Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#6251 Le 16/04/2012, à 23:02

xapantu

Re : Nouveautés dans Precise...

Pour LibO, ils attendent peut-être juste une spécification freedesktop, le global menu ils étaient très enthousiaste, je suppose que vu leur position, ils préfèrent ne froisser personne et juste attendre qu'il y ait un truc clair et standard. Nan parce que c'est pas mal de supporter les quicklists ubuntu, mais si gnome shell et kde développent un autre système, ils vont pas s'en sortir tongue

Hors ligne

#6252 Le 16/04/2012, à 23:09

tonypad

Re : Nouveautés dans Precise...

Bonne nouvelle !!!!
compiz (plugin-extra en fait) réparé et ça marche bien. je vais peut-être un peu vite, et je vais continuer à tester, mais ça fait 10 mn que je suis revenu à unity 3D et pas de crash pour le moment. Je suis content !!!!!!!!!!! big_smilelol:D:lol:
merci pour le bon boulot. si il y a d'autres problèmes, j'en parle... faites moi confiance !!
en tout cas, super boulot.
sinon, j'ai toujours pas mes pochettes d'album dans la music-lens.
pour le reste, ça roule pour le moment...


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#6253 Le 16/04/2012, à 23:13

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

T'inquiète chez moi depuis la mise à jour (ya un bout de temps déjà) ça tient la route.
Bon quelques crashes transparents que je rapporte régulièrement, mais sinon rien de sérieux.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#6254 Le 16/04/2012, à 23:15

Vu

Re : Nouveautés dans Precise...

Je comprends. Je vais l'envoie du fichier via apport, il me dirige vers la page mais rien n'indique que les fichiers ont été intégré. J'uplaod le fichier, ça râle. On l'envoie comme ce fichier?? Il faut ouvrir un nouveau bug ??


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#6255 Le 16/04/2012, à 23:18

tonypad

Re : Nouveautés dans Precise...

j'ai quand même eut un peu peur !! mais finalement, c'était rien de bien grave apparemment.
Spitfire 95 : merci pour le soutien. sans ton aide, je crois qu'on y était encore...
merci les dev pour l'excellent boulot. je retrouve enfin tous mes effets 3D !!!
oui, je sais c'est que du tape à l'oeil, mais c'est tellement beau !!! neutral smile big_smile lol


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#6256 Le 16/04/2012, à 23:24

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

Vu a écrit :

Je comprends. Je vais l'envoie du fichier via apport, il me dirige vers la page mais rien n'indique que les fichiers ont été intégré. J'uplaod le fichier, ça râle. On l'envoie comme ce fichier?? Il faut ouvrir un nouveau bug ??

Tout en bas, (+) Add attachment or patch
T'arrives sur une page pour ajouter un commentaire, en dessous t'as le form pour joindre un patch ou un attachement.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#6257 Le 16/04/2012, à 23:25

stiss

Re : Nouveautés dans Precise...

moi,j'ai les pochettes dans music-lens et j'ai jamais perdu compiz....depuis le début !! nvidia 8600gs avec un Intel® Core™2 CPU 4400 @ 2.00GHz × 2 et 2g de mémoires....(nouveau ou current update)

c'est trop de la balle cette précise cool

il y à de ça deux ans.....j'aurais jamais cru à cette évolution !! bravo et merci à tous ceux qui on fait ça.....

#6258 Le 16/04/2012, à 23:26

tonypad

Re : Nouveautés dans Precise...

Autre bonne nouvelle : le bug avec HUD qui ne pouvait être utilisé avec les flèches de sélection haut et bas, c'était en fait un conflit avec le System Load Indicator. je vient de voir que maintenant ça fonctionne !!! encore un bon point !!
je crois que je vais vraiment avoir du mal à attendre le 26 ou le 27 pour installer précise en dur sur ma machine de travail...:D

Dernière modification par tonypad (Le 16/04/2012, à 23:31)


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#6259 Le 16/04/2012, à 23:29

Vu

Re : Nouveautés dans Precise...

Spitfire 95 a écrit :
Vu a écrit :

Je comprends. Je vais l'envoie du fichier via apport, il me dirige vers la page mais rien n'indique que les fichiers ont été intégré. J'uplaod le fichier, ça râle. On l'envoie comme ce fichier?? Il faut ouvrir un nouveau bug ??

Tout en bas, (+) Add attachment or patch
T'arrives sur une page pour ajouter un commentaire, en dessous t'as le form pour joindre un patch ou un attachement.

C'est que j'ai fait. Le gars a râlé et supprimé mon fichier: https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … /+activity
Il faut que je lui donne quoi d'autre ??


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#6260 Le 16/04/2012, à 23:33

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

T'as pas dû donner ce qu'il voulait... Oui, c'est pas une vidéo qu'il attendais :
Il veut que tu installes ça :
sudo apt-get -y install libreoffice-dbg uno-libs3-dbg ure-dbg
Et que tu joigne le .crash.

De mon côté, puisqu'ayant rapporté un duplicate, je vais les installer et lancer une session de débogage.

==EDIT==
Tu m'as l'air débutant en ce domaine alors je vais te laisser t’entraîner plutôt... Bon d'accord c'est surtout que j'ai pas envie d'attendre 30 minutes pour télécharger 3 paquets malgré un débit de 380ko/s lol
D'ailleurs vais me coucher... Si Apport arrête de m'ouvrir une fenêtre chaque fois que je veux éteindre le PC lol

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 16/04/2012, à 23:36)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#6261 Le 16/04/2012, à 23:34

Vu

Re : Nouveautés dans Precise...

Quelqu'un reproduis ce bug ?? Index of libreoffice-help-de is in english Je suis pas en langue germanique, mais j'ai aussi l'aide en anglais.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#6262 Le 16/04/2012, à 23:36

Vu

Re : Nouveautés dans Precise...

C'est que j'ai fait après qu'il est supprimé les vidéos et poster le message avec les lignes de commandes:

Launchapad activity a écrit :

2012-04-16 18:51:23     Mozaic     attachment added         _usr_lib_libreoffice_program_soffice.bin.1000.crash https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … 1000.crash    
2012-04-16 19:35:44     Christopher M. Penalver     attachment removed     _usr_lib_libreoffice_program_soffice.bin.1000.crash https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … 1000.crash

Dernière modification par Vu (Le 16/04/2012, à 23:36)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#6263 Le 16/04/2012, à 23:37

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

Vu a écrit :

C'est que j'ai fait après qu'il est supprimé les vidéos et poster le message avec les lignes de commandes:

Launchapad activity a écrit :

2012-04-16 18:51:23     Mozaic     attachment added         _usr_lib_libreoffice_program_soffice.bin.1000.crash https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … 1000.crash    
2012-04-16 19:35:44     Christopher M. Penalver     attachment removed     _usr_lib_libreoffice_program_soffice.bin.1000.crash https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … 1000.crash

Dans ce cas je pense qu'il veut la même chose, mais avec le paquet de débogage installé avant le crash.
(Mais je pense qu'il le reproduis le bug donc il pourrait peut-être le faire plutôt que de faire installer les lourds paquets de dbg !)

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 16/04/2012, à 23:38)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#6264 Le 16/04/2012, à 23:39

Vu

Re : Nouveautés dans Precise...

Spitfire 95 a écrit :

Dans ce cas je pense qu'il veut la même chose, mais avec le paquet de débogage installé avant le crash.

Là, j'ai pas compris ...


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#6265 Le 17/04/2012, à 00:05

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

sudo apt-get -y install libreoffice-dbg uno-libs3-dbg ure-dbg
Après tu fais crasher LO comme tout à l'heure
Et tu joins le fichier crash
Du moins je crois que c'est ce qu'il attend.
Et désolé mais si t'oses pas de peur de te faire engueuler, je ne suis pas solidaire quand il s'agit d'installer quelques centaines de Mo de binaires de débogage pour une application que je n'utilise quasiment jamais tongue

J'ai fait un tour dans la logithèque... J'y méditerai demain. Avec la fatigue je ne comprend pas la logique des devs quand ils eurent placé des outils systèmes dans Thèmes, ou les imprimantes dans Outils pour développeurs. Je savais qu'ils y avait des trucs illogiques là dedans mais à ce point... oO
En parlant de l'USC, c'est possible de récupérer l'ancienne icône ? Elle était compatible avec les HIG de GNOME l'ancienne au moins...

@Didier : Simple Comme Ubuntu 12.04 c'est mort ? Tu penses avoir du temps pour la 12.10 ?

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 17/04/2012, à 01:12)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#6266 Le 17/04/2012, à 07:32

tonypad

Re : Nouveautés dans Precise...

lorsque je fais un aperçu avant impression dans libreoffice writer et que je ferme l'aperçu, libre office plante et ferme. même chose avec le libreoffice calc.
ça plante seulement lorsqu'on utilise l'icône de l'aperçu dans la barre des outils. en passant par fichier, aperçu, ça fonctionne normalement.

Quelqu'un a déjà constaté cela ?

Dernière modification par tonypad (Le 17/04/2012, à 07:58)


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#6267 Le 17/04/2012, à 09:00

moundi

Re : Nouveautés dans Precise...

@tonypad: oui, c'est lo-menubar que tu as sans doute dû installé qui est en cause, si tu le désinstalle tu verras que tout reviendra en ordre. Lo-menubar est buggé c'est pour ça qu'il n'est pas installé par défaut. D'ailleurs à ce sujet, je suis comme vous très impressionné de la qualité de Precise au niveau stabilité et perf, par contre je suis un peu déçu du manque de finition au niveau design et intégration des logiciels mêmes ceux installés par défaut comme LO, Firefox, TB ou encore les applis Qt... Y en a qui on les overlay-scrollbas d'autre pas, ceux qui ont le global-menu et ceux qui ne l'ont pas, du coup ceux qui bénéficient du HUD et ceux qui ne l'ont pas.. Dommage on aurait presque pu avoir une release pixel perfect

Hors ligne

#6268 Le 17/04/2012, à 09:08

Valeryan_24

Re : Nouveautés dans Precise...

tonypad a écrit :

lorsque je fais un aperçu avant impression dans libreoffice writer et que je ferme l'aperçu, libre office plante et ferme. même chose avec le libreoffice calc.
ça plante seulement lorsqu'on utilise l'icône de l'aperçu dans la barre des outils. en passant par fichier, aperçu, ça fonctionne normalement.
Quelqu'un a déjà constaté cela ?

Oui, quasi-systématiquement Libre Office crashe dans un "Aperçu avant impression". Comme le souligne moundi cela vient apparemment de lo-menubar que j'ai d'installé - qui au passage fait aussi disparaître l'entrée "Fenêtre" de la barre de menus, mais il y a moyen de remettre manuellement les commandes (notamment fixer - scinder) dans d'autres menus...

Hors ligne

#6269 Le 17/04/2012, à 09:15

tonypad

Re : Nouveautés dans Precise...

ok. merci pour vos réponses. j'imagine que le bug a été rapporté...
si oui, est-ce qu'il y a le lien ?


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#6270 Le 17/04/2012, à 09:52

loicjacquard

Re : Nouveautés dans Precise...

il etait question de couper le son lors de l'ouverture de session. Or ce n'est pas encore le cas, à priori. Est ce que c'est en cours, sinon comment l'effectuer ?

Hors ligne

#6271 Le 17/04/2012, à 10:04

Vu

Re : Nouveautés dans Precise...

@tonypad: Je reproduis pas mais je n'ai pas ajouté lo-menubar
EDIT: +1 quand on parle d'un bug c'est mieux de donner le lien.

@loicjacquard: de mémoire en allant sur l'icône son dans l'écran d'accueil

Dernière modification par Vu (Le 17/04/2012, à 10:23)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#6272 Le 17/04/2012, à 10:09

loicjacquard

Re : Nouveautés dans Precise...

j'ai essayé effectivement en allant dans le menu son et préférences. J'ai mis les alertes sonores en muet, mais ça ne change rien

Hors ligne

#6273 Le 17/04/2012, à 10:19

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

moundi a écrit :

@tonypad: oui, c'est lo-menubar que tu as sans doute dû installé qui est en cause, si tu le désinstalle tu verras que tout reviendra en ordre. Lo-menubar est buggé c'est pour ça qu'il n'est pas installé par défaut. D'ailleurs à ce sujet, je suis comme vous très impressionné de la qualité de Precise au niveau stabilité et perf, par contre je suis un peu déçu du manque de finition au niveau design et intégration des logiciels mêmes ceux installés par défaut comme LO, Firefox, TB ou encore les applis Qt... Y en a qui on les overlay-scrollbas d'autre pas, ceux qui ont le global-menu et ceux qui ne l'ont pas, du coup ceux qui bénéficient du HUD et ceux qui ne l'ont pas.. Dommage on aurait presque pu avoir une release pixel perfect

Oui c'est un avis partager par tout le monde je pense. Didier doit avoir une petite réunion avec Mark avant l'UDS et je crois qu'il a prévu de lui faire remonter les critiques à ce sujet.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#6274 Le 17/04/2012, à 10:31

sorrodje

Re : Nouveautés dans Precise...

moundi a écrit :

@tonypad: oui, c'est lo-menubar que tu as sans doute dû installé qui est en cause, si tu le désinstalle tu verras que tout reviendra en ordre. Lo-menubar est buggé c'est pour ça qu'il n'est pas installé par défaut. D'ailleurs à ce sujet, je suis comme vous très impressionné de la qualité de Precise au niveau stabilité et perf, par contre je suis un peu déçu du manque de finition au niveau design et intégration des logiciels mêmes ceux installés par défaut comme LO, Firefox, TB ou encore les applis Qt... Y en a qui on les overlay-scrollbas d'autre pas, ceux qui ont le global-menu et ceux qui ne l'ont pas, du coup ceux qui bénéficient du HUD et ceux qui ne l'ont pas.. Dommage on aurait presque pu avoir une release pixel perfect

Tout à fait d'accord!


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#6275 Le 17/04/2012, à 11:02

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

loicjacquard a écrit :

il etait question de couper le son lors de l'ouverture de session. Or ce n'est pas encore le cas, à priori. Est ce que c'est en cours, sinon comment l'effectuer ?

Dans les applications au démarrage normalement.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne