Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2012, à 11:30

fl0ow

Performances graphiques.

Bonjour à tous !

Je suis sous Ubuntu depuis plusieurs années maintenant, et j'avais fait l'acquisition d'un HP DM1 3130sf, avec plateforme amd Vision, Radeon HD6310.

Le problème c'est que j'ai des gros problèmes de performances, vraiment, Unity par exemple est vraiment "painful" à utiliser : tout se fait de manière saccadée, absence totale de fluidité, et chaque "mouvement" graphique a l'air d'être une véritable épreuve pour mon PC...

Même problème avec tous ce qui concerne Flash : les vidéos même avec du 480p sur Youtube ont des fois du mal à se visionner, le 720p est "passable", et le 1080p est tout simplement impossible à faire tourner... Même sous VLC !

Et je vous parle même pas des performances quand j'utilise en plus mon écran Samsung 1080p : ça devient tout simplement inutilisable. Et ne parlons pas des drivers AMD proriétaires qui cassent tout. Je précise que ce sont les mêmes problèmes sous Oneiric et sous Precise.

Est-ce que c'est normal ? Est-ce que c'est supposé s'améliorer ?

Hors ligne

#2 Le 15/04/2012, à 11:55

seb24

Re : Performances graphiques.

En théorie c'est censé s'améliorer depuis la 12.04.
Ta machine est récente avec une bonne carte graphique récente également. Ca vient peut être des drivers libres.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3 Le 15/04/2012, à 13:28

fl0ow

Re : Performances graphiques.

Ben là je ne constate aucun changement.

Les drivers propriétaires sont nuls : en effet je ne peux pas dépasser les 1776x1000 avec mon deuxième monitor, et je dois même pour atteindre cette résolution éteindre l'écran du portable...

Si je passe en 1080p, étrangement, mon écran affiche la bonne résolution mais en downscaled : enfaite c'est du 1080p affiché sur la "surface" mon écran correspondant au 1776x1000...

Si je tente la résolution maximale voilà ce qui se passe :

screenshot 1

Deuxième erreur après avoir cliqué sur OK :

screenshot 2

Maintenant avec le Workspace switcher :

screenshot 3

Hors ligne

#4 Le 15/04/2012, à 13:59

seb24

Re : Performances graphiques.

Tu as essayer d'utiliser l'utilitaire d'ATI pour la config de ton moniteur ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#5 Le 15/04/2012, à 14:34

fl0ow

Re : Performances graphiques.

Oui, et ça me donne le même type de bizarreries...

Hors ligne