Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2012, à 11:10

jj16

résolu gestionnaire de paquet synaptic sur ubuntu 10.10

Bonjour,

Je ne touve pas sur ubuntu 10.10 le gestionnaire de paquet synaptique
je l'ai pourtant insallé via la logithèque...
Et le le vois nulle part ???

Merci d'avance de vos réponses

Dernière modification par jj16 (Le 28/04/2012, à 14:29)

Hors ligne

#2 Le 15/04/2012, à 11:41

jj16

Re : résolu gestionnaire de paquet synaptic sur ubuntu 10.10

Ah j'ai touvé c'est dans le tableau de bord icône ubuntu dans la barre d'outil (c'est quand même bien planqué par rapport aux anciennes versions ! )

Hors ligne

#3 Le 15/04/2012, à 16:44

lemont

Re : résolu gestionnaire de paquet synaptic sur ubuntu 10.10

[Résolu] alors ?...


Portable LDLC - Intel Core i5 - RAM 8Go - Nvidia GeForce GTX-850M - SSD60Go et SSD 1T0 - Linux Mint 20 Cinnamon

Hors ligne

#4 Le 15/04/2012, à 18:50

Gemnoc

Re : résolu gestionnaire de paquet synaptic sur ubuntu 10.10

Salut,

Pour ton information, Ubuntu 10.10 n'est plus maintenu depuis le 10 avril dernier. Tu n'auras donc plus accès aux mises à jour, et pour installer de nouveaux programmes, il faudra que tu changes tes sources de dépôts pour ceux d'archives.

Ça serait donc une bonne idée d'envisager une migration vers une version supportée.

./viewtopic.php?pid=8776861

Dernière modification par Gemnoc (Le 15/04/2012, à 18:50)

Hors ligne

#5 Le 16/04/2012, à 21:27

jj16

Re : résolu gestionnaire de paquet synaptic sur ubuntu 10.10

Gemnoc bonsoir,

Oui je sais je vais devoir migrer mais c'est toujours avec un peu d'appréhension chaque version à son lot de surprises !
mais je vais qd même le faire. sur un de mes pc j'ai installé la 11.10 .
Au fait je sais jamais comment déclarer qu'un problème est résolu sur le forum il y a un truc de spécial à faire ?

Hors ligne

#6 Le 16/04/2012, à 21:45

lemont

Re : résolu gestionnaire de paquet synaptic sur ubuntu 10.10

jj16 a écrit :

Gemnoc bonsoir,

Au fait je sais jamais comment déclarer qu'un problème est résolu sur le forum il y a un truc de spécial à faire ?

Tu remontes à ton premier post, et tu cliques sur le lien "éditer".
Là tu mets "Résolu" au début de l'objet.

Bon courage pour ta montée en version (attends peut être encore quelques semaines que la version 12.04 LTS soit sortie et stabilisée).


Portable LDLC - Intel Core i5 - RAM 8Go - Nvidia GeForce GTX-850M - SSD60Go et SSD 1T0 - Linux Mint 20 Cinnamon

Hors ligne

#7 Le 04/11/2012, à 20:06

ebulliton

Re : résolu gestionnaire de paquet synaptic sur ubuntu 10.10

Bonjour,
Je viens d'installer la mise à niveau vers ubuntu 12.10 et je ne peux plus accéder à la gestion des paquets Synaptic ( j'ai un message : "E: ligne 47 mal formée dans la liste des sources /etc/apt/sources.list ... E : impossiblité de lire la liste des sources"). Je n'ai plus accès non plus à la logithèque Ubuntu (dont le menu s'affiche puis disparait immédiatement), pas plus qu'à "sources de logiciels" dans "paramètres système". Je pense que cela s'est produit après avoir voulu rajouter 2 lignes apt dans les sources de mises à jour, qui avaient été désactivées par la mise à niveau. Que puis-je faire pour récupérer ces fonctions, sachant que je suis vraiment néophyte dans ces manipulations.
Merci.
Ebulliton

Hors ligne

#8 Le 04/11/2012, à 21:12

Gemnoc

Re : résolu gestionnaire de paquet synaptic sur ubuntu 10.10

Bonjour Ebullition,

D'une part ton problème n'a aucun rapport avec le sujet initial de cette discussion ; d'autre part, elle est déclarée comme résolue, ce qui veut dire que tout nouveau message risque d'être ignoré par ceux qui procurent de l'aide. Tu nuis donc à tes chances d'obtenir des réponses en postant dans un sujet résolu.

Il faut que tu créés un nouveau sujet de discussion, dans le forum approprié. Mais avant, je te conseille de faire une recherche, car ce problème est abordé régulièrement sur le forum.

Hors ligne

#9 Le 05/11/2012, à 09:41

ebulliton

Re : résolu gestionnaire de paquet synaptic sur ubuntu 10.10

Merci à Gemnoc. Tout nouveau dans la pratique du forum, je reconnais que j'aurais du commencer par l'apprentissage de ses règles. Par ailleurs, j'ai effectivement trouvé et appliqué avec succès la solution à mon problème.

Hors ligne