Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2007, à 21:05

dg

[résolu] Associer dossier avec logiciel

Salut a tous ! Je suis plutôt nouveau sous Ubuntu, alors toutes mes excuses s'il s'agit d'une question idiote...

Je souhaiterais associer certains de mes dossier avec une application ; par exemple, j'aimerais qu'en double- cliquant sur mon dossier "photos", F-Spot souvre (ou Comix, etc...) plutôt que de voir les fichiers par Nautilus...
C'est possible ? J'ai été clair ?

Merci

Dernière modification par dg (Le 26/04/2007, à 08:44)

Hors ligne

#2 Le 25/04/2007, à 00:39

Spalax

Re : [résolu] Associer dossier avec logiciel

Je ne sais pas si c'est possible directement, mais il y a un moyen de faire la même chose avec un lanceur.
Clic droit sur le bureau > Créer un lanceur
Et dans « Commande », mettre « f-spot ~/chemin_vers_mon_dossier » (pour les photos).

Hors ligne

#3 Le 25/04/2007, à 01:44

didli

Re : [résolu] Associer dossier avec logiciel

On peut aussi tricher un peu, clic droit sur le dossier puis "propriétés" et dans l'onglet "ouvrir avec" tu ajoutes le programme voulu. Ne le selectionne surtout pas et garde "ouvrir le dossier" activé (sinon TOUS tes dossiers s'ouvriront avec f-spot ...)
Tu auras dorénavant une entrée "ouvrir avec f-spot" dans ton menu contextuel. Bon ce n'est pas direct en double clic mais c'est déjà ça, sinon faudrait passer par un lanceur comme l'a suggéré Spalax, à mon avis.

Dernière modification par didli (Le 25/04/2007, à 01:48)


Plan B : réessayer le Plan A jusqu'à ce qu'il fonctionne.
http://www.mediaklan.com/

Hors ligne

#4 Le 26/04/2007, à 08:58

dg

Re : [résolu] Associer dossier avec logiciel

Merci !
Effectivement, le système du menu contextuel est simple et efficace, mais le clic droit n'est pas le réflex de l'utilisateur lambda ...
Pour les photos, j'ai donc mis un lanceur vers F-spot, et caché le dossier photo (je verrais a l'usage, pas sur que cacher un dossier photos soit bien pratique !)

Pour les BDs, j'ai finalement renommé mes archives en tar.cbz, une extension associée aux bandes dessinées et reconnue directement par Comix. Parfait !

Hors ligne