Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2012, à 21:12

yggy

Netbook qui rame avec Lubuntu

Bonsoir les gars!

J'ai un Dell Mini 10, avec Lubuntu, mais il rame grave...Je ne parle même pas d'Ubuntu...
Pourrais-est-ce une histoire avec le swap ? Comme quoi la mémoire ne soit pas en priorité affecté à la partition Lubuntu mais au swap ?
J'ai vu qu'il y avait des commandes pour changer ça, mais ça ne marche pas

http://www.ubuntuvibes.com/2010/08/ubun … -slow.html

des idées ?

Dernière modification par yggy (Le 11/04/2012, à 21:18)


Le compliment diminue l'homme (Guy Roux)

Hors ligne

#2 Le 12/04/2012, à 18:16

corydoras

Re : Netbook qui rame avec Lubuntu

Bonjour

As tu regardé du cote de l'occupation de ton processeur?

Ton problème est t'il temporaire (quelques minutes ) ou est il permanent?

je fait fonctionner avec satisfaction Lubuntu 11.04 sur un eeepc701 qui est très loin d'un engin performant (le premier netbook!!)

Pour cela j'ai  tout désactiver dans Synaptic (c'est empirique :il y a certainement mieux a faire).
La mise a jour de la possibilité de recherche rapide de logiciel dans Synaptic me bouffait les ressources limitées de mon processeur trop longtemps pour être supportable (en début de connection seulement)

Cordialement

Cordialement

Hors ligne

#3 Le 12/04/2012, à 19:36

yggy

Re : Netbook qui rame avec Lubuntu

Salut! J'ai checké un peu le forum et j'ai trouvé une astuce qui marche pas trop mal, et qui permet à mon netbook d'un peu mieux aller pour l'instant. C'est de diminuer la valeur du swap, qui est de 60 par défaut, je l'ai passé à 10, ça tourne déjà un peu plus vite!


Le compliment diminue l'homme (Guy Roux)

Hors ligne

#4 Le 13/04/2012, à 19:35

Domeee

Re : Netbook qui rame avec Lubuntu

Salut,
j'ai un Lubuntu 11.10 sur un 701 aussi (512Mo de RAM, celeron 600Mhz), et ça tourne comme une balle.
J'ai essayé les manips de ton lien : tout est inconnu au bataillon sur ma machine…
Par ailleurs, Lubuntu tourne avec très peu de RAM : sans applis, sur mon 701, c'est environ 70Mo. Donc, sauf si tu fais du Gimp avec des images de ouf, tu n'as pas trop besoin de swap avec ce système.
A mon avis, tu dois avoir un autre pb que le swap…
Tu as combien de RAM, quelle version de Lubuntu, tu fais tourner quelles applis en simultanné pour que ça rame ?

Hors ligne

#5 Le 13/04/2012, à 19:49

corydoras

Re : Netbook qui rame avec Lubuntu

Bonsoir

Taper htop dans un terminal cela donne pas mal de renseignements sur la bécane :swap et processus en cours.

On peut ainsi détecter le coupable.

PS:mon CPU est plus "tranquille" avec Lubuntu  qu'avec Ubuntu....

Hors ligne

#6 Le 14/04/2012, à 15:55

yggy

Re : Netbook qui rame avec Lubuntu

Merci pour vos réponses, voilà les retours

j'ai théoriquement 1024mo de ram, je tourne sous Lubuntu 11.10, j'ai en ce moment Chromium qui tourne avec 4 onglets, un sur gmail, un sur youtube avec vidéo sur pause et deux sur forum ubuntu
j'ai juste l'appli Xpad dans la barre de tâche qui est présente car je l'ai ouverte tout à lh'eure. Rien d'autre ne tourne

voilà ce que j'obtiens avec htop, j'ai classé par utilisation de la mémoire

1334415315.png


Le compliment diminue l'homme (Guy Roux)

Hors ligne