Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2012, à 20:44

xueng

plus de video apres mise a jour Firefox

Bonjour,

j'utilise ubuntu 10.04.4 Lucid ,après une notification de mise à jour que j'ai effectuée jre mesuis retrouvé avec firefox 11 mais toutes mes connections video qui marchaient avant ne marche plus ,j'ai reinstallé flash ,novel moolight, sans succès ,de plus quand je regarde les addons ils sont tous marqués dans la case compatibilité come ne fonctionnant plus !Comment revenir en arrière? j'ai bien parcouru le forum
,essayé flash-aid sans succès non plus .Si quelqu'un peu me donner une piste....

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 15/04/2012, à 21:27

f.x0

Re : plus de video apres mise a jour Firefox

Bonjour xueng,

Tu peux essayer ceci :

ouvres synaptic
tapes firefox dans la zone de recherche
sélectionnes le paquet firefox et le paquet firefox-branding
choisis dans le Menu→Paquet→Sélectionner pour suppression complète

Resélectionnes le paquet firefox et le paquet firefox-branding
Puis choisis dans le Menu→Paquet→Bloquer la version
Une fois la version bloquée pour ces 2 paquets
sélectionnes le paquet firefox et le paquet firefox-branding
choisis dans le Menu→Paquet→Sélectionner pour installation

Dernière modification par f.x0 (Le 15/04/2012, à 21:39)


SOPI

Hors ligne

#3 Le 15/04/2012, à 21:37

metalux

Re : plus de video apres mise a jour Firefox

Bonjour,

quand je regarde les addons ils sont tous marqués dans la case compatibilité come ne fonctionnant plus

Quels add-ons? As-tu vérifié leurs mises à jours? A partir de quelle version de firefox as-tu fais la mise à jour?

jre mesuis retrouvé avec firefox 11 mais toutes mes connections video qui marchaient avant ne marche plus

Es-tu sûr que ce soit firefox la cause, vérifie qu'il n'y a pas eu une mise à jour de flash en même temps, la 11.2.202.228 pose pas mal de soucis en ce moment. Si c'est le cas, essaye une version de flash plus ancienne.

Hors ligne

#4 Le 15/04/2012, à 21:50

lool_lauris

Re : plus de video apres mise a jour Firefox

f.x0 a écrit :

ouvres synaptic
tapes firefox dans la zone de recherche
sélectionnes le paquet firefox et le paquet firefox-branding
choisis dans le Menu→Paquet→Sélectionner pour suppression complète

Resélectionnes le paquet firefox et le paquet firefox-branding
Puis choisis dans le Menu→Paquet→Bloquer la version
Une fois la version bloquée pour ces 2 paquets
sélectionnes le paquet firefox et le paquet firefox-branding
choisis dans le Menu→Paquet→Sélectionner pour installation

Tu suggères donc de revenir à la 3.6.28 de Firefox !? Ce n'est pas une bonne idée ; en effet, cette version de Firefox ne sera plus maintenue après le 26 avril.
De ce fait, cette version ne sera plus sécurisée.

À mon avis, il vaut mieux suivre les conseils de Metalux pour tenter de résoudre les problèmes liés à Flash?


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#5 Le 15/04/2012, à 22:04

f.x0

Re : plus de video apres mise a jour Firefox

xueng a écrit :

Comment revenir en arrière?

Je répondai juste à sa demande, car il a des pluggins qui ne sont pas encore supportés par la version 11.

D'ailleurs, j'ai eu le même problème et j'utilse cette méthode pour naviguer avec la version 3.6.24 qui fonctionne très bien.

Lorsque les plugins seront dispos pour la version 11 de firefox, il pourra toujours l'installer

Pour info :

Doc a écrit :

Ubuntu 10.04 (nom de code : The Lucid Lynx,) est la douzième version d'Ubuntu et la troisième maintenue à long terme (LTS)
elle est soutenue et mise à jour pendant une durée prolongée, soit trois ans (jusqu'en avril 2013)


SOPI

Hors ligne

#6 Le 15/04/2012, à 22:29

lool_lauris

Re : plus de video apres mise a jour Firefox

f.x0 a écrit :

Pour info :

Doc a écrit :

Ubuntu 10.04 (nom de code : The Lucid Lynx,) est la douzième version d'Ubuntu et la troisième maintenue à long terme (LTS)
elle est soutenue et mise à jour pendant une durée prolongée, soit trois ans (jusqu'en avril 2013)

Il n'en est pas moins vrai que la 3.6.28 ne sera plus maintenue après le 26 avril.
Ubuntu proposera obligatoirement la migration vers la v12 de Firefox qui sortira fin avril de cette année.

Il est donc judicieux de s'y préparer dès maintenant (normalement les possesseurs de la 10.04 auraient dû être mis à jour il y a maintenant bien longtemps) en trouvant des solutions pour retrouver Flash.


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#7 Le 15/04/2012, à 22:46

metalux

Re : plus de video apres mise a jour Firefox

Pour flash, le site d'adobe indique la version 11.2.202.233, elle sera certainement bientôt dans les dépôts, peut-être apportera t-elle des corrections. Sinon xueng, tu peux suivre ça en attendant pour retrouver les animations audio/vidéo si flash est en cause.

Hors ligne

#8 Le 16/04/2012, à 14:35

xueng

Re : plus de video apres mise a jour Firefox

Bonjour à tous et merci pour vos conseils.

Pour metalux hier j'avais essayé sans succès "ça" indiqué dans son dernier message ,mais la solution a été de virer avec synaptic la version 11.2.202.228 de flash et de réinstaller depuis le site Adobe la version 11.2.202.233 comme il l'indique dans son dernier message .Maintenant tout marche.

Merci encore à tous.

Hors ligne