Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2007, à 21:10

pipolaki

[Feisty Fawn] Alors, je peux y aller ?

Bonjour,

Actuellement sous Edgy Eft, je souhaiterais passer sous Feisty Fawn grâce à la mise à jour proposée automatiquement par mon gestionnaire de mise à jour.

Selon vous, je peux y aller sans danger ?

Peite précision, je suis en dual boot avec WinXP grâce à grub.

Merci de me rassurer...


!!! Attention !!!
Débutant complet

Hors ligne

#2 Le 21/04/2007, à 21:16

amkoolgarst

Re : [Feisty Fawn] Alors, je peux y aller ?

salut!

Mon avis: sauvegarde ton /home et fait une install avec l'iso téléchargé.

Moi j'ai tellement de petits ( et gros ) problèmes que je crois bien que je m'achemine tranquillement vers cette solution.

Évidemment, il y aura tjrs les bienheureux pour qui tout s'est passé comme sur des roulettes.:D


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#3 Le 21/04/2007, à 21:58

sam air

Re : [Feisty Fawn] Alors, je peux y aller ?

moi j'ai la migration grace a

sudo update-manager -c

et je n'ai eu aucun probleme ,donc pour moi tu peux y aller et si ton home est separé de / tu n'as pas besoin de le sauvegarder:
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/migration_edgy_feisty

Hors ligne

#4 Le 21/04/2007, à 22:01

beug

Re : [Feisty Fawn] Alors, je peux y aller ?


Mon avis: sauvegarde ton /home et fait une install avec l'iso téléchargé.

+1
je suis passé de edgy a feisty en maj depuis un mois, malgré les maj quotidiennes jusqu'a la "stable", beaucoup, beaucoup de problèmes!
là j'ai reinstallé avec une alternate version, je suis plutôt satisfait même si quelques réglages ou combines sont à trouver pour que tout soit parfait.. 90% content
@+

Dernière modification par beug (Le 21/04/2007, à 22:03)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#5 Le 21/04/2007, à 22:52

pipolaki

Re : [Feisty Fawn] Alors, je peux y aller ?

Mouais, pas très rassurant tout ça pour Mr Tout le Monde...


!!! Attention !!!
Débutant complet

Hors ligne

#6 Le 22/04/2007, à 00:24

beug

Re : [Feisty Fawn] Alors, je peux y aller ?

a vrai dire, si tu n'as pas trop trafiqué ta distribution, installer un tas de progs, fait un tas de reglages particuliers ou voire même compilé ton kernel, tu devrais pouvoir faire une mise à jour sans trop risquer.
de toute façon si tu sauve ton /home (fichier cachés activés) et eventuellement ton /etc qui contient une grande partie de prefs system, tu ne risque pas grand chose, en cas de gros pb, tu reinstalle et tu recupere les données que tu as prealablement sauvegradé.
@+


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#7 Le 22/04/2007, à 08:50

malbo

Re : [Feisty Fawn] Alors, je peux y aller ?

pipolaki,
Pour ne pas rester débutant trop longtemps, lance toi dans une réinstallation complète faite à partir du live-CD Feisty Fawn ( à créer à partir de l'image ubuntu-7.04-desktop-i386.iso que tu devras télécharger). Oui c'est possible de réussir une mise à jour comme tu le souhaiterais ( j'ai même réussi à le faire hier sur un vieux PC) mais je te le déconseille. Fais du tout propre, du tout neuf. Cela va améliorer ta confiance en toi et en Ubuntu.

Hors ligne

#8 Le 22/04/2007, à 09:44

DTC Master Crew

Re : [Feisty Fawn] Alors, je peux y aller ?

et bien je suis passé de Edgy à Feisty hier (portable D420, pas de windows). Aucun gros bug horrible à déclarer. C'est cool, maintenant on peut être sous linux en étant une bille en informatique. Je ne sais pas qui je dois remercier mais merci tout de même !

#9 Le 22/04/2007, à 10:22

pipolaki

Re : [Feisty Fawn] Alors, je peux y aller ?

Dans l'absolu malbo, je suis d'accord avec toi, c'est un bon exercice pour les débutants de faire une install complète. smile

En fait, je me demandais surtout si l'upgrade vers Feisty Fawn via un simple bouton dans le Gestionnaire de Mise à Jour était pleinement fonctionnel ou pas.
Si c'est le cas, c'est un excellent argument supplémentaire pour Ubuntu par rapport à Windows qui, lui, requiert une réinstall complète et propre ce qui pour moi représente une perte de temps. sad

Pour répondre à beug, je n'ai pas fais de grosses modifs. J'ai rajouté Beryl, le thème "Dropline Etiquette" pour les icônes et surtout les pilotes propriétaires de ma carte ATI X1950Pro ce qui a nécessité un compilation du noyau. Je vous passe sous silence les minutes d'angoisse que cela a représenté pour un débutant comme moi big_smile
Je m'attends donc à repasser par cette étape. Faudra que je télécharge les sources et que je créé mes paquets d'avance je pense...

Merci du conseil de sauvegarder le /home et surtout le /etc car pour celui-là je n'y aurais vraiment pas pensé. Il faut dire que je ne sais pas trop ce qu'il y a dans les différents dossiers systèmes ni ce qu'ils représentent.


!!! Attention !!!
Débutant complet

Hors ligne

#10 Le 22/04/2007, à 10:45

amkoolgarst

Re : [Feisty Fawn] Alors, je peux y aller ?

salut petite précision: j'ai voulu jouer la sécurité ( enfin, j'pensais...) en faisant la mise à jour via cd alternate de feisty, pas via internet...

ça a commencé par me faire ça:

http://img215.imageshack.us/img215/1364 … tr4.th.png

Puis ça:

http://imageshack.us/

bref 2 gestionnaires lancés...

Mais finalement je suis arrivé sous feisty!:P

Maintenant, c'est dimanche, j'ai un peu de temps, et je sens que je vais me faire une réinstall complète toute propre...Ras-le-bol de tous les petits ennuis...


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#11 Le 22/04/2007, à 14:13

Dr.BUg

Re : [Feisty Fawn] Alors, je peux y aller ?

perso j'ai DL la version Desktop CD (live-cd) de Feisty pour basculer entre 2 versions (ma edgy sur mon disque principale et feisty sur mon disque secondaire) - mais l'installation par le live-cd plante ! ubiquity crash comme un boulet - donc via l'alternate je pense mieux gérer l'installation !

c'est pas tellement rassurant d'installer une distro avec un ubiquity qui crash big_smile
d'autant que je voudrais me faire un petit serveur ftp ou ssh (je sais pas trop) dessus

Dernière modification par Dr.BUg (Le 22/04/2007, à 14:14)


Bonjour chez vous !

Ubuntu 20.04 LTS (Gnome) - Intel Core I5 6400 - 8go DDR4 - Gigabyte G1 SNIPER B7 - GeForce GTX970
Ubuntu 22.04 LTS - AMD Ryzen 5600G - 16Go DDR4 - Gigabyte B550M DS3H

Hors ligne

#12 Le 22/04/2007, à 17:11

beug

Re : [Feisty Fawn] Alors, je peux y aller ?

pipolaki a écrit :

Merci du conseil de sauvegarder le /home et surtout le /etc car pour celui-là je n'y aurais vraiment pas pensé. Il faut dire que je ne sais pas trop ce qu'il y a dans les différents dossiers systèmes ni ce qu'ils représentent.

regarde sur ce lien, l'arborescence des fichiers sous linux est bien détaillée:
http://www.framasoft.net/article2425.html

maintenant bémol aussi avec les sauvegardes pour /etc car il contient des fichiers qui risquent de ne pas bien fonctionner sous feisty en les sauvant depuis edgy, exemple: le fstab qui semble varier sous feisty.
le mieux est d'y aller par petit coup et en faisant des copies des fichiers d'un coté comme de l'autre.
@+

Dernière modification par beug (Le 22/04/2007, à 17:15)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#13 Le 22/04/2007, à 20:42

pipolaki

Re : [Feisty Fawn] Alors, je peux y aller ?

Excellent beug, merci, je cherche ce genre d'info depuis un bon moment...


!!! Attention !!!
Débutant complet

Hors ligne

#14 Le 23/04/2007, à 06:43

malbo

Re : [Feisty Fawn] Alors, je peux y aller ?

J'ai l'impression que ton pseudo te va bien beug. Je ne suis pas expert sous linux, mais je sens que ton conseil de sauvegarde de /etc est foireux ( tu écris d'ailleurs "des fichiers qui risquent de ne pas bien fonctionner sous feisty"). En tous cas, ta suggestion  n'est pas adaptée à un "débutant complet".

Hors ligne

#15 Le 25/04/2007, à 19:22

pipolaki

Re : [Feisty Fawn] Alors, je peux y aller ?

Question supplémentaire. J'ai tenté de sauvegarder mon /home hier avec Brasero sans succès sad
Un premier problème venait du fichier .Wine qui ajoutait quelques centaine de Go à ma gravure car il gravait des dossiers c: d: e: etc...
Même en enlevant ce dossier de mon projet de gravure, Brasero plantait.

J'ai donc renoncé à sauvegarder mon /home que j'ai judicieusement installé de toute façon sur une partition différente des autres dossiers système.

Ca vous parrait suffisant ?
Pourquoi je n'ai pas pu graver mon /home ?


!!! Attention !!!
Débutant complet

Hors ligne

#16 Le 25/04/2007, à 20:44

l'autre

Re : [Feisty Fawn] Alors, je peux y aller ?

pipolaki a écrit :

Pourquoi je n'ai pas pu graver mon /home ?

parce qu'il est trop gros tongue

tu t'en fous des fichiers sytème, ça se refait une config. l'important, c'est tes données perso.

Aussi, prévois un extincteur @ proximité, on a vu des ordis prendre feu lors d'une mise à jour yikes


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne