Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2012, à 11:38

pookye

Ipod Mini: format,restore,et install rockbox avec Xubuntu

Bonjour,

J'ai entre les mains un Ipod Mini première génération, formaté bien sur en HFS+.
Il faudrait que je passe par un Mac ou un pc pour formater en fat 32, mais forcement, j'ai pas ces systèmes sous la main...Je n'ai ici qu'un xubuntu 11.04 et un lucid lynk sur un autre poste..

Et puis tant que j'y suis, je ferai bien un essai de rockbox : si l'appareil se comportera comme un DD externe classique, ce qui serait pas plus mal !!( un bon vieux copier/coller sous toutes les OS..)

J'ai bien trouvé des infos sur la page consacré a Ipod dans la documentation..Le lien vers le site de rockbox : pour l'installation de rockbox, ok. Mais pour le passage en fat32, mon anglais, et mon peu d'expertise en ligne de commande ne me permettent pas de suivre ces instructions...idem ici:http://www.pedrodiaz.com/cs/linux/ipodmini.php

Dans gparted, il y a 3 partitions:
/dev/sdb1 31 kio systeme de fichier inconnu
/dev/sdb2 32 mio systeme de fichier inconnu
/dev/sdb3 3.78 Gio en Hfs+

Est ce que je peux formater sdb3 en fat32, ou bien cela contient t il le firmware ?
J'ai vu que le firmware se retrouvait facilement sur le net...

En gros je cherche a formater un ipod le plus simplement du monde et a le restaurer pour y installer rockbox..

Si il y a un methode simple et rapide qui casse la gueule a la pomme au passage, ca me pose pas de probleme ( plus de firmware apple)..mais je crois que rockbox a besoin du firmware pour se lancer...

Merci de votre aide...

Dernière modification par pookye (Le 14/04/2012, à 20:59)

Hors ligne

#2 Le 14/04/2012, à 18:08

pookye

Re : Ipod Mini: format,restore,et install rockbox avec Xubuntu

Pour ceux qui arriveraient sur ce sujet...

J' ai trouver quelque chose de très simple ici : http://fluoblog.wordpress.com/2008/10/1 … -gnulinux/

Formatage de l'ipod avec Gparted.
Je n'ai pas touché au deux premières partition, ne sachant ce que c'est....
J'ai du installer les paquets Hfsprogs et hfsplus pour la prise en charge du hfs par gparted...
Démarrer bien l'ipod en mode disque sinon il reste des partitions active et gparted ne peut rien faire

Et après j'ai suivi les instructions du tuto..

pour ma part j'ai ouvert Thunar (explorateur fichier) en mode root depuis un terminal pour recréer les dossiers d'origine de l'ipod. Pour le fichier Sysinfo, je l'ai récupérer avant le formatage avec l explorateur fichier en mode administrateur aussi, sinon l'ipod est protegé.

J'attaque l'install de rockbox !!

Hors ligne

#3 Le 14/04/2012, à 21:04

pookye

Re : Ipod Mini: format,restore,et install rockbox avec Xubuntu

J'ai formaté et restaurer l'ipod...

Par contre quand j'utilise Rockbox Utility, comme expliqué la user ipodmini ,ou la GraphicalInstall afin d'installer rockbox, celui ci me dit que je n'ai pas acces...

Je tourne depuis un moment dessus et la je trouve pas..

Merci de vos reponses !!

Hors ligne

#4 Le 18/04/2012, à 10:56

pookye

Re : Ipod Mini: format,restore,et install rockbox avec Xubuntu

Je crois que l'ipod est mort...
Il a l'air d'avoir des soucis de batterie...

Rockbox ne tient pas plus de 5 min, s'eteint, et redemarre...
L'OS d'origine fonctionne, mais tient 10 minutes avec la battrerie chargé toute la nuit...
Rockbox utility ne veut pas me laisser desinstaller rockbox...

Je vais deja commencer par tout reformater, reinstaller os apple..
Si certains d'entre vous ont des clés a ce sujet...

Merci !

Hors ligne