawk -- Proc : Ryzen 3600 6 coeurs -- CG : ATI Radeon RX550 -- RAM : Kingstone DDR4

Hors ligne

#11 Le 15/04/2012, à 15:37

F50

Re : Logiciel équivalent à Audiochecker

Fait nous part de tes résultats, et si tu es satisfais, mais un résolu pour que cela puisse aider les autres qui pourrait se trouver dans la même situation wink

#12 Le 14/05/2012, à 09:17

Calycé

Re : Logiciel équivalent à Audiochecker

Pour info, il existe un utilitaire en ligne de commande: aucdtect

Hors ligne

#13 Le 02/03/2013, à 13:57

Lapogne71

Re : Logiciel équivalent à Audiochecker

il me semble que aucdtect est dispo pour i386 mais pas en 64bits.
Si quelqu'un trouve soit une version 64btis soit les sources ....

Hors ligne