Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 14/04/2012, à 17:26

xanmoo

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

Réinstall de 12.04beta à partir d'une clée usb (suite à une mise à jour plantée) sans formater pour récupérer le /home.
ça marche bien, pas de perte de données.

HP nx6110 1Go RAM


Portable IBM Thinkpad R50e 2 Go | 40 Go: MX Linux 19.4
Portable IBM Thinkpad T430 8 Go | 240 Go: endeavour OS
Dell Precision T5500, Xeon x5570, 24Go, GTX 960- 4Go,  SSD 120Go, Ubuntu 22.04
http://dip4fish.blogspot.com/

Hors ligne

#102 Le 14/04/2012, à 17:31

PauHP

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

Bonjour,

Je viens de faire une mise à niveaux de la 11.10 à la 12.04. Presque tout fonctionne comme il faut, mais j'ai un problème avec le wifi qui n'est pas du tout pris en charge. Alors que le pilote propriétaire est installé.
ifconfig:

eth0      Link encap:Ethernet  HWaddr 00:26:2d:99:6e:f1  
          inet adr:192.168.1.47  Bcast:192.168.1.255  Masque:255.255.255.0
          adr inet6: fe80::226:2dff:fe99:6ef1/64 Scope:Lien
          UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          Packets reçus:1139 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:927 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:1000 
          Octets reçus:308103 (308.1 KB) Octets transmis:165970 (165.9 KB)
          Interruption:16 

lo        Link encap:Boucle locale  
          inet adr:127.0.0.1  Masque:255.0.0.0
          adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
          UP LOOPBACK RUNNING  MTU:16436  Metric:1
          Packets reçus:196 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:196 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:0 
          Octets reçus:18586 (18.5 KB) Octets transmis:18586 (18.5 KB)

Il s'agit d'une carte broadcom bcm43xxx selon le pilote. J'ai presque à chaque mise à niveaux un problème avec le wifi mais jamais comme cela (d'habitude il est reconnu).
D'ors et déjà merci de votre aide.

[RÉSOLU]

EDIT: Je viens de remarquer la lens videos n'as pas été installée.

Dernière modification par PauHP (Le 14/04/2012, à 22:04)

Hors ligne

#103 Le 14/04/2012, à 17:48

Jean-paul 3

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

bonjour à tous,
pour ma part, j'ai basculé sur la 12.04 depuis la béta1 sans souci jusque la mise à jour d'hier.
Après cette mise à jour, redémarrage et fenêtre de connexion puis plus de bureau (écran noir) sous Unity 3D et GnomeShell,
par contre Unity 2D et la session Gnome classique fonctionnaient normalement.

Après réflexion (et quelques recherches sur "euch'ouaibe") j'ai désinstallé le pilote Nvidia (Nvidia-173 pour carte 6150SE) et tout refonctionne à merveille tongue
Si cela peut aider quelqu'un qui aurait le même souci !

J'en profite juste pour dire combien je suis satisfait (pour des besoins standards) de mon Emachine EL1352 + Gnu/Linux moi qui vient de plus de 10 ans de Mac  :=))
Acheté neuve il y a quelques mois pour à peine 250 Euros, désinstallation directe de "ouindoze" et installation d'Ubuntu (+ GnomeShell mais on est bien d'accord, les goûts et les couleurs ..)

A l'arrivée beaucoup plus de satisfaction que de désagréments, et ce sentiment (qui n'a lui, pas de prix) de reprendre (même en partie) le contrôle de sa machine

Longue vie au logiciel libre et merci à tout ceux qui contribuent smile

Hors ligne

#104 Le 14/04/2012, à 18:01

InTToX

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

Coup de gueule / coup de coeur !!!!

Je suis actuellement sur la 12.04 avec un portable Toshiba T230-135, autrement dis un portable 13" à pas chers et Ubuntu tourne NICKEL !!!!! (Tout marche nickel Sortie du Carton !!!! Wifi/Touche multimédia/Bluetooth/Mise en veille   ===>    TOUT marche Nickel !!!!!

Alors pourquoi coup de gueule, parce que je lis plus souvent que Unity c'est daubé et qu'il préfère Gnome-shell alors que je trouve Unity bien plus proche de Gnome-panel que Gnome-shell.

Et pourquoi coup de coeur, parce que Unity dans ça version 5 (celle présente dans 12.04 si je dis pas de bêtise) m'a enfin séduit, je le trouve désormais utilisable et j'ai enfin passé le cap ou je trouve mes marques super rapidement et ou je me rend compte que l'interface est convivial et agréable à utiliser.

Alors je suis un utilisateur heureux d'Unity et je le revendique !!!!!! Continuez, je vous encourage, Unity est sur une très bonne voie !!!!!

Edit : orthographe

Dernière modification par InTToX (Le 14/04/2012, à 18:06)


Desktop:  Q6600 - NVidia Quadro 600 - Ubuntu 12.04/Win7
Laptop: Toshiba T230 - Ubuntu 12.04/Win7

Hors ligne

#105 Le 14/04/2012, à 20:21

JLK

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

InTToX a écrit :

Coup de gueule / coup de coeur !!!!

Je suis actuellement sur la 12.04 avec un portable Toshiba T230-135, autrement dis un portable 13" à pas chers et Ubuntu tourne NICKEL !!!!! (Tout marche nickel Sortie du Carton !!!! Wifi/Touche multimédia/Bluetooth/Mise en veille   ===>    TOUT marche Nickel !!!!!

Alors pourquoi coup de gueule, parce que je lis plus souvent que Unity c'est daubé et qu'il préfère Gnome-shell alors que je trouve Unity bien plus proche de Gnome-panel que Gnome-shell.

Et pourquoi coup de coeur, parce que Unity dans ça version 5 (celle présente dans 12.04 si je dis pas de bêtise) m'a enfin séduit, je le trouve désormais utilisable et j'ai enfin passé le cap ou je trouve mes marques super rapidement et ou je me rend compte que l'interface est convivial et agréable à utiliser.

Alors je suis un utilisateur heureux d'Unity et je le revendique !!!!!! Continuez, je vous encourage, Unity est sur une très bonne voie !!!!!

Edit : orthographe

Juste une question, qu'est-ce qui te rebutait dans les versions antérieures aux versions 5.x d'Unity ?

Hors ligne

#106 Le 14/04/2012, à 22:37

Amadeus_osa

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

S2S a écrit :

Salut,
impossible d'utilisé le live CD, cela fait 3 version que je doit installer en mode texte, puis démarrer en mode sans échec pour installer le bon drivers pour la CG: GeForce GTS 360M/PCI/SSE2.
voir ce sujet (10.10)
http://free0.hiboox.com/images/1511/3d4 … 70deb5.jpg
Quelqu'un a t'il ce probleme?

J'ai exactement la même chose depuis plusieurs versions aussi avec une GT340, le problème n'est pas dû à Ubuntu mais au pilote libre nouveau dont l'accélération matérielle n'est apparemment pas compatible avec cette série de cartes graphiques. Plutôt que de passer par le mode texte pour l'installation tu peux passer l'option "nouveau.noaccel=1" au démarrage du livecd, ce qui permet de démarrer sans problèmes sur Unity2D smile

Hors ligne

#107 Le 14/04/2012, à 23:19

InTToX

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

JLK a écrit :

Juste une question, qu'est-ce qui te rebutait dans les versions antérieures aux versions 5.x d'Unity ?

Je vais prendre dans l'ordre historique et tu comprendras que cela c'est fait par étape et que le changement fut long, attention on passe en mode ma life de geek :

J'avais depuis longtemps l'habitude d'avoir la barre principal en haut, et un dock en bas qui se cache automatiquement (même sous Windows). J'étais frustré de ne pas pouvoir mettre le dock Unity en bas mais avec Ubuntu 11.10, j'avais installé unityshell-rotated, et ça m'allait. Du coup, je perdais moins mes marques.

Global Menu : grand moment de solitude, je ne voyais pas mes applications ouvertes. Il m'a alors fallu prendre l'habitude de regarder le dock en bas, mais je devais rapprocher la souris pour le faire sortir, c'était pas top. Sur le principe même du fonctionnement de global menu cela ne me choquais pas.

Ubuntu jusqu'à la version 11.10 m'a forcer à perdre mes habitudes, m'a obligé à tester KDE/Gnome-shell/XFCE, je navigue entre les bureaux depuis que gnome-panel n'est plus installable sur Ubuntu soit la 11.04 si je ne me trompe pas. Et est arrivé Ubuntu 12.04 en beta et là plein de détails m'ont fait changer d'avis.

Des trucs tout bête, par exemple je n'utilise pas le principe de bureau multiple, du coup l'icône ne me servait à rien sinon prendre de la place. Avec Unity 5.x lorsque l'on règle (avec MyUnity) le nombre de bureau à 1 (verticale et horizontale bien sur) l'icône disparaît, nickel 1 bon point.

J'ai passé le stade ou je me suis habitué à avoir le dock à gauche, ce qui est en faite beaucoup plus logique avec nos écran en 16/10 ou 16/9, mais sur mon 13" je cache le dock automatiquement et sur pc fixe avec écran 22" je le laisse fixe, la résolution étant suffisante.

Ils ont rajouté plein de raccourcis par défaut sur les cliques droits des icônes du dock, c'est très pratique.

Maintenant, voilà ce que je pense des autres bureaux:
Gnome-shell : je trouve que c'est le bordel, il y en a absolument de partout : barre principal en haut, les application à gauche, la barre de notification en bas (C'est ça qui me gonfle le plus) et les bureaux à droites (le truc dont je me fou totalement et qui prend une place pas possible).
KDE : j'ai jamais accroché, trop "chargé" à mon gout. J'aime avoir le strict minimum et qu'il n'y ai pas des trucs qui clignotent partout
XFCE : j'adorai après avoir été obligé de quitter gnome-panel, mais maintenant je le trouve vieillot.

Pour conclure, Unity a bien évolué, bien mûri. Je le trouve désormais très pratique. Avec l'âge, je me rend compte que j'ai eu du mal à perdre mes habitude et à réapprendre, ça fait peur à 30 ans wink
Je me souviens comme les gens ont dénigré Unity à sa sortie, et j'en faisais parti. Ceux qui sont partis vers d'autres distrib et qui reviendrons tester changeront certainement d'avis, du moins je l'espère.

Fini la lecture, désolé pour tout ce blabla mais l'analyse a été longue wink


Desktop:  Q6600 - NVidia Quadro 600 - Ubuntu 12.04/Win7
Laptop: Toshiba T230 - Ubuntu 12.04/Win7

Hors ligne

#108 Le 14/04/2012, à 23:54

JLK

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

InTToX a écrit :
JLK a écrit :

Juste une question, qu'est-ce qui te rebutait dans les versions antérieures aux versions 5.x d'Unity ?

Je vais prendre dans l'ordre historique et tu comprendras que cela c'est fait par étape et que le changement fut long, attention on passe en mode ma life de geek :

J'avais depuis longtemps l'habitude d'avoir la barre principal en haut, et un dock en bas qui se cache automatiquement (même sous Windows). J'étais frustré de ne pas pouvoir mettre le dock Unity en bas mais avec Ubuntu 11.10, j'avais installé unityshell-rotated, et ça m'allait. Du coup, je perdais moins mes marques.

Global Menu : grand moment de solitude, je ne voyais pas mes applications ouvertes. Il m'a alors fallu prendre l'habitude de regarder le dock en bas, mais je devais rapprocher la souris pour le faire sortir, c'était pas top. Sur le principe même du fonctionnement de global menu cela ne me choquais pas.

Ubuntu jusqu'à la version 11.10 m'a forcer à perdre mes habitudes, m'a obligé à tester KDE/Gnome-shell/XFCE, je navigue entre les bureaux depuis que gnome-panel n'est plus installable sur Ubuntu soit la 11.04 si je ne me trompe pas. Et est arrivé Ubuntu 12.04 en beta et là plein de détails m'ont fait changer d'avis.

Des trucs tout bête, par exemple je n'utilise pas le principe de bureau multiple, du coup l'icône ne me servait à rien sinon prendre de la place. Avec Unity 5.x lorsque l'on règle (avec MyUnity) le nombre de bureau à 1 (verticale et horizontale bien sur) l'icône disparaît, nickel 1 bon point.

J'ai passé le stade ou je me suis habitué à avoir le dock à gauche, ce qui est en faite beaucoup plus logique avec nos écran en 16/10 ou 16/9, mais sur mon 13" je cache le dock automatiquement et sur pc fixe avec écran 22" je le laisse fixe, la résolution étant suffisante.

Ils ont rajouté plein de raccourcis par défaut sur les cliques droits des icônes du dock, c'est très pratique.

Maintenant, voilà ce que je pense des autres bureaux:
Gnome-shell : je trouve que c'est le bordel, il y en a absolument de partout : barre principal en haut, les application à gauche, la barre de notification en bas (C'est ça qui me gonfle le plus) et les bureaux à droites (le truc dont je me fou totalement et qui prend une place pas possible).
KDE : j'ai jamais accroché, trop "chargé" à mon gout. J'aime avoir le strict minimum et qu'il n'y ai pas des trucs qui clignotent partout
XFCE : j'adorai après avoir été obligé de quitter gnome-panel, mais maintenant je le trouve vieillot.

Pour conclure, Unity a bien évolué, bien mûri. Je le trouve désormais très pratique. Avec l'âge, je me rend compte que j'ai eu du mal à perdre mes habitude et à réapprendre, ça fait peur à 30 ans wink
Je me souviens comme les gens ont dénigré Unity à sa sortie, et j'en faisais parti. Ceux qui sont partis vers d'autres distrib et qui reviendrons tester changeront certainement d'avis, du moins je l'espère.

Fini la lecture, désolé pour tout ce blabla mais l'analyse a été longue wink

Merci de tes retours sur Unity et sur les autres interfaces.
Non, ton témoignage n'est pas trop long car suffisamment argumenté.

Hors ligne

#109 Le 15/04/2012, à 10:06

Canigou 66

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

sorrodje a écrit :
Canigou 66 a écrit :

- ma configuration :
          ici
- La version d'Ubuntu installée :
          64bits
- Et le bug en question :
          logiciel = gedit
          Edition > Préférences > Affichage > Surligner la ligne actuelle (ne fonctionne pas)

Tu as déclaré un bug dans launchpad ? si oui tu peux donner le lien que je puisse confirmer?

Bonjour sorrodje,
Si tu peux le déclarer..., car pour ma part je me consacre surtout à la documentation du site (voir ma signature)

J'ai suivi particulièrement le fil des nouveautés de la la 12.04 LTS et j'apprécie ta forte participation à la recherche de bogues.
La 12.04 LTS remplacera avantageusement ma 10.04 LTS vieillissante.

Bon dimanche à toutes et tous.


Mon arrivée chez vous :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=194103
Ma première documentation réalisée pour vous : http://doc.ubuntu-fr.org/clonezilla
Ce logiciel, qui sauvegarde vos partitions, est une merveille, je vous explique tout...

Hors ligne

#110 Le 15/04/2012, à 10:39

malmsteen

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

salut
pour ma configuration   http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p8754261
j ai découvert que ma webcam Logitech QuickCam Communicate STX
voila lsusb

Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 005 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 002 Device 002: ID 0e8f:0022 GreenAsia Inc. 
Bus 001 Device 005: ID 174f:a821 Syntek Web Cam - Packard Bell BU45, PB Easynote MX66-208W
Bus 003 Device 004: ID 1c4f:0003 SiGma Micro HID controller
Bus 003 Device 003: ID 046d:08d7 Logitech, Inc. QuickCam Communicate STX
Bus 001 Device 007: ID fafa:fafa 

crash apres qlq secondes
voila un retour de camorama en console

(camorama:11893): libglade-WARNING **: Could not load support for `bonobo': libbonobo.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type

(camorama:11893): libglade-WARNING **: Could not load support for `bonobo': libbonobo.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type

(camorama:11893): Gtk-WARNING **: GtkSpinButton: setting an adjustment with non-zero page size is deprecated

(camorama:11893): libglade-WARNING **: unknown property `allow_floating' for class `BonoboDock'

(camorama:11893): libglade-WARNING **: unknown widget class 'BonoboDockItem'

(camorama:11893): GLib-GObject-WARNING **: invalid cast from `GtkLabel' to `BonoboDockItem'

(camorama:11893): Bonobo-CRITICAL **: bonobo_dock_item_set_behavior: assertion `BONOBO_IS_DOCK_ITEM (dock_item)' failed

(camorama:11893): GLib-GObject-WARNING **: invalid cast from `GtkLabel' to `BonoboDockItem'

(camorama:11893): GLib-GObject-WARNING **: invalid cast from `GtkLabel' to `BonoboDockItem'

(camorama:11893): Gtk-WARNING **: Theme file for ColoredPlastic has no name


(camorama:11893): Gtk-CRITICAL **: IA__gtk_check_menu_item_set_active: assertion `GTK_IS_CHECK_MENU_ITEM (check_menu_item)' failed

(camorama:11893): Gtk-CRITICAL **: IA__gtk_check_menu_item_set_active: assertion `GTK_IS_CHECK_MENU_ITEM (check_menu_item)' failed
libv4l2: error dequeuing buf: Erreur d'entrée/sortie

avec message enable to capture image
y a t il une solution a ca
ou un nouveau pilote pour ma webcam?
merci


OS: Ubuntu 22.04 LTS x86_64 Kernel: 5.15.0-40-generic DE: MATE
CPU: AMD Ryzen 5 3350G (8) @ 3.600GHz
GPU: AMD ATI Radeon Vega Series / Radeon Vega Mobile Series
Mémoire : 13,6 Gio

Hors ligne

#111 Le 15/04/2012, à 10:40

Bigan

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

Precise sur Amilo LI 2727 :

Après la mise à jour d'hier, j'ai voulu installer "supertuxkart" pour mon petit fils. Au lancement de l'application j'ai un plantage ! Régulièrement depuis j'ai le message "Problème logiciel" et des applications comme synaptic par exemple sont moitié français, moitié anglais (titres de la fen^etre de connexion , barre de menus...). Après suppression complète de ce jeu, le problème persiste...

Hors ligne

#112 Le 15/04/2012, à 11:38

vince-rd1

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

pour l'instant, ça tourne bien mais par contre :
- j'ai affiché sur la barre supérieur tout a gauche "sysmonitorscreenlet.py"
-la bibliothèque de guayadeque n'est plus affichée et rien dans les menu pour qu'elle se ré-affiche.
- le lecteur gmusicbrowser ne se lance pas et plante complètement. je dois le forcer à s’arrêter

sinon pour l'instant rien d'autre a signaler


CM asrock 960GM/U3S3 FX et CPU AMD FX 6100 6 cœurs  10Go de RAM et carte graphique gigabyte geforce GTX660 ubuntu 14.10 64 bits et ubuntu studio 14.10 64 bits sur SSD 120 Go,  un ssd 240 Go avec windows 8.1 pour les jeux est certains logiciels, un HDD 1 To pour installation jeux windows, un HDD 1To pour ma collection mp3 et photos, et enfin un HDD 250Go avec musiques en format FLAC

Hors ligne

#113 Le 15/04/2012, à 13:29

Squashfs

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

Salut à tous !

Je viens d'installer Ubuntu 12.04 et je voudrais savoir pourquoi il y a 592 mises à jour après l'installation ?

Indicator-weather ne donne plus les prévisions météo.

L'icône de Radiotray reste en bleu en permanence et son contrôle du volume ne fonctionne pas.

Winamax ne s'installe plus.

Syspeek  et Indicator-sensor n'existe plus, je pense qu'il ont été remplacés par Psensor.

Le gestionnaire de mise à jour affiche tout le temps mises à jour disponibles, même quand il n'y a pas de mise à jour.

Dernière modification par Squashfs (Le 15/04/2012, à 13:36)

Hors ligne

#114 Le 15/04/2012, à 21:45

mazda

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

bonsoir ,

mon imprimante canon ip2600 ne s'installe pas : les paquets utilisées par la 11.10 ne sont pas pris en charge par Logithèque , soit  cnijfilter-common_2.90-1_i386.deb   et   cnijfilter-ip2600series_2.90-1_i386.deb . Logithèque essaie d'installer le 1er ( common ) mais bloque avant la fin , et elle mouline pour le second puis s'arrête sans avoir rien fait . Les permissions sont ok .

toshiba satellite pro

* il s'agit d'un bug #959043 ...en 7) The following printer models were either not added, or removed, as they cannot currently be supported, even experimentally, owing to an as-yet unknown command format or other issues:
  Canon PIXMA i250, i320, i350, iP90, iP90v, iP100, iP1000, iP1200, iP1300, iP1500, iP1600, iP1700, iP1800, iP1900, iP2200, iP2500, iP2600, MP5, MP10, MP55, MP110, MP130, PIXMA PRO-1

See http://sourceforge.net/projects/gimp-pr … S/download for more info.

So, if users wanna have drivers for these printers in official Ubuntu repositories, they should help Gutenprint developers to solve issues with open source drivers for these printers. "

il me sera donc impossible d'utiliser la 12.04 à cause d'une imprimante ? Ou alors retour sur W7 pour imprimer . C'est pas tellement pratique ça .

Dernière modification par mazda (Le 15/04/2012, à 21:58)

Hors ligne

#115 Le 15/04/2012, à 22:48

SarahSlean

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

Moi j'ai un problème c'est que l'ordi ne s'éteint plus (il y a que l'écran qui devient noir mais l'ordi tourne toujours bruit) et voyant allumage allumé)

de plus pour le redémarrage ça fait le même état que celui de l'extinction écran noir et ordi toujours en fonctionnement ; pilote nvidia version current activé et noyau à jour version 3.2 : 23

et vous pas de ce problème en cours ?

sinon libreoffice pas traduit les quicklist , new document new spreahsheet  new présentation

normal ? bientôt la finale ...

Dernière modification par SarahSlean (Le 15/04/2012, à 22:51)


Dell Optiplex 380, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid)    +  Ubuntu 11.10 (Oneiric) + Ubuntu 12.04 (Precise) Virtual Box , Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     E7500  @ 2.93GHz
Dell XPS M1530, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid)    +  Ubuntu 12.04 (Precise) , , NVIDIA GeForce 8600M GT

Soutenez l'APRIL, Framasoft, Ubuntu-fr, La Quadrature Du Net.

Hors ligne

#116 Le 16/04/2012, à 00:27

abeilard14

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

Migration depuis Oneiric en cours sur une vieille bécane, je vous tiens au jus tongue

Bilan : Après 1h30 de mise à niveau, tout s'est très bien passé !
Juste un p'tit détail : J'ai perdu mon fond d'écran d'origine, au profit d'un fond noir ; rien de bien grave en somme.

Dernière modification par abeilard14 (Le 16/04/2012, à 01:46)


Beta testeur de Precice --Profil Google--
Forum d'entraide Free Mobile
Suivez moi sur Twitter ;)

Hors ligne

#117 Le 16/04/2012, à 03:28

Blakesnake

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

Pour ma part, 2 petits bugs sur kubuntu:

- bug à l'extinction de Kubuntu avec Amarok.
- Firefox ne reconnait pas les préférences d'ouverture des types de fichiers configurés sous dolphin.

Et c'est à peu près tout. Pas de plantage pendant l'utilisation, pas de ralentissements, etc...

Une LTS qui a du potentiel...


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne

#118 Le 16/04/2012, à 06:04

Hibou57

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

Oops, je n’avais pas vu qu’il existait ce sujet.

seb24 a écrit :

Lors du report d'un bug il est important de bien détailler les points suivants :
- Votre configuration
- La version d'Ubuntu installé (64 ou 32bits)
- Et le bug en question

Vous êtes aussi encouragé à faire remonter vos impressions et questions, notamment si tout c'est bien passé.

Alors ma configuration, c’est un DELL Inspiron 9400, avec une puce graphique Intel et une carte son SigmaTel Audio Starc92 et une carte Wifi dont je n’ai pas les références, et de toute manière pas de réseau Wifi sur lequel me connecter. Le processeur est un deux cœurs, 32 bits, de 1Ghz à 1,8Ghz. Pour la RAM, c’est 1G, et la partition de teste fait 4G, la partition de swap fait 1G.

Mes bugs et impressions là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=880351

Sinon, je reposte tout ici, puisque ça a l’air d’être l’endroit pour ça.

---------------------------------------------------------------------------------------
Repost, initialement posté au lien ci‑dessus.
---------------------------------------------------------------------------------------


Je sais que Ubuntu Precise ne sera disponible en version stable que le 26, mais comme je l’avais déjà testé en Live CD il y a quelques mois, j’ai voulu voir où il en est, et je l’ai installé sur une partition d’essai.

Mes commentaires sur ce qui ne va pas, même si dans l’ensemble je trouve que tout va plutôt bien et que j’adore plutôt bien la nouvelle interface tongue (je fais le « chien », je sais).

Mauvais support de la carte son SigmaTel Audio Stac92
Le subwoofer n’est pas reconnu (il fonctionne bien sous Windows). La variation du volume sonore est aussi problématique que sous Ubuntu Maverick (il monte trop vite trop fort). Je ne sais pas si je déraille, mais il me semble même que je n’ai pas de stéréo.

Réactions étranges ou inattendues des menus et lanceurs de Unity
Juste après l’ouverture de la cession, le menu général ne semble pas fonctionner. Il apparait, mais aucun des menu ne peut s’ouvrir. Quand une partition est montée, puis démonté, son icône reste dans le lanceur à gauche, alors qu’elle n’y est pas fixé. Une seule fois je l’ai vu correctement disparaitre au démontage de la partition.

Ce serait un petit plus, d’ajouter une légère marge, de 3 pixels par exemple, entre le bord droit de la barre de lancement de gauche, parce que en fenêtre agrandi, les contenu des fenêtre colle trop au lanceur.

Le Software Center bug
Il buggait déjà quand j’avais essayé le LiveCD il y a quelque mois, et je ne m’attendais pas à le voir buggé toujours autant à une date si proche de la version stable. Je ne sais pas si c’est lié, mais je n’ai pas de connexion à internet sou Precise. Pendant que j’explore les application installée dans le Software Center, j’ai en permanence des boites de messages qui se plaignent qu’il a planté, sans que pourtant sa fenêtre ne se ferme, alors je ne sais pas ce qui plante exactement, mais je sais que ça plante en série, facilement toutes les 10 à 15 secondes.

Applications récentes qui bug
Bizarrement, alors qu’il n’est pas ouvert et pas dans le lanceur, si j’ouvre le Moniteur Système, puis le referme, et que j’ouvre le truc dont je ne sais plus comment il s’appelle, je ne retrouve pas le Moniteur Système dans les applications récemment ouvertes. Je ne sais pas si le cas se présente avec d’autres applications, je n’ai personnellement rencontré ce problème qu’avec celle‑ci en particulier.

La corbeille ne fonctionne pas comme indiquée
… ou alors la manière de s’y prendre n’est pas évidente. J’avais cru lire quelque part que quand on déplace l’icône du lanceur d’une application ouverte, alors ça ferme l’application. En fait, ça retire l’icône du lanceur, même si elle y était fixée. J’ai été tenté d’essayer de mettre à la corbeille une partition montée, pour voir si ça la démonte au lieu de la supprimer, mais je n’ai pas osé faire cette expérience risquée.

Mode d’apparition du lanceur qui bug
S’il est configuré pour ne pas être visible en permanence, on peut aussi configurer le lanceur pour qu’il apparaisse par le côté gauche, ou par le coin inférieur gauche (ou supérieur gauche, je ne sais plus). Mais ce mode d’apparition par le coin ne fonctionne pas du tout. J’ai tout essayé, avec la souris, sur tous les coins et tous les bords, il me semble qu’il n’apparait vraiment que s’il est configuré pour apparaitre par le côté gauche.

D’ailleurs, avoir un moyen de masquer le lanceur, même quand il est configuré pour être toujours visible, pourrait être un plus. Mais je le dis sans certitude.


Voilà. Je referai quelques essais de base plus tard.

Dernière modification par Hibou57 (Le 16/04/2012, à 06:10)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#119 Le 16/04/2012, à 09:29

Hibou57

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

Quelqu’un posait la question des fuites de mémoire, il faudra que je vois après un temps de fonctionnement, mais à l’ouverture de la cession, ça consomme même légèrement moins que Maverick. Maverick : 182 à 184MiB, et Precise : 180 à 181MiB. C’est ce qui est indiqué par le Moniteur Système en tous cas, je ne sais pas si il est fiable. C’est dans le contexte de la configuration indiquée dans le précédent message. Unity 2D, car pas de vraie support 3D avec cette puce Intel, alors ne comparer pas si vous avez l’autre Unity, il consomme certainement plus.

Sinon en parlant de puce graphique, j’ai remarqué que les profile ICC n’ont pas d’icône associée sous Precise. Sous Maverick ils ont l’icône du gestionnaire de profile de couleurs.


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#120 Le 16/04/2012, à 13:58

dauphin

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

Bonjour à tous,
Je viens de faire la migration depuis Ocelot 32 bits et c'est super : démarrage en 50 secondes, extinction en 15 secondes! par rapport à mon installation sur une partition dédiées en 64 bits c'est le jour let la nuit smile : la 64 bits démarrait en 2 minutes 30 et ne s'arrêtait jamais, j'étais obligé d'enlever la pris e (pas bon pour la machine, ça! sad ). Une question en passant: si je formate la partition dédiée 64 bits, que télécharger pour l'installation (je vais aussi formater le DVD). Merci


20.04 sur carte Asus M5 et proc AMD64 2000 8GO de Ram
Video et son intégrés

Hors ligne

#121 Le 16/04/2012, à 14:27

Lysios

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

Bonjour,

Pour ma part, avec rhythmbox, quand je joue une chanson, je ne peux pas le fermer directement en cliquant sur la croix. Si je fais ça, le programme se ferme mais continue à jouer de la musique éternellement en fond.
Pour vraiment quitter, il faut que je pause et ensuite que je clique sur la croix.

bug reporté ici https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/983013


Mon blog propulsé par Wordpress: http://lysios.free.fr [informatique, coups de cœurs musicaux, littéraires et vidéos & randos cévenoles]

Hors ligne

#122 Le 16/04/2012, à 14:30

sorrodje

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

Ce n'est pas un bug mais une feature me semble t-il.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#123 Le 16/04/2012, à 14:36

Lysios

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

LoL

C'est ce que je me demandais. Mais du coup, le bouton minimiser et fermer ont le même effet ...


Mon blog propulsé par Wordpress: http://lysios.free.fr [informatique, coups de cœurs musicaux, littéraires et vidéos & randos cévenoles]

Hors ligne

#124 Le 16/04/2012, à 14:42

sorrodje

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

Lysios a écrit :

LoL

C'est ce que je me demandais. Mais du coup, le bouton minimiser et fermer ont le même effet ...

Pas tout à fait .. fermer revient à minimiser si tu as une lecture en cours . Sinon fermer revient à .. fermer big_smile


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#125 Le 16/04/2012, à 15:09

Amstram

Re : BETA2 - Campagne de test - (vos retours c'est par ici)

Amstram a écrit :

Copier coller de mon message précédent, qui sera peut être plus utile ici:

moi a écrit :

J'ai quand même trouvé un petit truc lol je ne sais pas si ça a déjà été décrit ici, mais quand on ouvre le dash, qu'on refait un clic droit sur l’icône, qu'on déplace le curseur sur les options (Tableau de bord, applications...) et qu'on revient vers l’icône, le menu contextuel perd son opacité pour devenir totalement transparent et illisible à cause du texte du dash derrière (Recherche, applications récentes).

Impression d'écran impossible avec le dash ouvert...

Matériel: Asus U36SD. Je le conseille, tout fonctionne OOTB avec la Beta 2 mise à jour.

J'ai fini par faire une petite vidéo après mon passage à Unity 5.10, même souci intermittent...

http://youtu.be/3_OcudQDnoY

Hors ligne