Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 20/03/2012, à 20:13

kykyou

Re : ModCustom personnaliser un LiveCD base Ubuntu

bonjours !! deja merci vraiment pour ton travail : un soft qui est genial , seul ic , ca me bloque quand je veux eteindre modcustom et ensuite je ne peu plus rien faire ...
voila mes message d erreurs apres avoir tout fais comme decris: a la fermetur il me met un message d erreur et quand j essaye de lancer le soft :

Erreur veuillez relancer ModCustom,
Si le problème persiste veuillez relancer votre session,
impossible de démonter:/home/MOI/Bureau/live_cd2/squashfs-root/proc

et si j essaye de demonter la partition :

Impossible de démonter binfmt_misc
umount: /home/kykyou/.local/share/Trash/expunged/2113454805/squashfs-root/proc/sys/fs/binfmt_misc n'est pas monté (selon mta

ce qui m etonne c est quie je suis le seul a avoir ce probleme ..
j'ai comme Distribution : Ubuntu 10.04.4 LTS

Hors ligne

#402 Le 21/03/2012, à 01:07

frafa

Re : ModCustom personnaliser un LiveCD base Ubuntu

Bonjour,
fait voir les droits de l'utilisateur qui lance ModCustom
passe STP le retour ce cette commande:

id

Hors ligne

#403 Le 08/04/2012, à 02:45

kykyou

Re : ModCustom personnaliser un LiveCD base Ubuntu

merci pour ta réponse .. mais , depuis , j ai réinstallé et je ne me suis pas re-penché sur ton script !!
je réessaye et donne des new bientôt .

Hors ligne

#404 Le 08/04/2012, à 16:47

frafa

Re : ModCustom personnaliser un LiveCD base Ubuntu

@A Tous
Bonjour,

Je viens de mettre en ligne une mise à jour de ModCustom,
cette mise à jour va vous permettre de customiser vos isos Ubuntu 12.04 LTS (nom de code : The Precise Pangolin)
Même adresse de Téléchargement: http://liveusb.info/ModCustom/ModCustom.tar.bz2
ATTENTION ! la pluspart des astuces en première page de ce post ne sont plus valable pour Ubuntu 12.04 LTS (nom de code : The Precise Pangolin)

Dernière modification par frafa (Le 09/04/2012, à 18:07)

Hors ligne

#405 Le 09/04/2012, à 17:51

kezako_06

Re : ModCustom personnaliser un LiveCD base Ubuntu

Super frafra, j'attendais avec impatience une mise à jour de ton script parce que ses alternatives (Customizer et Ubuntu Builder entre autres), ne m'ont pas vraiment convaincu... Même si la 12.04 d'ubuntu mini remix n'est pas encore sortie, as-tu pensé à activer le support d'UMR comme d'habitude ? tongue

Dernière modification par kezako_06 (Le 09/04/2012, à 17:52)

Hors ligne

#406 Le 10/04/2012, à 15:46

frafa

Re : ModCustom personnaliser un LiveCD base Ubuntu

@kezako_06
Bonjour,

Normalement pas de souici avec les iso UMR.
Je connais mal les autres outils permettant de customiser les iso Ubuntu...
J'ai developpé cette version d'abord pour des besons personnels, elle est surement perfectible,
n'hésite pas a faire un retour si tu rencontre un souci avec...

Hors ligne

#407 Le 10/04/2012, à 18:11

kezako_06

Re : ModCustom personnaliser un LiveCD base Ubuntu

@frafra

Je suis un "fidèle" de tes scripts depuis "Jaunty", date de mon passage définitif à linux et Ubuntu en particulier. A l'époque "modcustom" était basé sur gtkdialog si je me souviens bien... Perso je suis une croûte en bash, hormis des "#! /bin/bash sudo..." que j'utilise pour automatiser l'install de certains paquets quand je customise un live cd par ex. Mais j'ai toujours été bluffé par l'extrême qualité ainsi que la fiabilité de tes scripts qui ne risquent pas de bousiller une config lorsqu'on les utilise, quand tu mets en ligne du code, celui-ci a déjà été testé et vérifié, or c'est pas toujours le cas ailleurs et il faut le souligner ici !
Je te devine déjà bien occupé par le développement de "Multisystem" et les activités qui gravitent autour, mais parmi les codeurs qui se sont essayés au développement d'un programme permettant de customiser des live cd Ubuntu, tu es celui qui me semble avoir eu l'approche la plus simple et épurée, tout en permettant assez facilement une personnalisation plus poussée... Je pense même que tu es le premier a avoir permis un chroot graphique de la version customisée, avec "reconstructor" jusqu'à sa version 2.9, avant que cet intéressant projet ne devienne un business.
La seule chose qui me paraît encore perfectible dans ta version, c'est justement le chroot en mode graphique, histoire de s'assurer du bon affichage du bureau (je ne parle pas de gnome-shell qui pose visiblement des problèmes spécifiques d'affichage liés à la 3d) surtout depuis le passage à lightdm.

Hors ligne

#408 Le 11/04/2012, à 01:52

frafa

Re : ModCustom personnaliser un LiveCD base Ubuntu

@kezako_06
Merci pour ton retour positif smile
Oui j'essaie de ne jamais mettre en ligne du code que je n'ai pas pris le temps de vérifier et de revérifier.
La partie graphique de modcustom est très casse pied a debuger, car à chaque modif,
il faut que je verifie que cela fonctionne au moins depuis Ubuntu/Kubuntu/Xubuntu/Lubuntu ...
J'essaie de me remettre dessus dès que j'ai un moment de libre.

Hors ligne

#409 Le 11/04/2012, à 02:18

frafa

Re : ModCustom personnaliser un LiveCD base Ubuntu

@A Tous
Bonjour,

je vous fait un petit retour concernant la customisation de Unity sous précise.

Dans un premier temps installez dconf-tools, c'est l'equivalent de gconf-tools.
Il vous permettre de fouiler dans les diverses conf ...

Exemple pour modifier les lanceurs par defaut
Créez vous un fichier nommé par exemple ==> 99_modcustom.gschema.override dans ==> /usr/share/glib-2.0/schemas/
cmdline (dans terminal chroot):

echo >/usr/share/glib-2.0/schemas/99_multisystem.gschema.override

Modifier les lanceurs adaptez ...
cmdline (dans terminal chroot):

cat <<EOF >>/usr/share/glib-2.0/schemas/99_multisystem.gschema.override
[com.canonical.Unity.Launcher]
favorites=[ 'ubiquity-gtkui.desktop ',  'nautilus-home.desktop ',  'firefox.desktop ',  'multisystem-liveusb.desktop ',  'gparted.desktop ',  'gnome-terminal.desktop ',  'gedit.desktop ',  'ubuntu-software-center.desktop ',  'gnome-control-center.desktop ',  'synaptic.desktop ']

EOF

Changer le fond d\'ecran par defaut
cmdline (dans terminal chroot):

cat <<EOF >>/usr/share/glib-2.0/schemas/99_multisystem.gschema.override
[org.gnome.desktop.background]
show-desktop-icons=true
picture-uri= 'file:///usr/share/backgrounds/lenomdevotrefondecran.jpg'

EOF

Icones bureau gérées par nautilus
cmdline (dans terminal chroot):

cat <<EOF >>/usr/share/glib-2.0/schemas/99_multisystem.gschema.override
[org.gnome.nautilus.desktop]
home-icon-visible=true
computer-icon-visible=true
trash-icon-visible=true
volumes-visible=true\

EOF

Bref fouillez dans /usr/share/glib-2.0/schemas/
relevez les valeurs par defaut et remplacez par les votres en les ajoutent dans votre fichier /usr/share/glib-2.0/schemas/99_multisystem.gschema.override comme dans les exemples précédents ...
Ces réglages ecraseront les réglages par defaut au boot en live ou à la création d'un nouvel utilisateur,
et ne seront pas écrasés par une mise à jour éventuelle ....

Hors ligne

#410 Le 15/04/2012, à 11:33

Ric_punk

Re : ModCustom personnaliser un LiveCD base Ubuntu

Salut Frafa

J'essaie de customiser la version 11.10 de Kubntu depuis Ubuntu Maverick, quand je lance l'appli j'ai un message qui revient en boucle

Veuillez relancer votre commande.

Par mesure de sécurité ModCustom viens (avec la faute) de tenter de démonter tous les volumes amovibles, si ce message persiste, veuillez les démonter manuellement.

.directory
.hidden

J'ai essayé de faire un "umount -a" mais ça ne marche pas

une idée ?


Si tu as une demande à faire, explique toi clairement, tu risques d'être incompris...

Hors ligne

#411 Le 15/04/2012, à 14:13

frafa

Re : ModCustom personnaliser un LiveCD base Ubuntu

@Ric_punk
Bonjour,
Ce message surviens quand ModCustom ne parviens pas à stopper le chroot,
Généralement cela est du à un point de montage partagé.

Bonc déjà un truc IMPORTANT à savoir,
ne pas supprimer le dossier de travail avant d'avoir redemarré ou demonté le partage,
car cela supprimerait le contenu du dossier monté dans le chroot !

Après regarde dans le dossier de travail ===> .../squashfs-root/media
il doit ne pas être vide ...

Tu as dût monter un truc dans le chroot non ?
si tu ne comprend pas, redemarre, et normalement le souci ne sera plus présent.

Hors ligne

#412 Le 15/04/2012, à 16:33

Ric_punk

Re : ModCustom personnaliser un LiveCD base Ubuntu

Merci de ta réponse

non je n'ai rien de monté, d'ailleurs je démonte toutes mes partitions avec umount -a quand j'ai vu le message mais il reste
J'ai aussi redémarré, je relance le script et le message revient tout le temps, et je ne supprime pas le dossier de travail avant d'avoir redémarré

Ce que je trouve bizarre c'est que si je fais un cd custom avec maverick je n'ai pas ce soucis


Si tu as une demande à faire, explique toi clairement, tu risques d'être incompris...

Hors ligne

#413 Le 15/04/2012, à 16:48

frafa

Re : ModCustom personnaliser un LiveCD base Ubuntu

@Ric_punk
regarde dans ton dossier de travail: .../squashfs-root/media
et dit moi ce qu'il contient,
il devrait normalement être vide, et ce ne doit pas être le cas.

Hors ligne

#414 Le 15/04/2012, à 16:58

frafa

Re : ModCustom personnaliser un LiveCD base Ubuntu

@Ric_punk
Je viens de regarder, et il y a dans l'iso 11.10 de Kubntu
2 fichiers invisibles (commencant par .) qui posent souci au script, car il s'attend à trouver ce dossier vide...
.../squashfs-root/media/.directory
.../squashfs-root/media/.hidden

Je modifie le script pour prendre en compte ces 2 fichiers et je fait une mise à jour,
je reposte quand est prêt ...

Hors ligne

#415 Le 15/04/2012, à 17:03

Ric_punk

Re : ModCustom personnaliser un LiveCD base Ubuntu

Merci

Je viens de les voir aussi
Je viens d'installer la version non modifié de kubuntu 11.10, pas d'erreur au lancement, et pas de message d'erreur....
Je vais remettre ubuntu et je testerai avec le modcustom modifié

Merci en tout cas


Si tu as une demande à faire, explique toi clairement, tu risques d'être incompris...

Hors ligne

#416 Le 15/04/2012, à 17:37

frafa

Re : ModCustom personnaliser un LiveCD base Ubuntu

@Ric_punk
Voilà c'est corrigé,
le support de Kubntu 11.10 est maintenant normalement ok ...
Même adresse de téléchargement: http://liveusb.info/ModCustom/ModCustom.tar.bz2

Hors ligne

#417 Le 15/04/2012, à 17:40

frafa

Re : ModCustom personnaliser un LiveCD base Ubuntu

oup's non désolé, la verif a lieu a 2 endroits et je n'en ai corrigé que 1 ...

Hors ligne

#419 Le 15/04/2012, à 17:51

Ric_punk

Re : ModCustom personnaliser un LiveCD base Ubuntu

Merci beaucoup

Super rapide !!!!! tongue

Je teste ça tout de suite !


Si tu as une demande à faire, explique toi clairement, tu risques d'être incompris...

Hors ligne

#420 Le 15/04/2012, à 18:58

Ric_punk

Re : ModCustom personnaliser un LiveCD base Ubuntu

Script testé sous maverick pour customiser kubuntu 11.10 et ça marche impec jusqu'à présent

Merci beaucoup


Si tu as une demande à faire, explique toi clairement, tu risques d'être incompris...

Hors ligne

#421 Le 29/04/2012, à 05:21

Ric_punk

Re : ModCustom personnaliser un LiveCD base Ubuntu

Bon, nouveau petit problème, je suis en train de tester ton super script avec la dernière version de ubuntu. Tout se passe comme il faut tout, sources, paquets, ajout/suppression, aucun problème

Je construis l'iso, pas de soucis de démarrage, mais au moment de l'ouverture du bureau en livecd, j'arrive à l'écran d'ouverture de session (alors que ça se fait automatiquement normalement), j'essaie quand même de me loguer, avec comme nom d'utilisateur "ubuntu" et pas de mot de passe, et quelle que soit la session choisie (unity, gnome-shell) ça ne marche pas
J'essaie aussi de mettre comme utilisateur/mot de passe ubuntu/ubuntu mais rien n'y fait

J'aimerais savoir comme lister les utilisateurs dans le terminal (avant de construire l'iso) et au cas où l'utilsateur "ubuntu" ne soit pas présent, comment le rajouter en connexion automatique, pour retrouver une ouverture de session auto comme pour les autres livecd

Merci d'avance


Si tu as une demande à faire, explique toi clairement, tu risques d'être incompris...

Hors ligne

#422 Le 29/04/2012, à 07:53

kezako_06

Re : ModCustom personnaliser un LiveCD base Ubuntu

@ frafra

Bonjour,

Autre problème : j'ai migré vers Precise (réinstall complète et non pas upgrade), réinstallé les dépendances, puis décompressé le script... La fenêtre d'accueil (personnalisation / reprise d'une personnalisation / quitter) s'ouvre normalement, puis lorsque je choisis personnalisation un problème avec zenity est signalé et les menus du script ne se lancent pas... J'ai réinstallé zenity, puis les dépendances, puis le script, mais rien n'y fait : même motif, même punition. hmm
Une idée ?

Dernière modification par kezako_06 (Le 29/04/2012, à 07:56)

Hors ligne

#423 Le 29/04/2012, à 08:26

Ric_punk

Re : ModCustom personnaliser un LiveCD base Ubuntu

J'ai eu ce problème là, je navigue dans l'accueil du script avec les touches de tabulations et je valide avec entrer


Si tu as une demande à faire, explique toi clairement, tu risques d'être incompris...

Hors ligne

#424 Le 29/04/2012, à 18:13

Ric_punk

Re : ModCustom personnaliser un LiveCD base Ubuntu

Bon
Pour mon soucis avec la connexion c'est réglé, j'avais désinstallé ubuntu-desktop donc forcément ça ne marchait plus... tongue


Si tu as une demande à faire, explique toi clairement, tu risques d'être incompris...

Hors ligne

#425 Le 29/04/2012, à 18:36

Hizoka

Re : ModCustom personnaliser un LiveCD base Ubuntu

./accueil.sh 
non-network local connections being added to access control list
non-network local connections being added to access control list
kill_dir:
listkill:
lsof 4.81
 latest revision: ftp://lsof.itap.purdue.edu/pub/tools/unix/lsof/
 latest FAQ: ftp://lsof.itap.purdue.edu/pub/tools/unix/lsof/FAQ
 latest man page: ftp://lsof.itap.purdue.edu/pub/tools/unix/lsof/lsof_man
 usage: [-?abhlnNoOPRtUvVX] [+|-c c] [+|-d s] [+D D] [+|-f[gG]]
 [-F [f]] [-g [s]] [-i [i]] [+|-L [l]] [+m [m]] [+|-M] [-o [o]] [-p s]
[+|-r [t]] [-s [p:s]] [-S [t]] [-T [t]] [-u s] [+|-w] [-x [fl]] [--] [names]
Use the ``-h'' option to get more help information.

Donc une fois mon choix fait dans zenity, il ne se passe rien...

une idée ?


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne