Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 15/04/2012, à 00:36

Korak

Re : police google earth [Résolu]

kidu a écrit :

je ne bois pas mais je roule un peu lol tongue d'ailleur ....

Chacun son vice.

Je fume mais uniquement du tabac sans rien y ajouter.

Par contre, je picole un peu.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#102 Le 15/04/2012, à 00:37

metalux

Re : police google earth [Résolu]

kidu a écrit :

    Après huits bières et deux Whisky, je pense que je suis encore pas trop mal éveillé. lol lol lol

  je ne bois pas mais je roule un peu lol tongue d'ailleur ....

Finalement, tout s'explique sur les difficultés à installer googleearth, tu devrais essayer google comète lol

Hors ligne

#103 Le 15/04/2012, à 00:38

kidu

Re : police google earth [Résolu]

oui sur libre off j'ai arial, arial black et plein d'autres
et je fais fc-cache -fv je redémarre et te dis tout

Dernière modification par kidu (Le 15/04/2012, à 00:38)


nouveau tant en informatique (sept 2010) que sur linux (jan 2012) donc soyez cool niveau vocabulaire informatique et ayez un minimum d'empathie svp
je recherhe des utilisateur d'ubuntu dans les environs de Cahors Lot (46)
"les utopies d'aujourd'hui sont les réalités de demain" Victor Hugo dans ces bon jours

Hors ligne

#104 Le 15/04/2012, à 00:39

kidu

Re : police google earth [Résolu]

ca a donné ca

jeanluc@jeanluc-WE191AA-ABF-p6356fr:~$ fc-cache -fv
/usr/share/fonts: caching, new cache contents: 0 fonts, 4 dirs
/usr/share/fonts/X11: caching, new cache contents: 0 fonts, 4 dirs
/usr/share/fonts/X11/Type1: caching, new cache contents: 9 fonts, 0 dirs
/usr/share/fonts/X11/encodings: caching, new cache contents: 0 fonts, 1 dirs
/usr/share/fonts/X11/encodings/large: caching, new cache contents: 0 fonts, 0 dirs
/usr/share/fonts/X11/misc: caching, new cache contents: 0 fonts, 0 dirs
/usr/share/fonts/X11/util: caching, new cache contents: 0 fonts, 0 dirs
/usr/share/fonts/cmap: caching, new cache contents: 0 fonts, 2 dirs
/usr/share/fonts/cmap/adobe-japan1: caching, new cache contents: 0 fonts, 0 dirs
/usr/share/fonts/cmap/gs-cjk-resource: caching, new cache contents: 0 fonts, 0 dirs
/usr/share/fonts/truetype: caching, new cache contents: 1 fonts, 15 dirs
/usr/share/fonts/truetype/freefont: caching, new cache contents: 13 fonts, 0 dirs
/usr/share/fonts/truetype/msttcorefonts: caching, new cache contents: 60 fonts, 0 dirs
/usr/share/fonts/truetype/openoffice: caching, new cache contents: 1 fonts, 0 dirs
/usr/share/fonts/truetype/takao: caching, new cache contents: 1 fonts, 0 dirs
/usr/share/fonts/truetype/thai: caching, new cache contents: 54 fonts, 0 dirs
/usr/share/fonts/truetype/ttf-dejavu: caching, new cache contents: 21 fonts, 0 dirs
/usr/share/fonts/truetype/ttf-indic-fonts-core: caching, new cache contents: 17 fonts, 0 dirs
/usr/share/fonts/truetype/ttf-kacst-one: caching, new cache contents: 1 fonts, 0 dirs
/usr/share/fonts/truetype/ttf-khmeros-core: caching, new cache contents: 2 fonts, 0 dirs
/usr/share/fonts/truetype/ttf-lao: caching, new cache contents: 1 fonts, 0 dirs
/usr/share/fonts/truetype/ttf-liberation: caching, new cache contents: 16 fonts, 0 dirs
/usr/share/fonts/truetype/ttf-punjabi-fonts: caching, new cache contents: 2 fonts, 0 dirs
/usr/share/fonts/truetype/ubuntu-font-family: caching, new cache contents: 11 fonts, 0 dirs
/usr/share/fonts/truetype/unfonts: caching, new cache contents: 4 fonts, 0 dirs
/usr/share/fonts/truetype/wqy: caching, new cache contents: 2 fonts, 0 dirs
/usr/share/fonts/type1: caching, new cache contents: 0 fonts, 2 dirs
/usr/share/fonts/type1/gsfonts: caching, new cache contents: 35 fonts, 0 dirs
/usr/share/fonts/type1/mathml: caching, new cache contents: 1 fonts, 0 dirs
/usr/X11R6/lib/X11/fonts: skipping, no such directory
/usr/local/share/fonts: caching, new cache contents: 0 fonts, 0 dirs
/home/jeanluc/.fonts: skipping, no such directory
/var/cache/fontconfig: not cleaning unwritable cache directory
/home/jeanluc/.fontconfig: cleaning cache directory
fc-cache: succeeded
jeanluc@jeanluc-WE191AA-ABF-p6356fr:~$ 

je redémarre et te dis


nouveau tant en informatique (sept 2010) que sur linux (jan 2012) donc soyez cool niveau vocabulaire informatique et ayez un minimum d'empathie svp
je recherhe des utilisateur d'ubuntu dans les environs de Cahors Lot (46)
"les utopies d'aujourd'hui sont les réalités de demain" Victor Hugo dans ces bon jours

Hors ligne

#105 Le 15/04/2012, à 00:40

Korak

Re : police google earth [Résolu]

Ok, c'est bon.

Redémarre le PC et tiens-nous au jus.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#106 Le 15/04/2012, à 00:47

kidu

Re : police google earth [Résolu]

une photo en dis plus mini_438230Capturedu20120415014233.png trop top enfin réussi
merci bcp korak et tout les autre ce fut long mais ce fut bon wink
pour mon DD et mes partitions si ca branche quelqu'un je veux bien


nouveau tant en informatique (sept 2010) que sur linux (jan 2012) donc soyez cool niveau vocabulaire informatique et ayez un minimum d'empathie svp
je recherhe des utilisateur d'ubuntu dans les environs de Cahors Lot (46)
"les utopies d'aujourd'hui sont les réalités de demain" Victor Hugo dans ces bon jours

Hors ligne

#107 Le 15/04/2012, à 00:47

kidu

Re : police google earth [Résolu]

comment on met résolu ?


nouveau tant en informatique (sept 2010) que sur linux (jan 2012) donc soyez cool niveau vocabulaire informatique et ayez un minimum d'empathie svp
je recherhe des utilisateur d'ubuntu dans les environs de Cahors Lot (46)
"les utopies d'aujourd'hui sont les réalités de demain" Victor Hugo dans ces bon jours

Hors ligne

#108 Le 15/04/2012, à 00:51

Korak

Re : police google earth [Résolu]

Ben ça:

Korak a écrit :

Ouvre un terminal et entre la commande:

fc-cache -fv

Referme toutes les fenêtres et redémarre le PC puis teste avec Google Earth.

Faut y penser.

Content pour toi que ça fonctionne enfin avec une police lisible.

Pour mettre le sujet en résolu, tu édites ton premier post et tu ajoutes [Résolu] dans le titre.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#109 Le 15/04/2012, à 00:56

kidu

Re : police google earth [Résolu]

que veux dire en francais fc-cache -fv pour comprendre un peu ce qu'il c'est passé
moi aussi je suis ravi merci encore  surtout pour ta patience (je suis lourd sur un pc) 
a bientot j'espère pour le reste si tu veux bien ???


nouveau tant en informatique (sept 2010) que sur linux (jan 2012) donc soyez cool niveau vocabulaire informatique et ayez un minimum d'empathie svp
je recherhe des utilisateur d'ubuntu dans les environs de Cahors Lot (46)
"les utopies d'aujourd'hui sont les réalités de demain" Victor Hugo dans ces bon jours

Hors ligne

#110 Le 15/04/2012, à 01:01

Korak

Re : police google earth [Résolu]

kidu a écrit :

que veux dire en francais fc-cache -fv pour comprendre un peu ce qu'il c'est passé

Explication ici.

Et c'est valable pour toutes les polices apparemment et pas uniquement pour les polices Microsoft Office 2007 ou 2010.

Juste pour info:

J'installe les polices Microsoft Office sur mon PC. Ça peut servir un jour ou l'autre...

Et autre info:

Lis bien toutes les réponses qui te sont données. Parce que poser quatre fois la même question avant d'avoir la réponse, avoue que ça commence a être lourd pour la personne qui te répond. Tu as de la chance que je suis patient (aujourd'hui, parce que d'autres jours je laisse tomber).

Dernière modification par Korak (Le 15/04/2012, à 01:08)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#111 Le 15/04/2012, à 01:33

kidu

Re : police google earth [Résolu]

Lis bien toutes les réponses qui te sont données. Parce que poser quatre fois la même question avant d'avoir la réponse, avoue que ça commence a être lourd pour la personne qui te répond. Tu as de la chance que je suis patient (aujourd'hui, parce que d'autres jours je laisse tomber).

a propos de mes partitions sur mon DD si c'est ca je n'est toujours pas réussi a le faire donc c'est vraie j'insiste lourdement mais comment faire


nouveau tant en informatique (sept 2010) que sur linux (jan 2012) donc soyez cool niveau vocabulaire informatique et ayez un minimum d'empathie svp
je recherhe des utilisateur d'ubuntu dans les environs de Cahors Lot (46)
"les utopies d'aujourd'hui sont les réalités de demain" Victor Hugo dans ces bon jours

Hors ligne

#112 Le 15/04/2012, à 01:56

Korak

Re : police google earth [Résolu]

kidu a écrit :

a propos de mes partitions sur mon DD si c'est ca je n'est toujours pas réussi a le faire donc c'est vraie j'insiste lourdement mais comment faire

Tu as ouvert une discussion sur le sujet?

Si non, fait-le et donne le lien vers cette discussion.

Si oui, donne le lien vers cette discussion.

Dernière modification par Korak (Le 15/04/2012, à 01:57)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#113 Le 15/04/2012, à 08:35

metalux

Re : police google earth [Résolu]

Bien vu korak.
Content que ce soit résolu pour toi kidu.

Hors ligne

#114 Le 15/04/2012, à 09:27

kidu

Re : police google earth [Résolu]

korak a écrit :

Tu as ouvert une discussion sur le sujet?

Si non, fait-le et donne le lien vers cette discussion.

Si oui, donne le lien vers cette discussion.

oui ici mais tu est déja dessus


nouveau tant en informatique (sept 2010) que sur linux (jan 2012) donc soyez cool niveau vocabulaire informatique et ayez un minimum d'empathie svp
je recherhe des utilisateur d'ubuntu dans les environs de Cahors Lot (46)
"les utopies d'aujourd'hui sont les réalités de demain" Victor Hugo dans ces bon jours

Hors ligne

#115 Le 15/04/2012, à 12:58

kidu

Re : police google earth [Résolu]

métalux a écrit :

Bien vu korak.
Content que ce soit résolu pour toi kidu.

merci bien metalux mais j'ai pas fini pour mes autres soucis ........ mais maintenant je suis plein d'espoir grace a vous et suis de nouveau "dans la place" lol


nouveau tant en informatique (sept 2010) que sur linux (jan 2012) donc soyez cool niveau vocabulaire informatique et ayez un minimum d'empathie svp
je recherhe des utilisateur d'ubuntu dans les environs de Cahors Lot (46)
"les utopies d'aujourd'hui sont les réalités de demain" Victor Hugo dans ces bon jours

Hors ligne

#116 Le 05/06/2012, à 13:07

Lami

Re : police google earth [Résolu]

Bonjour,

Je suis sous Kubuntu 12.04 64 bits et je fais cela :

sudo aptitude update
sudo aptitude upgrade

Je télécharge le paquet « google-earth-stable_current_amd64.deb » daté du 16-06-2011.

Je l'installe avec GDebi, ce qui m'installe « google-earth-stable » version « 6.0.3.2197-ro (now) ».

Avec Synaptic je réinstalle le paquet « ttf-mscorefonts-installer (3.4ubuntu3) ».

Dans une console, je fais la commande :

fc-cache -fv

Qui me donne :

~$ fc-cache -fv
/usr/share/fonts: caching, new cache contents: 0 fonts, 4 dirs
/usr/share/fonts/X11: caching, new cache contents: 0 fonts, 4 dirs
/usr/share/fonts/X11/Type1: caching, new cache contents: 109 fonts, 0 dirs
/usr/share/fonts/X11/encodings: caching, new cache contents: 0 fonts, 1 dirs
/usr/share/fonts/X11/encodings/large: caching, new cache contents: 0 fonts, 0 dirs
/usr/share/fonts/X11/misc: caching, new cache contents: 0 fonts, 0 dirs
/usr/share/fonts/X11/util: caching, new cache contents: 0 fonts, 0 dirs
/usr/share/fonts/cmap: caching, new cache contents: 0 fonts, 2 dirs
/usr/share/fonts/cmap/adobe-japan1: caching, new cache contents: 0 fonts, 0 dirs
/usr/share/fonts/cmap/gs-cjk-resource: caching, new cache contents: 0 fonts, 0 dirs
/usr/share/fonts/truetype: caching, new cache contents: 1 fonts, 20 dirs
/usr/share/fonts/truetype/droid: caching, new cache contents: 12 fonts, 0 dirs
/usr/share/fonts/truetype/dustin: caching, new cache contents: 20 fonts, 0 dirs
/usr/share/fonts/truetype/freefont: caching, new cache contents: 13 fonts, 0 dirs
/usr/share/fonts/truetype/gentium: caching, new cache contents: 4 fonts, 0 dirs
/usr/share/fonts/truetype/gentium-basic: caching, new cache contents: 8 fonts, 0 dirs
/usr/share/fonts/truetype/kacst: caching, new cache contents: 15 fonts, 0 dirs
/usr/share/fonts/truetype/kacst-one: caching, new cache contents: 2 fonts, 0 dirs
/usr/share/fonts/truetype/lao: caching, new cache contents: 1 fonts, 0 dirs
/usr/share/fonts/truetype/liberation: caching, new cache contents: 16 fonts, 0 dirs
/usr/share/fonts/truetype/msttcorefonts: caching, new cache contents: 60 fonts, 0 dirs
/usr/share/fonts/truetype/nanum: caching, new cache contents: 4 fonts, 0 dirs
/usr/share/fonts/truetype/openoffice: caching, new cache contents: 1 fonts, 0 dirs
/usr/share/fonts/truetype/takao-gothic: caching, new cache contents: 1 fonts, 0 dirs
/usr/share/fonts/truetype/tlwg: caching, new cache contents: 54 fonts, 0 dirs
/usr/share/fonts/truetype/ttf-dejavu: caching, new cache contents: 21 fonts, 0 dirs
/usr/share/fonts/truetype/ttf-indic-fonts-core: caching, new cache contents: 17 fonts, 0 dirs
/usr/share/fonts/truetype/ttf-khmeros-core: caching, new cache contents: 2 fonts, 0 dirs
/usr/share/fonts/truetype/ttf-punjabi-fonts: caching, new cache contents: 2 fonts, 0 dirs
/usr/share/fonts/truetype/ubuntu-font-family: caching, new cache contents: 11 fonts, 0 dirs
/usr/share/fonts/truetype/wqy: caching, new cache contents: 2 fonts, 0 dirs
/usr/share/fonts/type1: caching, new cache contents: 0 fonts, 2 dirs
/usr/share/fonts/type1/gsfonts: caching, new cache contents: 35 fonts, 0 dirs
/usr/share/fonts/type1/mathml: caching, new cache contents: 1 fonts, 0 dirs
/usr/X11R6/lib/X11/fonts: skipping, no such directory
/usr/local/share/fonts: caching, new cache contents: 0 fonts, 0 dirs
/home/rene/.fonts: skipping, no such directory
/var/cache/fontconfig: not cleaning unwritable cache directory
/home/rene/.fontconfig: cleaning cache directory
fc-cache: succeeded

Je redémarre l'ordinateur et au lancement de « Google Earth 3D planet viewer », j'ai toujours la police de caractère qui est trop petite.

Est-ce que vous pourriez m'aider ?

Dernière modification par Lami (Le 05/06/2012, à 14:42)


L'ami René

Tous pour un et un pour tous !

Hors ligne

#117 Le 05/06/2012, à 16:41

PPdM

Re : police google earth [Résolu]

Salut Lami
Pour commencer, on ne poste jamais un souci sur le post d'un autre et encore moins quand celui-ci est résolu.
Ensuite crée un fil là

Dernière modification par pierguiard (Le 05/06/2012, à 16:41)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#118 Le 05/06/2012, à 18:30

Lami

Re : police google earth [Résolu]

Bonjour pierguiard,

Ok !

J'étais persuadé du contraire, c'est a dire que l'on me serait tombé dessus à bras raccourcis par ce qu'il y avait déjà plusieurs fils de discussions qui posaient le même sujet.

J'ai créé ce nouveau fils de discussion « Google Earth les polices de caractères de l'interface trop petites ».


L'ami René

Tous pour un et un pour tous !

Hors ligne

#119 Le 05/06/2012, à 18:42

PPdM

Re : police google earth [Résolu]

Je te réponds comme cela ça servira a tous.
Ce n'es pas parce-qu’un souci semble identique, que la solution est la même pour tous, tu viens d'en faire l'illustration.
Donc si on doit répondre a plusieurs personnes sur le même fil on va vite se mélanger les pinceaux et faire des erreurs.
Pour KDE, je n'ai pas l'habitude, donc quelqu'un d'autre va sans doute te répondre. wink


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne