Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2012, à 19:24

ehmicky

Boitier disque dur externe SATA III

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir un disque dur externe SATA III avec une sortie en USB3, en achetant séparément le boitier afin de pouvoir le démonter.
J'ai trouver un disque dur pour 115€, 2To, 7200 tours/min, 3.5" qui m'intéresse. Je recherche maintenant un boitier, mais tous ceux que je trouve précisent seulement "SATA", et non SATA II ou SATA III.
Je me demande donc : est-ce que la différence SATA III / SATA II n'a pas d'importance pour le boitier ? En prenant le premier boitier venu ne précisant pas explicitement SATA III, est-ce que je cours le risque de mettre du SATA II (boitier) sur du SATA III (disque dur), et donc d'avoir un taux de transfert de 3Gb/s au lieu de 6 Gb/s ?

Merci beaucoup smile


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#2 Le 15/04/2012, à 19:40

Korak

Re : Boitier disque dur externe SATA III

Bonjour,

Première question a se poser:

Ton PC a bien des prises USB3?

Deuxième question a se poser:

Dans la pratique, est-ce que le SATA III est vraiment plus rapide que le SATA II?

Personnellement, j'ai un disque-dur externe SATA (ou SATA II, je ne sais pas trop) dans un boîtier USB2 et je ne me plaint pas de sa vitesse.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 15/04/2012, à 19:47

ehmicky

Re : Boitier disque dur externe SATA III

Salut,

Mon PC a deux ports USB3.
En théorie SATA III est 6Gb/s et SATA II 3Gb/s, mais j'ignore si dans la réalité ces specs sont respectées.

Dernière modification par ehmicky (Le 15/04/2012, à 19:47)


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#4 Le 13/06/2012, à 12:51

Fravadona

Re : Boitier disque dur externe SATA III

Pour repondre a tes interrogations ehmicky : pour le moment aucun boitier externe USB 3 ne semble supporter réellement l'interface SATA III. Certains constructeurs précisent qu'ils supportent le SATA II, mais je doute que ceux qui ne le précisent pas se limitent de nos jours a du SATA I. Dans tous les cas pour ton disque de 2To, n'importe quel modèle devrait faire l'affaire car a ma connaissance il n'existe pas de disque a 7200 RPM qui atteigne les 150Mo/s (SATA I) en vitesse réelle de transfert.

Pour ma part je cherche un boitier externe pour disques SATA III vers USB 3, pour y mettre un SSD OCZ Vertex3 qui dépasse réellement les 300Mo/s en lecture/écriture. Dans mon cas le SATA II (et même un peu l'USB 3) est bridant ...

PS: j'ai peut-être trouvé mon bonheur : LDLC 2521HDS3U3 , reste plus qu'a le tester smile

Dernière modification par Fravadona (Le 13/06/2012, à 13:08)

Hors ligne

#5 Le 13/06/2012, à 13:23

PPdM

Re : Boitier disque dur externe SATA III

Salut
Si possible, préférez les disques ESata aux disques USB c'est du natif et c'est très efficace.
De plus l'USB3 n'est pas encore mature, les tests, que j'ai fais, n'apportent pas grand chose de plus par rapport a USB2, mais la différence de prix est considérable.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne