#1 Le 15/01/2012, à 21:15
Booter sur CD Iso Ubuntu
Bonjour,
Je suis actuellement sous XP et je voudrai essayer Ubuntu mais j'ai un gros problème !
Il y a de cela quelques années, j'ai fais la bêtise de mettre un mot de passe sur mon BIOS donc aucun accès pour faire booter mon PC sur le CD Iso au démarrage.
Je viens de démonter mon PC pour trouver la fameuse pile qui réinitialise le BIOS mais je ne l'ai pas trouvé...
J'ai testé le logiciel CmosPwd :
Dans l’invite de commandes (cmd.exe), j’ai tapé :
C:\>cmospwd-5.0\windows\ioperm.exe -i
Réponse obtenue :
ioperm.sys is already installed.
StartService function call failed.
J’ai essayé un ioperm.exe -u mais ça ne corrige pas le problème…
Je suis donc bloqué pour modifier le boot au démarrage.
Est-ce que quelqu'un aurait une autre idée ???
Merci d'avance.
NB : Bios => Phoenix NoteBIOS 4.0 Relase 6.1
En espérant pouvoir testé Ubuntu avant le 21 décembre 2012 ;-)
Dernière modification par primokorn (Le 15/01/2012, à 21:16)
#2 Le 15/01/2012, à 21:59
Re : Booter sur CD Iso Ubuntu
Salut
Je ne peux pas t'aider au niveau du bios étant incompétent
Mais n'as tu pas une touche dans celle de F1 a F12 a taper au démarrage qui te permets le choix du boot, par exemple sur mes ordis Packard Bell et HP F8 Toshiba et Dell F12
Dernière modification par bluc (Le 15/01/2012, à 22:00)
Packard Bell : Linux-Mint 9 ● Linux-Mint 12 Gnome-shell ● Fedora 15 ● Ubuntu 12.04 Unity
Toshiba A 100-187 : Xubuntu 13.04
#3 Le 15/01/2012, à 22:54
Je viens effectivement de trouver le menu du boot sans passer par le BIOS. Pour info, c'est ECHAP sur un SONY VAIO VGN FE31B.
Le hic (encore un !), c'est que j'ai seulement 2 options de boot (disque dur ou lecteur CD intégré à mon PC portable). Mon PC ne reconnaît pas mon graveur externe où est inséré Ubuntu.
Vu que mon lecteur interne est mort, va falloir que je trouve une autre solution... clé USB bootable ?
#4 Le 15/01/2012, à 23:55
la clé USB n'est pas disponible dans le choix du boot...
Je désespère sérieux !
#5 Le 16/01/2012, à 00:41
Je suis en train d'essayer ceci : PLoP Boot Manager (http://doc.ubuntu-fr.org/cd_boot_usb)
Dans la méthode 1, je ne comprends pas l'étape 6 (Tapez "plp" pour charger PLoP Boot Manager )
C'est où qu'il faut taper "plp" ???
#6 Le 16/01/2012, à 00:54
Je voulais justement dans mon premier post te renvoyer sur la page de PLoP Boot Manager mais comme j'avais lu que ton lecteur était mort !...
Quand tu fais Echap ta clé bootable est elle dans le port usb ?...
Packard Bell : Linux-Mint 9 ● Linux-Mint 12 Gnome-shell ● Fedora 15 ● Ubuntu 12.04 Unity
#7 Le 16/01/2012, à 00:57
Oui j'ai la clé USB de branchée et mon lecteur externe mais rien n'y fait
J'ai aussi lu sur internet que certains BIOS ne permettait pas de booter sur un port USB
Dernière modification par primokorn (Le 16/01/2012, à 01:00)
#8 Le 16/01/2012, à 01:23
A part installer Ubuntu sur un autre DD depuis un autre ordi et mettre ce DD a la place du tien, je ne vois pas trop comment faire
sur un portable ça ne doit pas etre facile mais il y a un cavalier a enlever quelques secondes mais la je pense que je ne t'apprends rien
#9 Le 16/01/2012, à 22:32
Ouais c'est vrai mais alors là, c'est la galère...
Je prévois d'acheter un autre PC dans quelques mois donc ça attendra.
Merci en tout cas pour ton aide.
Bonne soirée.
#10 Le 16/01/2012, à 23:19
Dernière tentative (quand même), j'essaie de trouver un moyen (s'il existe) pour booter sur ma clé USB ou mon graveur externe.
En fait, mon lecteur CD interne fonctionne mal, il lit, il lit pas et du tout, l'installation d'Ubuntu plante.
#11 Le 19/01/2012, à 19:41
J'ai finalement rejoins la communauté Ubuntu et oui, j'y suis arrivé à l'installer !
C'est parti pour la découverte... ![]()
#12 Le 15/04/2012, à 11:27
Je suis tombé sur cette discussion en cherchant sur Google "plop boot manager où taper plp". J'en déduis que ce sujet est bien référencé pour ceux qui cherchent cette réponse.
En plus le sujet est assez récent.
Donc, pour reprendre la question de primokorn : Où faut-il taper "plp" quand on redémarre l'ordinateur ?
(J'ai gravé l'image iso sur un CD d'amorçage pour la clé USB, mon BIOS étant trop ancien pour proposé lui-même de booter sur une clé USB)
Merci d'avance,
Léo.
←→←→←→←→←→←→←→←→
Quelques instrus : http://soundcloud.com/byakko