Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2012, à 23:55

mavosaure

Avidemux : altération des couleurs

Bonjour,

Pour retourner des vidéos prises à l'"envers" avec un appareil photo (orientation type "portrait" au lieu de "paysage"), j'ai choisi d'utiliser Avidemux. Mes vidéos originales sont encodées en MJPEG.
Quelque soit le transcodage réalisé, si je n'ai aucun problème pour réaliser la rotation, les couleurs apparaissent en revanche légèrement altérées (comme un peu plus saturées) sur tous les fichiers que j'ai testé, et avec différents encodages (MJPEG, MPEG-AVC, MPEG-ASP (Xvid)).

Avez vous déjà rencontré ce problème?
Auriez vous des suggestions pour résoudre ce problème?

Merci d'avance!


Xub'

Hors ligne

#2 Le 12/04/2012, à 15:17

xabilon

Re : Avidemux : altération des couleurs

Salut

Ça peut arriver, les codecs n'ont pas tous la même gestion des couleurs. Ça peut dépendre des options que tu passes aux codecs, ainsi que des filtres eux-mêmes.
Déjà tu peux essayer de ré-encoder une partie de la vidéo sans rotation, voir si le résultat sur les couleurs est le même


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 16/04/2012, à 00:31

mavosaure

Re : Avidemux : altération des couleurs

[Damned, je croyais déjà avoir posté ma réponse... Oublié d'appuyer sur envoyer?!:/]

J'ai essayé de ré-encoder sans rotation, notamment en MJPEG (comme la vidéo originale), mais j'obtiens le même résultat : les couleurs sont altérées.:(


Xub'

Hors ligne

#4 Le 16/04/2012, à 01:51

xabilon

Re : Avidemux : altération des couleurs

J'ai trouvé au hasard du net, des témoignages d'altération des couleurs avec le MJPEG.
Je sais pas trop ... tout ce que je peux te conseiller c'est de tester d'autres logiciels de transcodage, comme mencoder (en ligne de commande) ou handbrake
Tu peux aussi tester (sur une petite partie de la vidéo) les différents filtres de couleur fournis avec Avidemux


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne