Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2012, à 09:40

thipaire

[RESOLU] modifier le grub après mauvaise manip

Bonjour à tous,
j'ai un problème au redémarrage avec le menu grub sous 11.10. j'ai fait du nettoyage, en enlevant les anciennes version de linux header et linux image.
Seulement pendant l'opération il m'a demandé si je voulais garder l'ancienne version de ????? (j'ai pas lu ). J'ai dit OUI et horreur au redémarrage, dans le menu j'ai l'accès à une ancienne version qui n'existe plus. Donc je ne redémarre plus. Comment faire pour régénérer un bon menu grub?
Merci

Dernière modification par thipaire (Le 16/04/2012, à 15:12)

Hors ligne

#2 Le 14/04/2012, à 13:41

straet

Re : [RESOLU] modifier le grub après mauvaise manip

Bonjour

Voici un topic pour toi sur le  Grub repair


1 - Portable Asus N76V (SSD 120Go - I7 3610QM - GFORCE GT650M - 8Go) : Seven 64 & Debian 8 & Mint 17.1 cinamon
2 - Fixe (Gigabyte H67MA-USB3 - I5-2500K - ATI HD6450 - HD Rack - 8Go) : Voyager 14.04 - Mac OS Lion - Win 8
3 - Imprimantes Canon Pixma MP560 & Epson S22
Merci à GNU/Linux qui me pousse à réfléchir et me permet d'être créatif à 60 ans.

Hors ligne

#3 Le 14/04/2012, à 21:30

thipaire

Re : [RESOLU] modifier le grub après mauvaise manip

Merci bien, je m'y mets demain et je vous tiens au courant.

Hors ligne

#4 Le 16/04/2012, à 15:11

thipaire

Re : [RESOLU] modifier le grub après mauvaise manip

Voici le résultat des "courses" wink
En fin de compte j'ai éditer les lignes de commandes lorsque menu GRUB démarre avec la commande 'e'. J'ai modifier le N° de version qui était supprimée (3.0.0.12) avec celui de la version (3.0.0.17) qui est installée, sur les deux lignes concernées. Au boot c'est reparti comme avant.
Maintenant, comme il y avait encore des versions inutiles, je les ai enlevées mais cette fois j'ai demandé à qu'il n'utilise plus le fichier "menu.lst" initiale mais qu'il e recrée un nouveau.
Conclusion : c'est reparti comme avant.
Merci pour votre aide même si je ne l'ai pas utilisé. Ça rassure de savoir qu'on n'est pas seul devant son écran et son clavier en cas de soucis.

Hors ligne