Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1676 Le 22/03/2012, à 13:23

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

lila walk1lila_mouvements.svglila walk1 upgraded lila_mouvements_upgraded.svg
Si le style de Lila-upgraded vous va, j'exporterai le reste en bitmap.

Dernière modification par doudoulolita (Le 22/03/2012, à 13:32)

Hors ligne

#1677 Le 22/03/2012, à 13:30

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

@moths-art: ce qui serait bien, c'est qu'on voit bien les changements de vitesse en fonction de "duration" (du xml), pour commencer. Là, je crois que ça ne fonctionne pas encore correctement.
je suppose qu'il faut que les écarts de "time" soient tous identiques dans le xml ?

Pour l'instant, la façon de gérer les hardshapes n'est pas si mal, on verra plus tard pour améliorer (que les changements faits dans le xml s'enregistrent dans l'éditeur, au cas où on revient en arrière.)
L'ajout d'une image serait assez utile aussi, mais c'est moins urgent que le temps.

Hors ligne

#1679 Le 22/03/2012, à 13:33

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Faut dire que j'ai été punk vers 1977-1980, c'est dire si je suis vieille ! tongue

Hors ligne

#1680 Le 22/03/2012, à 13:39

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

huhu ^^, au moins vous étiez servie coté bonne musique… nous on en a un peu, mais on fouille surtout les "vielleries" smile

Hors ligne

#1681 Le 22/03/2012, à 16:41

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

J'ai fait tous les upgraded des poses déjà faites:
lila jump upgraded     lila.zip

C'est juste la base pour les mouvements, j'ai pas de roll ni de second-jump ou autre.

Hors ligne

#1682 Le 07/04/2012, à 14:20

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

panda mikos static Mikos, un petit panda

J'attends que ma nièce me filme de nouveaux mouvements pour Lila, en attendant je m'amuse sur un nouveau perso. smile

Je vais faire des perso aux proportions peu moins enfantines pour USF-teddy car les enfants de maternelle aiment mieux le style Possum ou Surge que le nounours Miks et le premier Sorlo. En plus, si les proportions ressemblent plus à celle de Possum, ça s'intègre même à USF normal.

Mikos est un peu intermédiaire entre les deux.

J'essaie aussi d'améliorer le travail des ombres, que je maîtrise assez mal jusque-là. Là, les reflets bleus sur le corps sont peut-être trop sombres.

Dernière modification par doudoulolita (Le 07/04/2012, à 14:28)

Hors ligne

#1683 Le 07/04/2012, à 15:33

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

C'est pas mal smile personellement j'enlèverais la bordure noire sur les ombrés, mais à part ça, je le trouve très sympa smile

Hors ligne

#1684 Le 10/04/2012, à 09:51

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

panda mikos v2 Mikos, avec des proportions plus réalistes de panda. J'ai éclairci les reflets bleus.
Il n'y a pas de trait autour des ombres marron, c'est une impression.
Les mains sont peut-être trop petites ?

Dernière modification par doudoulolita (Le 10/04/2012, à 09:51)

Hors ligne

#1685 Le 15/04/2012, à 15:02

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

J'ai fait des vidéos avec mon neveu et des amis.
Par contre, j'ai essayé de téléchargé et installer USF sur Windows XP pour leur montrer et ça n'a pas marché, ça ne se lance pas.

Dernière modification par doudoulolita (Le 23/04/2012, à 15:50)

Hors ligne

#1686 Le 09/05/2012, à 10:46

Eldermê

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Salut,

J'ai téléchargé il y a quelques jours la version 0.1.6 (petite remarque au passage : sur cette page, il y a marqué 0.1.2 dans le texte du lien pour télécharger les sources au lieu de 0.1.6). Je n'ai pas encore beaucoup testé, mais à première vue ce jeu m'a l'air bien sympathique smile

Par contre, j'ai été un peu déçue de ne pas retrouver tous les jolis personnages faits par Doudoulolita. J'ai vu que la dernière release a un an. Avez-vous prévu d'en sortir une nouvelle prochainement ? Sinon, j'essaierai en récupérant le code sur github.


Mon blog : petit projet de jeux en 3D (libres, bien sûr).

Hors ligne

#1687 Le 09/05/2012, à 11:18

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Je n'ai pas eu trop de temps ces 6 derniers mois, mais il y a des changements dans le github oui, c'est vrai que la dernière release est vielle, j'espère m'y remettre cet été, ou avant si possible.

Cela dit, toute contribution est bienvenue smile github rends l'intégration des corrections des autres très faciles.

Hors ligne

#1688 Le 09/05/2012, à 12:55

Eldermê

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Je ne m'y connais rien en python, ni en animation 2D, je ne crois donc pas pouvoir vous être utile à grand chose.

Je testerai avec les sources sur le github pour voir ce que ça donne. En tout cas, bravo pour ce jeu, et bon courage pour la suite smile


Mon blog : petit projet de jeux en 3D (libres, bien sûr).

Hors ligne

#1689 Le 09/05/2012, à 13:28

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

ok ^^

si tu veux aider pour les persos de doudoulolita, je pense qu'il faut surtout travailler sur les fichiers xml qui animent les personnages, y'a quelques outils pour aider, un visualisateur que j'ai fais (tools/cv.py) et un outil un peu plus complet commencé par moths-art.

Mais bon, déjà oui, tester et remonter les éventuels problèmes que tu rencontrera c'est bien smile

Hors ligne

#1690 Le 10/05/2012, à 15:33

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

@ Eldermê: merci !

@ tous: Pas eu le temps non plus de travailler pour USF. J'ai utilisé quelques-uns de mes persos et decors pour tester le logiciel libre ella et refait un peu de pygame associé à Renpy (avec renpygame)

Les maternelles de 5 ans se battent toujours pour avoir le pavé directionnel quand ils jouent à USF, j'ai environ 10-15 joueurs réguliers répartis sur 2 classes, dont quelques petites filles. ils jouent à USF après voir travaillé sur Tuxpaint ou Open office avec la maîtresse, sinon, ils jouent à Gcompris.
Pour chaque paire de joueurs, j'essaie d'apprendre au joueur n°2 à utiliser les bonnes touches et au joueur n°1 à utliser autre chose que le pavé directionnel pour taper sur l'adversaire... Imaginez ce que ça donne quand ils jouent à 3 !

S'il y a du boulot à faire sur USF, c'est en pensant à eux car ils sont de grands fans ! smile

En faisant une version officielle utilisant les touches les plus simples comme Entrée ou la barre d'espaces, ça leur faciliterait les choses.

Dernière modification par doudoulolita (Le 10/05/2012, à 16:09)

Hors ligne

#1691 Le 11/05/2012, à 13:19

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Aujourd'hui, j'ai récupéré environ 6 joueurs de plus, dans une autre classe de maternelle. Impossible de les décoller d'USF en fin de séance ! cool

Je ne sais pas trop ce qui est le plus urgent pour USF parmi ce que je peux faire :
- Dessiner les mouvements de mon panda
- Vérifier les vecteurs des agressiv-points pour les personnages déjà faits
- Travailler de nouveaux mouvements pour Lila
- Faire de nouveaux décors
- Retravailler les décors déjà faits pour améliorer ou détailler davantage.
- Travailler sur le blog d'USF ?

En tout cas, j'oublie un peu mon idée de persos mignons pour USF-teddy car je vois que les persos actuels d'USF ont plus de succès auprès des enfants. smile

Dernière modification par doudoulolita (Le 11/05/2012, à 13:55)

Hors ligne

#1692 Le 11/05/2012, à 13:21

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

yikes

bon, va falloir que je rebosse dessus alors ^^

pour les touches, tu peux essayer de leur trouver une configuration qui leur correspond non? les menus sont là pour ça.

Dernière modification par tshirtman (Le 11/05/2012, à 13:30)

Hors ligne

#1693 Le 11/05/2012, à 14:13

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Actuellement, j'ai certains postes avec la version ancienne (Bix, Blob, Maryo et Stick) et quelques autres avec une version git relativement à jour (dont mon poste). La version récente est très appréciée des enfants qui aiment Surge, Possum et Xeon. Il y a aussi mes persos dessus : Rohon, Pixie, Bearsum, Lila.
J'aimerais avoir la version d'USF la plus récente possible sur tous les postes, avec un lanceur facile à trouver. Ave la version git, c'est le lanceur qui pose problème. il faut d'abord aller dans le dossier puis lancer, c'est trop compliqué pour les petits.

Mais on va bientôt passer à la 12.04. Je ne l'ai vue à l'oeuvre pour l'instant que sur le portable de mon collègue.
On va faire une image disque sur un poste qui sera reproduite sur les autres plus tard. Je pense que je ferai le changement de config à ce moment là.
As-tu testé le ppa ou l'install via Synaptic pour la 12.04 ? Quels persos et décors sont dessus ?

Ce qui serait bien, c'est d'avoir d'autres avis de joueurs sur la config par défaut du clavier (des joueurs, pas des programmeurs !) Et en fait, pour bien choisir la config par défaut, il faudrait déterminer qui joue le plus à USF (âge en particulier mais surtout pays). Je ne sais pas s'il y a un moyen de le savoir. As-tu des retours à ce sujet ?

Note que j'arrive à presque 20 joueurs français de 5 ans de mon côté ! (+ les quelques jeunes qui ont fait des persos et des décors pour USF l'an dernier)

Dernière modification par doudoulolita (Le 11/05/2012, à 14:15)

Hors ligne

#1694 Le 18/05/2012, à 09:33

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

j'ai ajouté le liens vers le projet sur github en début de topic, j'avais oublié yikes

et aussi vers le minisite qui utilise github, avec la doc du code dedans grace à aspidides smile
http://tshirtman.github.com/ultimate-smash-friends

Hors ligne

#1695 Le 15/06/2012, à 12:51

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Je suis allée voir mais n'ai pas eu le temps de bosser pour USF ces derniers temps. J'ai quelques nouveaux joueurs venant d'une autre classe de maternelle, j'en parle sur mon autre topic.

Hors ligne

#1696 Le 21/06/2012, à 18:49

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Comment dois-je faire pour mettre sur github le dossier de Lila maintenant qu'il est fini ?
Si j'apprends à la faire, ça vous fera moins de boulot !

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que après avoir fait le début de ce code, je ne récupère pas tous les characters unfinished que je vois dans les data de github

Sinon, j'avais envie de rebosser un peu les décors pour les améliorer, à force de lire IG-mazgazine ou de voir ça, je trouve mes décors tout pourris !

Dernière modification par doudoulolita (Le 21/06/2012, à 18:51)

Hors ligne

#1697 Le 21/06/2012, à 18:53

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

peux tu donner le résultat de « git status » ?

Dernière modification par tshirtman (Le 21/06/2012, à 18:53)

Hors ligne

#1698 Le 21/06/2012, à 18:55

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Oups, j'ai fait finalement un simple git pull et là ça fonctionne.

Hors ligne

#1699 Le 21/06/2012, à 18:55

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Quels decors veux-tu que j'améliore puisque tu es dans le coin ?

Hors ligne

#1700 Le 21/06/2012, à 19:45

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Je pense que dumbarello gagnerait â être plus airé, là ça fait trop de collisions, peut être mettre deux tuyaux seulements, plus espacés… peut être ouvrir les bouts des tuyaux, peut être faire un coude vers le fond (ça ferait des trous un peu comme dans troglo je pense) pour pas qu'ils se terminent abruptement comme ça, je ne sais pas.

Troglo et rizland je suis assez content, ils sont plutot plaisant, cave aussi (et blobplanet, il faudra choisir entre les deux je pense), je suis plus mitigé sur meteor et thunder, on verra, je pense qu'il faudrait que je vire biglevel aussi.

Hors ligne