Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2012, à 18:13

kidu

police google earth [Résolu]

comment changer la police svp mini_508924Capturegoogleearthdu20120411190513.png

Dernière modification par kidu (Le 15/04/2012, à 00:59)


nouveau tant en informatique (sept 2010) que sur linux (jan 2012) donc soyez cool niveau vocabulaire informatique et ayez un minimum d'empathie svp
je recherhe des utilisateur d'ubuntu dans les environs de Cahors Lot (46)
"les utopies d'aujourd'hui sont les réalités de demain" Victor Hugo dans ces bon jours

Hors ligne

#2 Le 14/04/2012, à 07:25

Spitfire 95

Re : police google earth [Résolu]

sudo apt-get install ttf-mscorefonts-installer
Si erreur de configuration du paquet : sudo dpkg --configure -a --pending
Si tu ne valide pas la licence quand demandé : sudo dpkg-reconfigure ttf-msttcorefonts-installer

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 14/04/2012, à 07:27)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#3 Le 14/04/2012, à 11:00

kidu

Re : police google earth [Résolu]

j'aimerais bien pouvoir accepter la licence mais je n'y arrive pas quand j'ai la fenetre dans le terminal pour accepter la liceznce je ne vois pas comment on peu l'accepter j'ai essayer enter espace unpeu tout cliquer sur ok rien n'y fait ????
apres tu me dit si erreur de conf du paquet sudo dpkg ........ mais comment je sais moi si j'ai une erreurs
je n'y comprend rien en plus j'y suis retourné sur le forum et la réponse que vous m'avez donnée ne ma pas bcp aidée je bloque toujours n'y il a t'il pas moyen de le faire ne mode graphique car avec la console je ne comprend rien ??? et j'ai même l'impression que je fais des conneries des fois ?

ok les message long sont peut être mal vu ici ? mais moi je veux bien des détails je débute sur linux ne savais pas hier ce qu'etait une console et on me balance comme réponse des sudo apt .................. sans même savoir ce que je fait ni même comprendre
ne soyez pas radin a ce pôints avec votre clavier ca ne va pas l'user et moi je comprendrais pt'être mieux
ou alors faut ca maitrise en informatique pour installer google earth sur linux si c'est le cas arrétez de dire que linux c'est aussi silmple que les autres Os car sur Windows je n'est eu aucun souci pour installer google earth alors que là ca ma l'air d'être un bordel sur linux
je ne critique pas linux ca a l'air même tres bien mais mettez vous a la porté d'un windosien fraichement converti a qui on Répond juste : -"sudo apt-get................... c'est du latin pour moi et je trouve cela a peu froid
cordialement durruti

Dernière modification par durruti1936 (Le 14/04/2012, à 13:20)


nouveau tant en informatique (sept 2010) que sur linux (jan 2012) donc soyez cool niveau vocabulaire informatique et ayez un minimum d'empathie svp
je recherhe des utilisateur d'ubuntu dans les environs de Cahors Lot (46)
"les utopies d'aujourd'hui sont les réalités de demain" Victor Hugo dans ces bon jours

Hors ligne

#4 Le 14/04/2012, à 13:30

kidu

Re : police google earth [Résolu]

bon j'ai fait    mini_141191sudoaptgetinstallttfmscorefontsinstaller.png et je n'arrive pas a accepter


nouveau tant en informatique (sept 2010) que sur linux (jan 2012) donc soyez cool niveau vocabulaire informatique et ayez un minimum d'empathie svp
je recherhe des utilisateur d'ubuntu dans les environs de Cahors Lot (46)
"les utopies d'aujourd'hui sont les réalités de demain" Victor Hugo dans ces bon jours

Hors ligne

#5 Le 14/04/2012, à 13:42

Spitfire 95

Re : police google earth [Résolu]

Tu fais en sorte avec ton clavier de mettre le texte "OK" en rouge, avec les flèches de ton clavier ou la touche de tabulation, et tu fais entrée.
Ensuite, installer un logiciel normal sous Linux c'est simple. Installer un logiciel proprio utilisant des polices proprio c'est trop facile ! Je serais d'avis qu'on les retire les ttf-mscorefonts-installer, flashplugin-installer et autres.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#6 Le 14/04/2012, à 17:25

kidu

Re : police google earth [Résolu]

bon j'ai du ré instal complètement ubuntu 11.10 (32 ou 64 bits??? vu qu'a un moment dans l'instal de Gearth il le demande je crois ?)
donc je me retrouve avec un U11.10 tout neuf (rien de google earth)
mais j'ai un autre souci par contre j'ai par curiosité regarder mon DD je me retrouve avec ça :  mini_512878CaptureDDdu20120414174625.png
j'ai l'impression qu'a chaque nouvelle réinstal d'ubuntu j'ai une partition swap et non aloué en plus sur mon DD vu que c'est la 6 ou 7° réinstal ????
sinon là pour ce qui est de google earth vu que je n'est plus rien du tout le plus simple c'est quoi pour l'instalé avec une police correcte (en mode graphique si c'est possible sans avoir a faire tout un "mic mac" la console si je peu je verrais plus tard je crois que c'est mieux ! si c'est popssible)


et pour ca :

spitfire 95 a écrit :

Je serais d'avis qu'on les retire les ttf-mscorefonts-installer, flashplugin-installer et autres

ca donnerais quoi ??? (si c'est pas trop "hard" pour moi vu mon niveau )
merci pour ton aide et ta patience surtout
cordialement
kidu


nouveau tant en informatique (sept 2010) que sur linux (jan 2012) donc soyez cool niveau vocabulaire informatique et ayez un minimum d'empathie svp
je recherhe des utilisateur d'ubuntu dans les environs de Cahors Lot (46)
"les utopies d'aujourd'hui sont les réalités de demain" Victor Hugo dans ces bon jours

Hors ligne

#7 Le 14/04/2012, à 17:29

Spitfire 95

Re : police google earth [Résolu]

Ça donnerai qu'on éviterai autant que possible les logiciels propriétaires dans Ubuntu. À la limite je pense que le mieux serait un paquet qui ne fasse que des liens de la police ubuntu.ttf vers les polices microsoft, comme ça plus d'erreur et que du libre.
Effaces les swap, c'est pas normal je sais pas comment tu t'y es prit mais normalement il ne devrait y en avoir qu'une seule (même si plusieurs Linux sont installés côte à côte, une swap pour tout le monde).
Pour du graphique, essaye d'installer ttf-mscorefonts-installer par la logithèque, je sais pas si ce sera en graphique mais on peut espérer.
32 ou 64bits, on s'en moque puisque GEarth a un paquet pour les deux.
Pour savoir lequel télécharger, regarde dans le centre de configuration GNOME, Details, dans le premier onglet (celui ouvert par défaut), OS Type : 32 ou 64bits.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#8 Le 14/04/2012, à 17:53

kidu

Re : police google earth [Résolu]

pour éffacer les swap (et pour les non aloué ? )  on ma deja conseillé mais je n'y arrivais pas ou je comprenais pas
j'ai installer ttf-mscorefonts-installer je fais quoi là j'installe google earth ? (le souci c'est qu'il est pas dans la logithèque) ? donc je regarde sur la doc ça donne ça mini_579949Capturedocgoogleearthdu20120414184838.png je trouve que la partie que j'ai surligné est la plus simple mais c'est déja pas clair ??? on ne c'est plus quoi faire


nouveau tant en informatique (sept 2010) que sur linux (jan 2012) donc soyez cool niveau vocabulaire informatique et ayez un minimum d'empathie svp
je recherhe des utilisateur d'ubuntu dans les environs de Cahors Lot (46)
"les utopies d'aujourd'hui sont les réalités de demain" Victor Hugo dans ces bon jours

Hors ligne

#9 Le 14/04/2012, à 17:58

Spitfire 95

Re : police google earth [Résolu]

C'est ce qu'on fait justement. Mais pour la police c'est pas dans lsb-core que tu la trouvera.
Mais si le paquet de police est bien installé et configuré, alors tu peux installer lsb-core, télécharger le deb ici : http://www.google.fr/intl/fr/earth/down … agree.html en choisissant bien deb pour Debian/Ubuntu avec l'architecture de ton PC (32 ou 64 bits), et tu ouvre le deb avec la logithèque.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#10 Le 14/04/2012, à 18:13

kidu

Re : police google earth [Résolu]

donc je vois qu'il faut que je sache si je suis en 32 ou 64 Btits et pour savoir

spitfire 95  a écrit :

32 ou 64bits, on s'en moque puisque GEarth a un paquet pour les deux.
Pour savoir lequel télécharger, regarde dans le centre de configuration GNOME, Details, dans le premier onglet (celui ouvert par défaut), OS Type : 32 ou 64bits.

et la je pige pas kézako centre de configuration gnolme trouve pas
désolé je suis lourd mais c'est du latin pour moi ça


nouveau tant en informatique (sept 2010) que sur linux (jan 2012) donc soyez cool niveau vocabulaire informatique et ayez un minimum d'empathie svp
je recherhe des utilisateur d'ubuntu dans les environs de Cahors Lot (46)
"les utopies d'aujourd'hui sont les réalités de demain" Victor Hugo dans ces bon jours

Hors ligne

#11 Le 14/04/2012, à 18:55

Spitfire 95

Re : police google earth [Résolu]

Bon le graphique c'est trop long à expliquer, bouton par bouton, donc on va en rester au bon vieux terminal smile
uname -i
Si le résultat est i386 c'est 32bits, si amd64 c'est 64bits.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#12 Le 14/04/2012, à 19:23

Korak

Re : police google earth [Résolu]

Bonjour,

Clique sur la roue dentée en haut à droite de l'écran puis sur Paramètres système et enfin sur Informations système.

A la ligne Type d'OS, il te dit si tu as Ubuntu en 32 ou en 64 bits.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#13 Le 14/04/2012, à 19:23

metalux

Re : police google earth [Résolu]

Salut kidu,

J'ai vaguement parcouru le sujet que tu as lancé sur les débutants et je peux te dire que non, les personnes qui t'aident n'ont pas tous 5 à 10 ans de Linux derrière eux. Pour ma part j'ai découvert Gnu/Linux il y a un peu plus de 2 ans (après 4 ans de XP) et je ne suis ni informaticien, ni utilisateur d'un pc à titre professionnel, cela ne m'empêche pas d'aider lorsque je peux.
Concernant ton problème de police:

j'ai installer ttf-mscorefonts-installer je fais quoi là j'installe google earth ?

Pour que google-earth prenne en compte celles-ci, il faut l'installer avant. Ce n'est pas grave, après avoir installé G.E. si la police n'est pas détectée supprime ttf-mscorttf-mscorefonts-installer et réinstalle le paquet.

donc je vois qu'il faut que je sache si je suis en 32 ou 64 Btits

uname -a

Si tu vois x86_64 tu es en 64 bits sinon 32.
Même si le terminal te semble plus compliqué que le graphique, tu verras vite que c'est le contraire, et beaucoup plus facile pour transmettre un message sur le forum que de dire clic droit, euh non gauche va en haut...:lol:

@Spitfire 95

Installer un logiciel proprio utilisant des polices proprio c'est trop facile ! Je serais d'avis qu'on les retire les ttf-mscorefonts-installer, flashplugin-installer et autres

Je comprends très bien ton engagement pour le libre mais un débutant (ou les membres de sa famille qui n'en ont que faire du libre) veut que ça fonctionne, que ce soit propriétaire ou non, et Ubuntu s'adresse aussi à ce type d'utilisateur.

Hors ligne

#14 Le 14/04/2012, à 19:26

metalux

Re : police google earth [Résolu]

@Spitfire 95
Je n'avais pas vu ta réponse avant de poster, je ne connaissais pas l'option -i de uname, je viens d'essayer mais ça me met unknown chez moi. Normal?

Hors ligne

#15 Le 14/04/2012, à 19:30

Korak

Re : police google earth [Résolu]

metalux a écrit :

je ne connaissais pas l'option -i de uname, je viens d'essayer mais ça me met unknown chez moi. Normal?

Non, ce n'est pas normal. Ca doit donner quelque chose comme:

be@CompalFL90:~$ uname -i
x86_64
be@CompalFL90:~$


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#16 Le 14/04/2012, à 19:32

Spitfire 95

Re : police google earth [Résolu]

Non à priori ^^

ubuntu@precise:~$ uname --help
Usage: uname [OPTION]...
Print certain system information.  With no OPTION, same as -s.

  -a, --all                print all information, in the following order,
                             except omit -p and -i if unknown:
  -s, --kernel-name        print the kernel name
  -n, --nodename           print the network node hostname
  -r, --kernel-release     print the kernel release
  -v, --kernel-version     print the kernel version
  -m, --machine            print the machine hardware name
  -p, --processor          print the processor type or "unknown"
  -i, --hardware-platform  print the hardware platform or "unknown"
  -o, --operating-system   print the operating system
      --help     display this help and exit
      --version  output version information and exit

Report uname bugs to bug-coreutils@gnu.org
GNU coreutils home page: <http://www.gnu.org/software/coreutils/>
General help using GNU software: <http://www.gnu.org/gethelp/>
For complete documentation, run: info coreutils 'uname invocation'

-p ou -m devrait marcher, mais fallait ajouter l'éventualité d'un i686 (plus courant) alors pour éviter de complexifier...

Pour g-c-c j'ai voulu éviter l'éventualité d'un GNOME Classic donc le terminal, outil universel (à part sur un certain OS proprio qui ne respecte aucun standard et dont le nom ne mérite même pas d'apparaître sur ce forum).

Sinon si quelqu'un a installé les mscorefonts, pas moyen de regarder les fichiers installés pour faire des ln avec Ubuntu, Ubuntu Bold, Ubuntu Monospace, etc ?


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#17 Le 14/04/2012, à 19:36

Korak

Re : police google earth [Résolu]

J'ai oublié de le signalé:

uname -i

Donne le type de processeur.

uname -a

Donne le type d'O.S.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#18 Le 14/04/2012, à 19:54

kidu

Re : police google earth [Résolu]

bon je suis en 32 bits (pourquoi ne pas mettre la version 64 bits direct sur le cdlive?)
donc si je suis tout je dois virer ttf-mscorefonts-installer puis installer G E comme la mini_234524Capturedu20120414204418.png
puis réinstal ttf-mscorefonts-installe et j'aurais G E avec une police clean ?
et pour ce qui est de ca

métalux a écrit :

Je comprends très bien ton engagement pour le libre mais un débutant (ou les membres de sa famille qui n'en ont que faire du libre) veut que ça fonctionne, que ce soit propriétaire ou non, et Ubuntu s'adresse aussi à ce type d'utilisateur.

si je suis venu sur linux c'est grace a un ami militant dans un mouvement "libertaire" qui m'en a parlé c'est donc une des raison premiere de mon arrivé parmi vous donc je ne m'en fou pas du tout je ne connais pas les "problèmes" entre logiciels proprio ou non c'est tout ! (je découvre)

bon je recommence avec google et vous tiens au courant


nouveau tant en informatique (sept 2010) que sur linux (jan 2012) donc soyez cool niveau vocabulaire informatique et ayez un minimum d'empathie svp
je recherhe des utilisateur d'ubuntu dans les environs de Cahors Lot (46)
"les utopies d'aujourd'hui sont les réalités de demain" Victor Hugo dans ces bon jours

Hors ligne

#19 Le 14/04/2012, à 20:03

metalux

Re : police google earth [Résolu]

uname -p

unknown

uname -m

x86_64
Pas d'explications mais c'est pas essentiel non plus.

pas moyen de regarder les fichiers installés pour faire des ln avec Ubuntu, Ubuntu Bold, Ubuntu Monospace, etc ?

Je ne sais pas, je jetterai un coup d'oeil si c'est possible.

Hors ligne

#20 Le 14/04/2012, à 20:06

Korak

Re : police google earth [Résolu]

kidu a écrit :

bon je suis en 32 bits (pourquoi ne pas mettre la version 64 bits direct sur le cdlive?)

Parce que tu télécharges la version que tu désires: 32 bits pour un processeur 32 bits, 32 ou 64 bits pour un processeur 64 bits.

kidu a écrit :

donc si je suis tout je dois virer ttf-mscorefonts-installer puis installer G E

Possible, je ne sais pas (j'ai installé G E après ttf-mscorefonts-installer et je n'ai pas changé de police dans G E).

Dernière modification par Korak (Le 14/04/2012, à 20:06)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#21 Le 14/04/2012, à 20:11

kidu

Re : police google earth [Résolu]

comment on désinstalle ttf-mscorttf-mscorefonts-


nouveau tant en informatique (sept 2010) que sur linux (jan 2012) donc soyez cool niveau vocabulaire informatique et ayez un minimum d'empathie svp
je recherhe des utilisateur d'ubuntu dans les environs de Cahors Lot (46)
"les utopies d'aujourd'hui sont les réalités de demain" Victor Hugo dans ces bon jours

Hors ligne

#22 Le 14/04/2012, à 20:15

Korak

Re : police google earth [Résolu]

Tu lances Synaptic et tu décoches le paquet "ttf-mscorefonts-installer".

Ensuite, tu cliques sur le bouton "Appliquer".


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#23 Le 14/04/2012, à 20:34

kidu

Re : police google earth [Résolu]

j'ai lancé synaptic puis décochez ttf-ms........
ca donne ca mini_416456Capturedu20120414213222.png


nouveau tant en informatique (sept 2010) que sur linux (jan 2012) donc soyez cool niveau vocabulaire informatique et ayez un minimum d'empathie svp
je recherhe des utilisateur d'ubuntu dans les environs de Cahors Lot (46)
"les utopies d'aujourd'hui sont les réalités de demain" Victor Hugo dans ces bon jours

Hors ligne

#24 Le 14/04/2012, à 20:39

Korak

Re : police google earth [Résolu]

Il te dit que les modifications ont été appliquée avec succès. Donc, c'est bon. Tu refermes les deux fenêtres et tu installes G E.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#25 Le 14/04/2012, à 20:40

kidu

Re : police google earth [Résolu]

bon je veux bien éssayer en console vu le bordel que c'est mais la derniere fois je n'y suis pas arrivé non plus ?


nouveau tant en informatique (sept 2010) que sur linux (jan 2012) donc soyez cool niveau vocabulaire informatique et ayez un minimum d'empathie svp
je recherhe des utilisateur d'ubuntu dans les environs de Cahors Lot (46)
"les utopies d'aujourd'hui sont les réalités de demain" Victor Hugo dans ces bon jours

Hors ligne