Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2007, à 20:49

Totoche84200

"Accés à distance" et "Réseau filaire"

Bonsoir à tous,

Je débute sous "Linux" avec Kubuntu 7.04 après beaucoup de recherches je ne trouve toujours pas mon bonheur, je fais donc appel à vous pour mon cas qui ne doit pas être isolé je pense.

A ce jour je peux travailler à distance entre " Windows XP" et "Windows Serveur 2003" ou en réseau filaire et j'aimerais pouvoir faire la même chose avec Kubuntu.

A distance j'utilise soit "Bureau d'accés à distance" de windows avec "nom_de_domaine.dyndns.org" une fois sur mon serveur windows serveur 2003 je rentre mon login et mon password et hop je suis sur mon serveur.
Ou, j'utilise le fameux Filezilla avec toujours "nom_de_domaine.dyndns.org" mon identifiant et mon password.

En filaire j'ai un programme en ".bat"
'Net use R: /D
'Net use F: /D
'Net use R; //Nom_du_serveur/Partage1 user password
'Net use F: //Nom_du_serveur/Partage2 user password

Du coup j'ai accès à mes deux disques sur le serveur et lancer mes applications.

J'ai installé "Wine" et "Samba" (Ce dernier d'ailleur ne fonctionne pas en mode graphique comme dans la doc mais en mode console) et j'aimerais savoir comment je peux arriver au même résultat sous Kubuntu.

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 26/04/2007, à 08:04

Totoche84200

Re : "Accés à distance" et "Réseau filaire"

Un petit up hmm

Hors ligne

#3 Le 26/04/2007, à 09:02

bt2a

Re : "Accés à distance" et "Réseau filaire"

Je n'ai pas tout compris.

En fait tu utilises un client RDP "Bureau d'accès à distance" il en existe sous Linux pour KDE il y a krdc.

Pour le transfert de fichier par FTP il y a gFTP, il me semble qu'une version de Filezilla est prévue sur Linux.

Ensuite ton .bat tu le lances depuis le serveur w2k3 ? Ou c'est pour mapper les lecteurs du serveur sur ton poste client ?

Hors ligne

#4 Le 26/04/2007, à 10:39

Totoche84200

Re : "Accés à distance" et "Réseau filaire"

Je vais décrire comment ça ce passe aujourd'hui avec Windows et le but c'est de faire la même chose avec Kubuntu.

J'ai un portable Toshiba avec un double boot "Windows XP / Kubuntu 7.04"
Le serveur de ma société est sous Windows serveur 2003.

Lorsque je suis en déplacement j'utilise mon "bureau d'accés à distance" pour me connecter sur le serveur de la société (pour accèder à la gestion commerciale qui est Quadratus). Dans le champs de connexion je rentre "Nom_de_dommaine.dyndns.org" je me retrouve donc comme si j'étais assis en face du serveur, je rentre mon login et mon password et j'ai accés à mes programmes et fichiers. Dans ce cas, je fais tourner les applications sur le serveur et non en local et idem pour les fichiers.
Si je veux récupérer ou transférer des fichiers entre mon portable et le serveur, je doit passer par filezilla.

Lorsque je suis au bureau, je branche mon cable réseau et je lance le fichier "réseau.bat" (ce fichier est en local sur mon portable) décrit plus haut.
Ensuite je peux lancer le logiciel de gestion commerciale en local cette fois (c'est beaucoup plus rapide) et bien sur je peux accéder aux fichiers partagés.
Tant que ce fichier n'est pas lancé, les applications ne fonctionnent pas ni l'accès au partage des fichiers d'ailleurs.

J'ai essayer de chez moi avec le "bureau d'accès à distance" inclu dans kubuntu je rentre donc "vnc:/nom_de_domaine.dydns.org" mais la connexion ne marche pas ??

Avec Samba j'arrive à me connecter au serveur lorsque je suis au bureau mais qu'en mode console, je ne sais pas comment lancer un mode graphique ??

J'espère que c'est un peu plus clair pour toi

Dernière modification par Totoche84200 (Le 26/04/2007, à 10:56)

Hors ligne

#5 Le 26/04/2007, à 14:12

Totoche84200

Re : "Accés à distance" et "Réseau filaire"

Il y a du progrès, j'ai réussi à me connecter avec krdc en fait il y avait une subtilité de port ce n'était le vnc:5900 mais le vncsrv:4900 !!!
Par contre je me connecte en tant qu'administrateur et du coup comme il faut déverroillé le bureau avec ctrl+alt+supp je ne peux pas le faire. Comment puis-je me connecter sous mon nom comme je le faisait avec xp ?

Hors ligne

#6 Le 27/04/2007, à 22:21

Laurent85

Re : "Accés à distance" et "Réseau filaire"

Bonjour,

Pour te connecter sous ton nom, je ne connais pas kdrc, mais à première vue, on ne peut pas paramétrer le login. Tu peux essayer tsclient ( par contre ca utilise les bibliothèques gtk ) , ou bien directement rdesktop ( tsclient et kdrc sont des front-end de rdesktop ).

Pour le problème du ctrl + alt + suppr., ca dépend du logiciel utilisé mais souvent, si tu le passes en plein-écran, celà devrait fonctionner. Sinon tu peux essayer ctrl + alt + fin ou bien shift + ctrl + alt + suppr. Je sais que certains logiciels de bureau à distance utilisent ces touches.

Laurent.

#7 Le 30/04/2007, à 08:40

Totoche84200

Re : "Accés à distance" et "Réseau filaire"

Merci pour les infos Laurent, j'essais ça et je te tiens au courant ...;)

Thomas

Hors ligne

#8 Le 01/05/2007, à 14:22

Totoche84200

Re : "Accés à distance" et "Réseau filaire"

De bonnes nouvelles : Toutes les connexions à distance marchent impeccables même mieux que sous xp !!!!
Pour le bureau à distance j'utilise : Remotedesktop et pour le transfert de fichier Filezilla.
Avec Remotedesktop je me connecte sous mon nom !!!!
Merci Laurent c'est grace à toi wink

Il ne me reste plus qu'à faire la même chose pour le réseau filaire et adieu Bill !!!!!!
Par contre ça risque d'être un peu plus dur à moins que mon appli fonctionne avec wine !!

Hors ligne