Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 24/02/2007, à 17:09

psykokwak

Re : Nouveau jouet pour compiz => xwinwrap

Allez hop, je remonte le machin.
Quelqu'un a t il reussi a faire marcher le bouzin en dualscreen ?
l'animation ne s'applique que sur l'ecran principal hmm


Developpeur et Webmaster du JBC explorer (Explorer de fichiers PHP).
Blog Perso.
Mon Robot Wifi/Bluetooth/3G.

Hors ligne

#52 Le 25/02/2007, à 16:51

kub

Re : Nouveau jouet pour compiz => xwinwrap

Salut, j'en profite pour demander si on peut utiliser cette bidouille sous Kubuntu 6.10 avec beryl d'installé et fonctionnel. Après de nombreuses recherches pour installer compiz, j'ai finalement trouvé que compiz = beryl maintenant, mais il ne marche tout de meme pas tres bien et je n'ai pas de décorateur de fenêtre, ni tous les effets.

#53 Le 18/03/2007, à 20:38

prometheus

Re : Nouveau jouet pour compiz => xwinwrap

bonjour !
je serais bien heureux d'avoir aussi quelque chose en fond sur mon cube mais j'ai une question grave hmm !
Je ne sais pas quoi faire apres avoir récupéré ceci:

Pour comme David dans sa video de compiz wink (cest a dire mettre des applications comme des screensaver opengl sous xgl en arriere plan ou par dessus)
Télécharger le binaire ici :

http://duflots.e-supinfo.net/xwinwrap.tar.gz
Voici le .deb wink :
http://duflots.e-supinfo.net/admincompi … deb.tar.gz

hé oui! je ne suis pas un expert roll
Alors s'il te ta plait Monsieur, dit moi ce que j'en fait pour que je ne laisse pas ça sur mon bureau inutilement. lol
plus serieusement meerci de me donner la façon complète d'installer tout ça de à z...merci d'avance big_smile

Hors ligne

#54 Le 23/04/2007, à 19:36

Merire

Re : Nouveau jouet pour compiz => xwinwrap

Bonjour bonjour, moi aussi je suis un débutant en linux, j'ai actuellement un feisty fawn d'installé en version x86 (la amd64 me causait des problèmes avec mon turion64x2). Donc j'ai installé les drivers de mon ATI (avec le nouveau gestionnaire ad hoc très pratique il faut l'avouer par rapport à avant, plus besoin de toucher au xorg.conf). J'ai aussi installé beryl, car il y a des fonctions qui me manquent dans compiz. Tout cela pour dire que Xwinwrap fonctionne très bien avec beryl aussi.

Mini tuto vite fait pas super mais qui a le mérite d'exister lol :

Pour xwinwrap, je me permet d'essayer d'indiquer le cheminement exact à prometheus (qui a du trouver ou abandonner depuis, mais cela peut toujours servir).
Il faut télécharger le deb http://duflots.e-supinfo.net/admincompi … deb.tar.gz, l'extraire (commande "tar" dans le terminal ou tout simplement clic droit > extraire sous nautilus, a.k.a. explorateur gnome ^^; ).
Ensuite, on lance le .deb (encore une fois double clic dessus, c'est ce que moi j'ai fait, après sous la console je ne sais pas exactement... excusez moi).
Une fois cela fait, le paquet est installé et il n'y a plus qu'à lancer l'app. Pour cela, on va dans une console, et il faut tapper xwinwrap suivi de quelques commandes.
Par exemple, pour avoir le screensaver Matrix au dessus de votre fond d'écran et de vos icones, mais malgré tout sous vos fenètres (que cela reste un fond d'écran, quoi), il faut tapper

xwinwrap -ni -argb -fs -s -st -sp -b -nf -- /usr/lib/xscreensaver/glmatrix -root -window-id WID

Le xwinwrap sert à lancer l'app, le -fs sert à ce que ce soit en plein écran, etc....
Le plus important à mes yeux du moins, c'est le -b. Il sert à ce que ce soit derrière les fenètres. Si on veut que le screensaver soit devant les fenètres, c'est -a. Le reste est plus ou moins accessoire, ou du moins inutile pour la plupart d'entre nous, je crois ^^;

Pour ce qui est d'avoir des dauphins, il faut télécharger le screensaver modifié  ici : http://sibi14.free.fr/Ubuntu/XScreenSaver/ (c'est le "atlantis", le plus gros fichier des trois, moins d'un méga malgré tout ^^ merci à celui qui l'a modifié). Il faut ensuite le mettre n'importe ou (enfin, laissez le pas sur le bureau, c'est pas super élégant ^^; ), et remplacer  le /usr/lib/xscreensaver/glmatrix dans le code plus haut par /ADRESSE DU DOSSIER OU VOUS AVEZ MIS LE SCREENSAVER/atlantis.
Voila, c'est à peu près tout, pour plus de détails sur les commandes après le xwinwrap, je vous fait un petit copier coller :

xwinwrap [-g] [-ni] [-argb] [-fs] [-s] [-st] [-sp] [-a] [-b] [-nf]
       [-fl] [-o OPACITY] -- COMMAND ARG1...

-g       geometry
-ni      no input
-argb    argb ?? Alpha, Red, Green, Blue ??
-fs      fullscreen
-s       sticky
-st      skip taskbar
-sp      skip pager
-a       above
-b       below
-nf      noFocus
-o       opacity=#   Between 0 and 1

Au fait, rien n'empèche de créer un lanceur et de mettre la commande du terminal dedans, voire même de lancer ce lanceur lors du démarrage de ubuntu si vous le désirez.
Voila, je viendrais éventuellement éditer quand j'aurrais appris à mettre une vidéo en fond d'écran, si j'y pense. J'éspère que cela aura été utile à quelqu'un, et excusez moi encore pour les erreurs et tout cela, je débute...

Dernière modification par Merire (Le 23/04/2007, à 19:40)


Étudiant en Droit, utilisateur de Debian Lenny (laptop),de Archlinux, Debian SID et tout un tas de trucs bleeding edge (desktop)

Hors ligne

#55 Le 23/04/2007, à 20:06

G-rom

Re : Nouveau jouet pour compiz => xwinwrap

Et bien pour un débutant tu t'en sors très bien ! Si ils pouvaient tous être comme toi ça faciliterai grandement la tache. Merci pour ton tuto ^^


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#56 Le 25/04/2007, à 15:19

Merire

Re : Nouveau jouet pour compiz => xwinwrap

Merci bien, c'est très gentil à toi, ton message m'a fait bien plaisir.

Pour avoir une vidéo en fond d'écran :
Après avoir installé tout ce qu'il faut (tout ce qui est avant le premier cadre "code" deux posts plus haut), il faut aussi installer mplayer (j'ai tenté avec vlc, cela ne fonctionne pas, je n'ai pas tenté avec d'autres, mais avec mplayer cela fonctionne). C'est très simple, système > administration > gestionnaire de paquets synaptics, on entre le mot de passe, rechercher "mplayer", installer le paquet "mplayer", ok, ok... et voila.
Ensuite, il faut taper ceci dans le terminal :

xwinwrap -ni -o 0.6 -fs -s -st -sp -b -nf -- mplayer -wid WID -quiet /CHEMIN VERS LA VIDEO/vidéo.avi

Et voila, vous avez une vidéo en fond d'écran, un peu transparente. La transparence se règle avec le nombre après le -o. Pour une vidéo opaque à 100%, c'est -o 1. Pour une vidéo invisible (inutile vous me direz ^^;) c'est -o 0. Après, vous réglez avec des chiffres après la virgule (-o 0.8 est à peine transparent par exemple).

Pour les autres commandes dans la ligne de code, je ne sais pas trop à quoi cela sert, je vais faire des petits essais et si je trouve quelque chose je viens éditer.
Encore une fois, n'oubliez pas que vous pouvez faire un lanceur pour avoir votre vidéo en fond d'écran sans avoir à tout retaper.


Étudiant en Droit, utilisateur de Debian Lenny (laptop),de Archlinux, Debian SID et tout un tas de trucs bleeding edge (desktop)

Hors ligne

#57 Le 03/05/2007, à 23:08

Valou21

Re : Nouveau jouet pour compiz => xwinwrap

Haha tout ça marche très bien!
Cependant j'ai vu une vidéo sur dailymotion, où le mec avait le fond d'ecran glmatrix sur le bureau, mais il avait aussi toutes ses icones, et il pouvait utiliser le cube normalement, meme avec des options de transparences !! Moi quand je lance la commande, le fond d'écran se lance, mais mes icones de bureau disparaissent sad et je ne peux plus profiter de tous les avantages de beryl ... quelqu'un a une idée de comment faire?

#58 Le 08/05/2007, à 13:21

jordy02

Re : Nouveau jouet pour compiz => xwinwrap

bonjour à tous ! chez moi ca ne marche pas Xwinwrap; je l'ai pourtant installé mais quand j'execute la commande pour avoir le fond de matrix, il m'affiche ceci :

jordy@jordy-laptop:~$ xwinwrap -ni -argb -fs -s -st -sp -b -nf -- /usr/lib/xscreensaver/glmatrix -root -window-id WID
Error: Unsupported depth 0... exiting
/usr/lib/xscreensaver/glmatrix died, exit status 255
jordy@jordy-laptop:~$

quelqu'un a une idée ?
J'ai un Acer ferrari 4005 avec Ati X700 ! ubuntu v7 et beryl d'installé ! merci

#59 Le 09/05/2007, à 11:09

Merire

Re : Nouveau jouet pour compiz => xwinwrap

Valou : essayes de voir en jouant avec l'opacité (-o 0.5 par exemple) et vois si cela aide ^^ perso mon cube fonctionne avec la ligne de commande que j'ai donné, mon serveur X est XGL, pas essayé avec AIGLX (ATI oblige). Le seul truc qui ne fonctionne pas avec le cube, c'est que je dois obligatoirement faire ctrl+alt+clic, le truc avec juste clic droit et clic gauche sur le bureau ne fonctionne pas, evidemment puisqu'il y a quelque chose entre la souris et le bureau en lui même ^^

Jordy : alors là je ne sais pas. Tu as essayé avec un autre screensaver ? par exemple bouncingcow il me semble qu'il marchait. Ou télécharges Atlantis. Tiens nous au courrant wink


Étudiant en Droit, utilisateur de Debian Lenny (laptop),de Archlinux, Debian SID et tout un tas de trucs bleeding edge (desktop)

Hors ligne

#60 Le 09/05/2007, à 16:04

jordy02

Re : Nouveau jouet pour compiz => xwinwrap

j'arrive à lire les screensaver avec le player, mais kan je veu les executer avec Xwinwrap ca ne marche pas il m'affiche l'erreur, et jé un clignement d'écran noir (genre 1 seconde ou 2) puis rien ! toujours pas de fond d'ecran animé ! peut-être est-ce que c'est parcque j'est une carte ATI ? Tenez moi au courant si vous avez des idées ? et merci wink
A oui au faite, je n'arrive pas à mettre plusieurs fond d'écran, pourtant j'ai activé l'option ! et aussi quand je vais sur un autre bureau (en tournant avec le cube) ben la ya des bugs d'affichage, comme par exemple si j'ouvre une fenêtre et que je la referme, elle reste sur l'arriere plan.... ??? ya que sur mon bureau principal que je n'est pas de problème !

#61 Le 12/05/2007, à 09:54

morfessa

Re : Nouveau jouet pour compiz => xwinwrap

CI pas super développé comme problème; mais éssaye de désactiver l'option bureau virtuels de beryl
(dans le manager c'est dans option générales ==> options du bureau)

et de recharger beryl!

si tu veux utiliser le bureau virtuel il va falloir trouver de quoi les gérer (et si tu trouve suis prenneur big_smile)

sinon un moyen de palier au problème d'affichage sur les bureau noirs, c'est de mettre une légère transparence de manière à ce qu'il y aie un rafraichissement obligatoire! Mais tu ne retrouvera pas pour autant tes icones et le clique droit..

Dernière modification par morfessa (Le 12/05/2007, à 09:56)

Hors ligne

#62 Le 16/05/2007, à 16:58

S3qu3l

Re : Nouveau jouet pour compiz => xwinwrap

j'ai le meme prob... 

funkp@funkp-laptop:~$
funkp@funkp-laptop:~$ xwinwrap -ni -argb -fs -s -st -sp -b -nf -- /usr/lib/xscreensaver/glmatrix -root -window-id WID
Error: Unsupported depth 0... exiting
/usr/lib/xscreensaver/glmatrix died, exit status 255
funkp@funkp-laptop:~$

sad

que dois-je faire ?
jai  AIGLX + Ubuntu 7.04 Feisty + Beryl 0.2.0  + automatix2 + xscreensaver et xwinwrap  + cvs et toujours rien..
et j'ai une ATI X700 Mobility radeon sur un ASUS

toujours le meme trucs qui s'affichent..

Error: Unsupported depth 0... exiting
/usr/lib/xscreensaver/glmatrix died, exit status 255

Dernière modification par S3qu3l (Le 16/05/2007, à 17:23)

Hors ligne

#63 Le 18/05/2007, à 17:30

S3qu3l

Re : Nouveau jouet pour compiz => xwinwrap

pas compatible avec AIGLX ?

ya un moyen de passer AIGLX a XLG ou GLX je sais plus ?:mad:

Hors ligne

#64 Le 22/05/2007, à 16:42

angelfire0808

Re : Nouveau jouet pour compiz => xwinwrap

Bonjour,
je voudrais savoir si quelqu'un a reussi a faire marcher une video en boucle

Merci d'avance

#65 Le 23/05/2007, à 09:46

Merire

Re : Nouveau jouet pour compiz => xwinwrap

Bha là, comme cela, à chaud, je dirais qu'il suffit de mettre plusieurs fois l'adresse de la vidéo pour la répéter plusieurs fois, mais ce n'est pas infini, quoi. Moi, je fais comme ca pour par exemple mettre toute une saison d'une série : je met le début de la ligne, et apres je glisse les épisodes un par un dans le terminal. Tu peux glisser plusieurs fois la vidéo, et c'est bon ^^ sinon je connais pas l'option à mettre dans mplayer pour repeat. Essayes

man mplayer

^^

Edit de une minute après :
J'ai regardé dans le man, j'ai trouvé ^^ rajoutes juste

-loop 0

et cela fonctionnera normalement. Je n'ai pas essayé par contre, pas l'occasion là ^^
Donc pour résumer :

xwinwrap -ni -o 0.6 -fs -s -st -sp -b -nf -- mplayer -wid WID -quiet -loop 0 /CHEMIN VERS LA VIDEO/vidéo.avi

Et voili ^^

Dernière modification par Merire (Le 23/05/2007, à 09:50)


Étudiant en Droit, utilisateur de Debian Lenny (laptop),de Archlinux, Debian SID et tout un tas de trucs bleeding edge (desktop)

Hors ligne

#66 Le 23/05/2007, à 12:10

angelfire0808

Re : Nouveau jouet pour compiz => xwinwrap

merci beaucoup ca marche :-)

#67 Le 23/05/2007, à 23:21

dragon647

Re : Nouveau jouet pour compiz => xwinwrap

(Excellent forum! )

Bonjour! Je suis étudiant en maths sup, et je passe tout mon temps libre a essayer de m'améliorer en linux^^ (j'ai même apris pas coeur un bouquin de ligne de commande pour commencer...)
Et... voilà mon problème:
Beril marche parfaitement, xwinwrap s'est installer, et fonctionne. MAIS que ce soit avec  xwinwrap, ou avec n'importe quel effet 3d, ou de mouvement, les films et vidéos deviennent bleu! (comme xp! beurk....)
Je pense donc qu'il s'agit d'une option a décocher avec gstreamer, ou xine, car c'est la même chose pour totem, vlc, etc...
Je vous remercie d'avance! 
(les effets de transparence aussi rendent les vidéos bleu... Pourtant avec Sabayon, en live dvd, ça marchait très bien sur mon pc!)

#68 Le 27/05/2007, à 11:18

dragon647

Re : Nouveau jouet pour compiz => xwinwrap

lol.... pas de réponses...
Tant pis, je vais devoir abandonner l'idée d'utiliser beryl et de visualiser une vidéo en même temps  sad
Pourtant, j'aurai bien aimé avoir xwinwrap pour mettre la bande annonce de Starcraft II  en fond d'écran^^   (ou alors un aquarium, c'est assez joli aussi)

#69 Le 27/05/2007, à 17:42

PtitD@v

Re : Nouveau jouet pour compiz => xwinwrap

C'est vrai qu'elle est vraiment bien la bande annonce de Starcraft 2 smile
Sinon bonjour à tous, je suis nouveau sans être nouveau.
Je m'explique: J'utilise Ubuntu depuis un p'tit moment mais je viens juste de m'inscrire sur cette communauté.

Sinon p'tite question vite fait... Le lien sur xwinwrap ne fonctionne plus. Si vous connaissez une url où on peut la trouver ca m'aiderait.

J'ai la matrice de Néo qui attend pour slider sur mon fond d'écran wink


Si tu as envie de travailler, assieds-toi et attends que ça passe...

Hors ligne

#70 Le 27/05/2007, à 17:50

NicoA380

Re : Nouveau jouet pour compiz => xwinwrap

Toujours rien pour le dual screen ?

Hors ligne

#71 Le 28/05/2007, à 02:17

PtitD@v

Re : Nouveau jouet pour compiz => xwinwrap

Si ca peut aider quelqu'un, c'est retrouvé un lien valide:
http://download.tuxfamily.org/3v1deb/po … 9_i386.deb

Voilà wink


Si tu as envie de travailler, assieds-toi et attends que ça passe...

Hors ligne

#72 Le 28/05/2007, à 14:28

wavesound

Re : Nouveau jouet pour compiz => xwinwrap

Intéressant tout ça ! Ca fonctionne avec nvidia-glx ?

Et où trouver des vidéos gratuites à télécharger ? Merci.

Hors ligne

#73 Le 28/05/2007, à 14:37

dragon647

Re : Nouveau jouet pour compiz => xwinwrap

Personne ne sais comment je peut m'en sortir??  Je sais juste qu'avec Sabayon linux, ça marche...  et que le problème ne vient pas de beryl!  (le bleue apparais dès que je bouge ou déforme une vidéo...)

#74 Le 01/06/2007, à 00:04

chesteric

Re : Nouveau jouet pour compiz => xwinwrap

j'ai le meme probleme que jordy02 et que S3qu3l
quelqu'un a une piste?
Merci d'avance

Hors ligne

#75 Le 27/07/2007, à 00:07

frankie

Re : Nouveau jouet pour compiz => xwinwrap

Salut Dragon647

Je ne sais pas si cela pourra te faire avancer mais il me semble que le pbm que j'avais ressemble à ce que tu décris.

Lorsque je lançais xwinwrap pour mettre en fond d'écran une vidéo, je ne voyais que du bleu !!
Et puis, à la lecture des messages renvoyés par la console, j'ai vu qu'il y avait un pbm avec les codecs de filtre vidéo : "try adding the scale filter -vf spp,scale instead of -vf spp"

J'ai donc inséré ce "- vf spp,scale" en ligne de commande, ce qui donne :

xwinwrap -ni -o 0.6 -fs -s -st -sp -b -nf -- mplayer -wid WID -quiet -vf spp,scale /CHEMIN VERS LA VIDEO/vidéo.avi

Et ... ça marche, plus de bleu du tout et une lecture correcte de la vidéo.
Bon, j'ai encore un autre souci car la vidéo cache presque tout, mais on progresse, on progresse.

En espérant que cela pourra t'aider...

Hors ligne