Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2007, à 08:12

DomDRH

[Résolu] Celestia : pas de rendu des models 3ds et cmod

Salut à tous!:D

Je viens de passer de Mandriva à Ubuntu, et je dois dire que c'est que du bonheur lol! Mais j'ai quand même un petit problème... J'ai installé Celestia, à l'aide de Synaptic. Le logiciel se lance correctement, ça tourne nickel, pas de plantage, mais je ne vois pas les objets dont la forme est définie par un fichier *.3ds ou *.cmod sad. Que ce soit les objets présents à l'installation de Celestia (Apollo, ou tout autre objet 3D), ou tout ce que je peux rajouter dans le répertoire "extras" (galaxies, nébuleuses...). On dirait que le rendu ne fonctionne pas. Celestia m'emmène bien à ces objets pourtant, ils sont bien dans la liste...
J'ai vérifié, je suis sûr de l'emplacement et des noms de tous mes fichiers (répertoire "extras", j'ai fait attention au majuscules/minuscules dans les noms de fichiers)...
Bref, je n'arrive pas à voir tout ce qui fait la beauté de Celestia, c'est à dire tous les add-on...
Si quelqu'un a une idée...:rolleyes:

Merci!

Dom.

Ma config:
CPU AMD64 X2 4600+
Carte Graphique NVIDIA 7600GS (512Mo Ram)
1Go Ram
Ubuntu Edgy pour AMD64
Celestia 1.3.2.3 installé par Synaptic
Celestia-gnome 1.3.2.3 installé par Synaptic

Dernière modification par DomDRH (Le 28/04/2007, à 19:32)

Hors ligne

#2 Le 25/04/2007, à 16:08

guigui_11

Re : [Résolu] Celestia : pas de rendu des models 3ds et cmod

Bonjour,

Ca me faisait pareil, apparamment c'est un probleme connu de celestia 1.3.x avec Edgy.

Pour moi, j'ai desinstallé celestia via synaptic, puis installé la version 1.4.1 dispo ici :
http://www.shatters.net/celestia/download.html

et plus de soucis ...

Hors ligne

#3 Le 27/04/2007, à 08:11

DomDRH

Re : [Résolu] Celestia : pas de rendu des models 3ds et cmod

Bonjour,

Merci pour la réponse!

J'avais aussi essayé d'installer la version 1.4.1 à partir des sources puis à partir d'autopackage, après avoir désinstallé la 1.3.2, mais rien n'y a fait. J'ai fait tellement d'essais que je ne me souviens plus de tous les détails...En dernier lieux, j'avais essayé d'installer la version 1.3.2, puis, la 1.4.0, chacune à partir des sources, mais ça finissait toujour par une erreur 2 lors du make...Je n'ai pas réussi à trouver d'où provenait cette erreur...

Pensant que cela venait de la version pour AMD64 d'Edgy (j'ai lu à plusieurs endroits sur le net que Celestia avait qq problèmes avec le 64bits...), je suis passé sous Feisty 32 bits, mais le problème reste le même! La version installée par Synaptic (la 1.3.2.4) me fait le même bug... Ca ne vient donc apparement pas du fait que la distrib soit en 32 ou 64 bits...

Est-ce que ça pourrait venir du hard??? (Proc AMD64 X2 4600+).
Quelle est ta config, exactement?

En attendant, ce week-end, je vais retenter une install à partir des sources, sous Feisty....Mais si tu as d'autres idées....

Merci, @+

Hors ligne

#4 Le 27/04/2007, à 09:57

guigui_11

Re : [Résolu] Celestia : pas de rendu des models 3ds et cmod

Ah, ben non la désolé, j'ai pas d'autres idées. Chez moi, l'install de la version 1.4.1 (l'autopackage) à résolu ce problème.

A noter que l'autopackage sous Feisty est encore plus simple a installer que sous edgy.
A retenter peut etre ?

Désolé.

PS : Config :   Portable Gericom P4, 512 Ram, GeForce FX 5250, Feisty (32 bits donc.)

Dernière modification par guigui_11 (Le 27/04/2007, à 10:00)

Hors ligne

#5 Le 28/04/2007, à 19:34

DomDRH

Re : [Résolu] Celestia : pas de rendu des models 3ds et cmod

Ca y est, ça marche... J'ai installé la version Celestia 1.4.1 en autopackage, et là, c'est passé.
Je suis toujours sous Feisty...

Merci, à la prochaine !

Hors ligne