Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/04/2012, à 20:44

Korak

Re : police google earth [Résolu]

Pas besoin de la console.

Clic droit sur le fichier .deb (google-earth-stable_current_amd64.deb dans mon cas. Je suis en 64 bits) que tu as téléchargé sur le site de Google puis "Ouvrir avec installeur de paquets GDebit".


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#27 Le 14/04/2012, à 20:49

kidu

Re : police google earth [Résolu]

je ne vois pas ou il me dit que c'est bon moi je vois Warning** impossible de trouver ............. dans la console noir a droite
et G E est deja ré instaler je n'allais pas recommencer la même choses que plus haut et re devoire virer ttf ...... puis instal G E puis ré instal ttf.....
j'y pige rien c'est pas vraie ou je suis nul mais grave de grave ou un truc merde sur mon ubuntu
c'est a n'y plus rien n'y comprendre je n'en c'est même plus ou j'en suis si j'ai ré instal ou désinstal ttf pfou je deviens dingue
sinon google earth mini_883676Capturedu20120414215028.png toujours pareille avec police de m...........

Dernière modification par kidu (Le 14/04/2012, à 20:52)


nouveau tant en informatique (sept 2010) que sur linux (jan 2012) donc soyez cool niveau vocabulaire informatique et ayez un minimum d'empathie svp
je recherhe des utilisateur d'ubuntu dans les environs de Cahors Lot (46)
"les utopies d'aujourd'hui sont les réalités de demain" Victor Hugo dans ces bon jours

Hors ligne

#28 Le 14/04/2012, à 20:59

Korak

Re : police google earth [Résolu]

kidu a écrit :

je ne vois pas ou il me dit que c'est bon moi je vois Warning** impossible de trouver ............. dans la console noir a droite

Dans le haut de la fenêtre.

kidu a écrit :

toujours pareille avec police de m...........

Tu n'es pas le seul et je ne sais pas si quelqu'un a trouvé une solution valable pour la police de G E.

Personnellement, je n'y touche pas tant que ça fonctionne pour ne pas tout planter.

Maintenant, tu lances Synaptic et tu coches le paquet "ttf-mscorefonts-installer".

Ensuite, tu cliques sur le bouton "Appliquer".

Ces polices peuvent servir pour d'autres logiciels sans problèmes.

Pour info:

Je ne sais pas quelle est ta police dans G E. Sur mon PC, c'est Arial Bold en taille 12 et Système d'écriture sur Any.

Dernière modification par Korak (Le 14/04/2012, à 21:06)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#29 Le 14/04/2012, à 21:06

kidu

Re : police google earth [Résolu]

ok je coche ttf....... dans synaptic ca ma fait ca : mini_745164Capturedu20120414220349.png et j'ai toujour cette putain de police sur G E

Dernière modification par kidu (Le 14/04/2012, à 21:07)


nouveau tant en informatique (sept 2010) que sur linux (jan 2012) donc soyez cool niveau vocabulaire informatique et ayez un minimum d'empathie svp
je recherhe des utilisateur d'ubuntu dans les environs de Cahors Lot (46)
"les utopies d'aujourd'hui sont les réalités de demain" Victor Hugo dans ces bon jours

Hors ligne

#30 Le 14/04/2012, à 21:08

metalux

Re : police google earth [Résolu]

Tu as relancé Google-earth?

Hors ligne

#31 Le 14/04/2012, à 21:09

Korak

Re : police google earth [Résolu]

Toujour ok.

Pour la police, tu as comparé avec la mienne?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#32 Le 14/04/2012, à 21:09

kidu

Re : police google earth [Résolu]

Tu as relancé Google-earth?

ben oui pour voir si la police avais changé mais c'est toujours pareille

Dernière modification par kidu (Le 14/04/2012, à 21:16)


nouveau tant en informatique (sept 2010) que sur linux (jan 2012) donc soyez cool niveau vocabulaire informatique et ayez un minimum d'empathie svp
je recherhe des utilisateur d'ubuntu dans les environs de Cahors Lot (46)
"les utopies d'aujourd'hui sont les réalités de demain" Victor Hugo dans ces bon jours

Hors ligne

#33 Le 14/04/2012, à 21:14

kidu

Re : police google earth [Résolu]

Toujour ok.

Pour la police, tu as comparé avec la mienne?

Quoi ????????????


nouveau tant en informatique (sept 2010) que sur linux (jan 2012) donc soyez cool niveau vocabulaire informatique et ayez un minimum d'empathie svp
je recherhe des utilisateur d'ubuntu dans les environs de Cahors Lot (46)
"les utopies d'aujourd'hui sont les réalités de demain" Victor Hugo dans ces bon jours

Hors ligne

#34 Le 14/04/2012, à 21:15

metalux

Re : police google earth [Résolu]

si je suis venu sur linux c'est grace a un ami militant dans un mouvement "libertaire" qui m'en a parlé c'est donc une des raison premiere de mon arrivé parmi vous donc je ne m'en fou pas du tout

Il y a méprise sur ce que j'ai voulu dire, je n'ai jamais voulu dire que tu t'en foutais. Je voulais simplement faire remarquer à spitfire 95 qu'il risquait de te noyer en focalisant sur le libre et en parlant de faire des liens symboliques vers les polices libres (même si l'idée est excellente).
Beaucoup de débutant avec Ubuntu viennent vers cet O.S. pour la philosophie "libre" mais peu de personne comme Spitfire 95 ont un système 100% libre(flash, polices microsoft)
D'ailleurs si tu as des soucis de polices, c'est parce que google-earth utilise les polices propriétaires de microsoft au lieu des polices libres d'Ubuntu. Ce n'est donc pas Ubuntu qui est en cause et tu comprendras aisément pourquoi dans ce cas précis c'est plus compliqué que sur windows.

Hors ligne

#35 Le 14/04/2012, à 21:18

kidu

Re : police google earth [Résolu]

désolé je ne suivais plus j'avais pas vu que métalux avais repris je sais plus quoi faire pour avoir un G E lisible


nouveau tant en informatique (sept 2010) que sur linux (jan 2012) donc soyez cool niveau vocabulaire informatique et ayez un minimum d'empathie svp
je recherhe des utilisateur d'ubuntu dans les environs de Cahors Lot (46)
"les utopies d'aujourd'hui sont les réalités de demain" Victor Hugo dans ces bon jours

Hors ligne

#36 Le 14/04/2012, à 21:19

Korak

Re : police google earth [Résolu]

kidu a écrit :

Toujour ok.

Pour la police, tu as comparé avec la mienne?

Quoi ????????????

Dans Google Earth, tu vas dans le menu Outils\Options puis tu cliques sur le bouton Choisir une police 3D.

Et tu compares avec ma police comme dit ci-dessus.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#37 Le 14/04/2012, à 21:21

kidu

Re : police google earth [Résolu]

métalux a écrit :

Il y a méprise sur ce que j'ai voulu dire, je n'ai jamais voulu dire que tu t'en foutais. Je voulais simplement faire remarquer à spitfire 95 qu'il risquait de te noyer en focalisant sur le libre et en parlant de faire des liens symboliques vers les polices libres (même si l'idée est excellente).
Beaucoup de débutant avec Ubuntu viennent vers cet O.S. pour la philosophie "libre" mais peu de personne comme Spitfire 95 ont un système 100% libre(flash, polices microsoft)
D'ailleurs si tu as des soucis de polices, c'est parce que google-earth utilise les polices propriétaires de microsoft au lieu des polices libres d'Ubuntu. Ce n'est donc pas Ubuntu qui est en cause et tu comprendras aisément pourquoi dans ce cas précis c'est plus compliqué que sur windows.

maintenant je comprend bien mais je reste aussi terre a terre (pas mal pour google earth) mais il y a t'il un moyen d'avoir une police lisuble sur G E avec ubuntu ???? je me pose la question apparament oui vu qu'il y a des kilomêtres de topic a ce sujet mais c'est droles a chaque fois pour moi ca bug je crises là ???


nouveau tant en informatique (sept 2010) que sur linux (jan 2012) donc soyez cool niveau vocabulaire informatique et ayez un minimum d'empathie svp
je recherhe des utilisateur d'ubuntu dans les environs de Cahors Lot (46)
"les utopies d'aujourd'hui sont les réalités de demain" Victor Hugo dans ces bon jours

Hors ligne

#38 Le 14/04/2012, à 21:27

Korak

Re : police google earth [Résolu]

Korak a écrit :

Dans Google Earth, tu vas dans le menu Outils\Options puis tu cliques sur le bouton Choisir une police 3D.

Et tu compares avec ma police comme dit ci-dessus.

La police est Arial Bold en taille 12 et Système d'écriture sur Any.

As-tu la même chose?

Quelle est ta version de Google Earth? La mienne est la 6.0.3.2197.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#39 Le 14/04/2012, à 21:30

kidu

Re : police google earth [Résolu]

je ne vois pas comment je peu comparer ta police sur ton G E vu que je ne le vois pas  mais dans les choix je n'est pas arial .... j'ai éssayé d'autre police mais c'est pas clean regarde : mini_591141Capturedu20120414223039.png

Dernière modification par kidu (Le 14/04/2012, à 21:32)


nouveau tant en informatique (sept 2010) que sur linux (jan 2012) donc soyez cool niveau vocabulaire informatique et ayez un minimum d'empathie svp
je recherhe des utilisateur d'ubuntu dans les environs de Cahors Lot (46)
"les utopies d'aujourd'hui sont les réalités de demain" Victor Hugo dans ces bon jours

Hors ligne

#40 Le 14/04/2012, à 21:33

metalux

Re : police google earth [Résolu]

Je ne suis pas sûr (ça fait un moment que je l'ai installé) mais je crois que j'ai été confronté au même problème à partir du deb pris sur le site de google.
Je l'ai installé du coup avec googleearth-package. En même temps, je ne suis pas exigeant sur la police, regarde par toi-même
1334435465.png

Hors ligne

#41 Le 14/04/2012, à 21:34

Korak

Re : police google earth [Résolu]

kidu a écrit :

dans les choix je n'est pas arial ....

Si tu n'as pas le choix de la police Arial, c'est autre chose.

Et pour la version de Google Earth?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#42 Le 14/04/2012, à 21:39

metalux

Re : police google earth [Résolu]

Pour la police 3D, ça ne change que dans la fenêtre de navigation et n'a aucune influence dans les menus.

Hors ligne

#43 Le 14/04/2012, à 21:45

kidu

Re : police google earth [Résolu]

on peu pas faire mieux car la photo plus haut c'est avec la police la plus lisible que j'ai sur mon G E


nouveau tant en informatique (sept 2010) que sur linux (jan 2012) donc soyez cool niveau vocabulaire informatique et ayez un minimum d'empathie svp
je recherhe des utilisateur d'ubuntu dans les environs de Cahors Lot (46)
"les utopies d'aujourd'hui sont les réalités de demain" Victor Hugo dans ces bon jours

Hors ligne

#44 Le 14/04/2012, à 21:50

Korak

Re : police google earth [Résolu]

Korak a écrit :

Et pour la version de Google Earth?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#45 Le 14/04/2012, à 21:53

Spitfire 95

Re : police google earth [Résolu]

La principal c'est que ce soit lisible. Au départ quand on en était aux problèmes avec mscorefonts c'était le texte illisible il me semble, donc c'est déjà ça.
Quand au polices, lier des polices natives n'est pas mieux qu'au niveau liberté, les polices microsoft sont pixélisées à mort alors c'est mieux d'avoir des polices correctes (et ce même sous Windows en plus).

kidu a écrit :

bon je suis en 32 bits (pourquoi ne pas mettre la version 64 bits direct sur le cdlive?)

Parce qu'un processeur 64bits peut gérer un système 32 ou 64bits (rappel : sys 32 sur CPU 64 = 32bits), un processeur 32bits ne gérera qu'un système 32bits (16bits aussi théoriquement mais ça n'existe plus). par conséquent autant proposer 32bits par défaut. De plus le 32bits consomme plus de RAM donc avec une faible quantité de RAM je prendrai 32bits même sur un processeur 64bits.

Korak a écrit :

Clic droit sur le fichier .deb (google-earth-stable_current_amd64.deb dans mon cas. Je suis en 64 bits) que tu as téléchargé sur le site de Google puis "Ouvrir avec installeur de paquets GDebi".

Logithèque. GDebi n'est plus de l'install par défaut wink


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#46 Le 14/04/2012, à 21:59

metalux

Re : police google earth [Résolu]

Pour les liens symboliques, les polices se trouvent ici: /usr/share/fonts/truetype/msttcorefonts
Par contre, comment savoir quelle polices utilise googleearth? Arial, comic, etc...
Sinon un vieux post du forum fedora, http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.p … 79#p334679
Qu'en penses-tu spitfire 95, tu es apparemment plus calé que moi sur le sujet. Est-ce une piste pour kidu?

Hors ligne

#47 Le 14/04/2012, à 22:00

kidu

Re : police google earth [Résolu]

ok bon ben je me contenterais de ca dommage qu'on ne peu pas remplacer la police partout sur GE mais c'est mieux
et pour ce qui est de mes partitions en trop sur mon DD tu a une idée sur la facon de proceder pour les enlever car j'aui deja posé la question mais j'avais pas réussi ?
si tu est encore OP et si tu a la patience avec moi lol


nouveau tant en informatique (sept 2010) que sur linux (jan 2012) donc soyez cool niveau vocabulaire informatique et ayez un minimum d'empathie svp
je recherhe des utilisateur d'ubuntu dans les environs de Cahors Lot (46)
"les utopies d'aujourd'hui sont les réalités de demain" Victor Hugo dans ces bon jours

Hors ligne

#48 Le 14/04/2012, à 22:03

Korak

Re : police google earth [Résolu]

Quatrième demande pour la même question:

Quelle est ta version de Google Earth? La mienne est la 6.0.3.2197.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#49 Le 14/04/2012, à 22:05

metalux

Re : police google earth [Résolu]

Korak a raison, j'ai la même version. vérifie si tu as la même.

Hors ligne

#50 Le 14/04/2012, à 22:06

Spitfire 95

Re : police google earth [Résolu]

metalux a écrit :

Pour les liens symboliques, les polices se trouvent ici: /usr/share/fonts/truetype/msttcorefonts
Par contre, comment savoir quelle polices utilise googleearth? Arial, comic, etc...
Sinon un vieux post du forum fedora, http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.p … 79#p334679
Qu'en penses-tu spitfire 95, tu es apparemment plus calé que moi sur le sujet. Est-ce une piste pour kidu?

J'avais vu la même chose plus près :
http://doc.ubuntu-fr.org/googleearth#po … rop_petite
Si sur Fedora ils proposent la même chose ça devrait fonctionner, mais ça date de 2009. À part le risque d'une incompatibilité des versions de Qt je vois pas de contre indication. Au pire c'est juste Earth qui aura un problème et grâce aux backup c'est simple de remettre en place (puis ya sudo dpkg-reconfigure en cas d'urgence), donc je ne m'oppose pas à l'idée.
Sinon je vais regarder le code de mscorefont-installer, il doit pas être bien compliqué (que du wget je pense), suffit de regarder où ça sort et on peut lier les polices.

==EDIT==
C'est vachement plus technique que prévu, mais je crois avoir trouvé un truc pour le pas me casser la tête :

  # Make a note of what we installed so we can uninstall it later
    awk '{print $2}' msfonts.info > /var/lib/msttcorefonts/ms-fonts
    awk '{print $4}' msfonts.info >> /var/lib/msttcorefonts/ms-fonts

Ça tombe bien, je ne suis pas sur mon PC mais sur un avec pleins de truc proprios dont ces polices.

cat hp@riviere-hp:~$ cat /var/lib/msttcorefonts/ms-fonts 
Andale_Mono.ttf
andalemo.ttf
Arial_Black.ttf
ariblk.ttf
Arial.ttf
arial.ttf
Arial_Bold.ttf
arialbd.ttf
Arial_Bold_Italic.ttf
arialbi.ttf
Arial_Italic.ttf
ariali.ttf
Comic_Sans_MS.ttf
comic.ttf
Comic_Sans_MS_Bold.ttf
comicbd.ttf
Courier_New.ttf
cour.ttf
Courier_New_Bold.ttf
courbd.ttf
Courier_New_Italic.ttf
couri.ttf
Courier_New_Bold_Italic.ttf
courbi.ttf
Georgia.ttf
georgia.ttf
Georgia_Bold.ttf
georgiab.ttf
Georgia_Italic.ttf
georgiai.ttf
Georgia_Bold_Italic.ttf
georgiaz.ttf
Impact.ttf
impact.ttf
Times_New_Roman.ttf
times.ttf
Times_New_Roman_Bold.ttf
timesbd.ttf
Times_New_Roman_Bold_Italic.ttf
timesbi.ttf
Times_New_Roman_Italic.ttf
timesi.ttf
Trebuchet_MS.ttf
trebuc.ttf
Trebuchet_MS_Bold.ttf
trebucbd.ttf
Trebuchet_MS_Italic.ttf
trebucit.ttf
Trebuchet_MS_Bold_Italic.ttf
trebucbi.ttf
Verdana.ttf
verdana.ttf
Verdana_Bold.ttf
verdanab.ttf
Verdana_Italic.ttf
verdanai.ttf
Verdana_Bold_Italic.ttf
verdanaz.ttf
Webdings.ttf
webdings.ttf

Tout est là : /usr/share/fonts/truetype/msttcorefonts (arrivé là moi aussi je me suis dit que je m'étais cassé la tête pour rien lol
Je continue pour faire une boucle pour faire les multiples liens.

==EDIT==
Finalement on va d'abord essayer de linker Qt hein ^^'

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 14/04/2012, à 22:21)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne