Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2007, à 14:43

Romagination

[resolu] Kubuntu en anglais et non en français

Bonjour,

quelqu'un faisant une nouvelle install depuis le live cd (pas une mise à jour d'une edgy hein!) a-t-il réussi à obtenir Kubuntu Feisty en français quand il reboot après l'install?

Moi pas malgré deux tentatives où je précise bien "français". Et il n'y a que US English et British English de proposé?

Quelle manip ai-je pu louper? Et comment rattraper le coup?

Merci d'avance.

Dernière modification par Romagination (Le 21/04/2007, à 14:59)

Hors ligne

#2 Le 21/04/2007, à 14:46

shouds

Re : [resolu] Kubuntu en anglais et non en français

idem chez moi

tu vas dans system settings > regional and languages> installer nouveau > français

#3 Le 21/04/2007, à 14:59

Romagination

Re : [resolu] Kubuntu en anglais et non en français

Merci je me sens mois seul, en gros c'est un bug. J'avais fait la manip que tu dis mais je suppose qu'il faut le net car ça ne me proposait rien.

Je vais donc commencer par bricoler ndiswrapper pour ma merveilleuse carte wifi qui est mon seul moyen simple d'accéder au net et puis ensuite j'installe le français.

Hors ligne

#4 Le 21/04/2007, à 15:05

Longtarin

Re : [resolu] Kubuntu en anglais et non en français

Je suis dans le même cas, j'ai changé pour français mais il ne le prend pas en compte, il faut comme le dit Shouds ajouter une langue -> Francais et attendre le téléchargement

Hors ligne

#5 Le 21/04/2007, à 19:17

Pouetpouete

Re : [resolu] Kubuntu en anglais et non en français

Salut Romagination !

Je surenchéris pour la deuxième fois sur toi car tu as déjà abordé le problème de langue. Je suis d'accord pour dire que c'est un bug. Mais est-ce qu'il va être corrigé ? Je trouve ça dommage, surtout quand on n'a pas internet. C'est bête de devoir faire un manip' avant d'avoir un (K)ubuntu parfait  !


APP3L : GUL Poitevin

Hors ligne

#6 Le 21/04/2007, à 19:22

michel2652

Re : [resolu] Kubuntu en anglais et non en français

Bonjour,

Romagination a écrit :

Merci je me sens mois seul, en gros c'est un bug.

Il est référencé sur Launchpad ?

A+

#7 Le 21/04/2007, à 20:58

Pouetpouete

Re : [resolu] Kubuntu en anglais et non en français

Merci pour la question michel2652 ! Je ne connaissais pas mais j'ai trouvé le rapport de bug : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/108526
Et après, que peut-on attendre ?


APP3L : GUL Poitevin

Hors ligne

#8 Le 21/04/2007, à 21:16

michel2652

Re : [resolu] Kubuntu en anglais et non en français

Re,

J'ai posé la question car dans ce post http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 17#p860617 le problème a été réglé de suite .
En relisant les post, on dirait que ce souci ne se produit qu'avec Kubuntu .

Edit : C'est bien la francisation de Kubuntu sad .
A+

Dernière modification par michel2652 (Le 21/04/2007, à 21:36)

#9 Le 21/04/2007, à 22:51

Pouetpouete

Re : [resolu] Kubuntu en anglais et non en français

Ok.
Comment peut-on se tenir au courant de la correction de ce bug ?
(J'ai l'impression que ça n'embête personne....)


APP3L : GUL Poitevin

Hors ligne

#10 Le 22/04/2007, à 13:00

Pouetpouete

Re : [resolu] Kubuntu en anglais et non en français

Le sujet est-il vraiment résolu ? hmm
D'après moi : non

I'll be back when Kubuntu will speak french !


APP3L : GUL Poitevin

Hors ligne

#11 Le 22/04/2007, à 13:35

lionel34

Re : [resolu] Kubuntu en anglais et non en français

je debute avec linux et moi aussi j'ai ue le meme probleme que vous.

j'ai fais une seconde installation et au redémarrage de linux(au premier redemarrage)il ma proposé une mise a jour et tout c'est mis en fr

il sagit bien d'un beug puisque a la premierre install j'ai fais la meme mise a jour mais pas au premier redemarrage et ca ne ma pas mis fr,je sais pas ci c'est la solution mais chez mois ca a marché;)

Hors ligne

#12 Le 22/04/2007, à 14:05

Pouetpouete

Re : [resolu] Kubuntu en anglais et non en français

Salut lionel34 !
La mise à jour a été faite par internet ou depuis le CD ?
C'est là tout le problème: quand on a internet, on ne considère pas ça comme un bug !

PS: il s'agit bien de Kubuntu ?

Dernière modification par Pouetpouete (Le 22/04/2007, à 14:06)


APP3L : GUL Poitevin

Hors ligne

#13 Le 23/04/2007, à 13:05

eric42

Re : [resolu] Kubuntu en anglais et non en français

pour ma part, j'ai suivi les instructions
système > Langue > et j'ai installé le pack français
au redémarrage tout fonctionne.
Mais j'ai internet...
Bon courage.
Eric

#14 Le 24/04/2007, à 10:09

Pouetpouete

Re : [resolu] Kubuntu en anglais et non en français

Désolé pour le up, j'aimerais savoir si quelqu'un a essayé le Livecd Kubuntu depuis Samedi 21 Avril ? ça fait trois fois que je télécharge et grave ce cd et qu'il reste en Anglais !
Je sens que je vais rester sous Edgy ... neutral


APP3L : GUL Poitevin

Hors ligne

#15 Le 24/04/2007, à 21:53

AngelKing

Re : [resolu] Kubuntu en anglais et non en français

Désolé mais je crois qu'a partir du liveCD ca ne passera pas en Fr, il faut avoir internet pour que le paquet s'installe.

#16 Le 25/04/2007, à 17:23

Longtarin

Re : [resolu] Kubuntu en anglais et non en français

Pouetpouete, les paquets ne sont pas sur le cd, tu ne peux pas les télécharger ?

Hors ligne

#17 Le 25/04/2007, à 19:34

Pouetpouete

Re : [resolu] Kubuntu en anglais et non en français

Longtarin : Si si, je pourrais, en allant chez un ami qui a internet et en gravant les paquets sur le même CD. Mais :

Pouetpouete a écrit :

C'est bête de devoir faire un manip' avant d'avoir un (K)ubuntu parfait  !

Et lorsque je montre Kubuntu en LiveCD à un Windowsien, il me dit "c'est nul ton truc, c'est même pas en français !"

Peut-être que le débat n'aboutira pas... je souhaitais juste donner mon avis ! wink


APP3L : GUL Poitevin

Hors ligne

#18 Le 25/04/2007, à 22:42

Galaad

Re : [resolu] Kubuntu en anglais et non en français

Bon OK, mon post ne va pas faire avancer les choses.

En gros, vous l'aurez compris, je suis dans la même situation que PouetPouette, j'ai fais ma toute première install de Kubuntu, au deuxième essai, c'est bon... toutefois, malgrés le fait d'avoir choisis Français, tout est en anglais et lorsque l'on veut changer de langue on a le choix entre l'anglais ou ...l'anglais (British or US).

Ce type de solution est-il envisageable : télécharger sur un autre poste le pack Français, le mettre sur ma clé USB et ensuite le décharger sur ma partition Linux. Si oui, où obtenir le pack FR, et surtout comment et ou le mettre.

Merci d'avance d'aider un Newbie qui pourrais bien faire partie des vôtre jusqu'à la fin des temps... tongue

Dernière modification par Galaad (Le 25/04/2007, à 22:43)

Hors ligne

#19 Le 26/04/2007, à 00:43

Plastik Boy

Re : [resolu] Kubuntu en anglais et non en français

Salut,

j'ai essayé la kubuntu alternate et la miracle, elle est en français, j'avais comme toi avant le desktop en anglais même en mettant français au boot j'avais le bureau en anglais... donc utilise la version alternate.

bye

Hors ligne

#20 Le 26/04/2007, à 11:38

Pouetpouete

Re : [resolu] Kubuntu en anglais et non en français

Plastik Boy a écrit :

Salut,

j'ai essayé la kubuntu alternate et la miracle, elle est en français, j'avais comme toi avant le desktop en anglais même en mettant français au boot j'avais le bureau en anglais... donc utilise la version alternate.

bye

Salut Plastik Boy ! J'ai aussi utilisé l'Alternate CD pour mon installation... Tant pis pour le LiveCD


APP3L : GUL Poitevin

Hors ligne