Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2007, à 09:36

Yvance77

[Résolu] Précaution drivers Nvidia (et autres) avant migration

Bonjour à tous,

N'étant pas d'un naturel pressé, et voulant éviter les erreurs je souhaiterai prendre un maximum de précaution avant de réaliser mon premier upgrade de distribution.

Je lis tout ce qui se présente et les galères et réussites des uns et des autres. Cela dit un point n'est pas tout à fait clair pour le récent utisateur d'Edgy que je suis. Me référant à la documentation, ce point est flou:

"Si vous avez installé des pilotes de carte graphique manuellement, ou par Envy, sans passer par les dépots, votre serveur X sera cassé au premier redémarrage. Donc prenez vos précautions: soit vous avez l'installation sous la main a faire en mode console, soit vous savez éditer le xorg.conf en mode console, ou si vous n'êtes pas sûr de vous, repassez en driver libre/par défaut avant de mettre à jour (driver nv pour nvidia, ou vesa pour les autres, à indiquer dans le xorg.conf)."

Le prendre ses précautions, c'est exactement ce que je fais, boot en mode puis console du Xorg je vois; c'est la suite qui me chagrine. La notion de drivers libres  , driver nv etc...

Donc si l'on peut m'éclaircir ce point ce serait bien. J'entends par là que faut il faire, ajouter ou enlever avant le grand saut bien sûr.

Je dispose d'une carte Nvidia GeForce 6200 et mes drivers furent installés avec "Envy" méthode la plus adapté pour un nouveau. Mais quid de la situaton

D'autre part je ne dispose pas d'une connexion genre "bête de course" environ 30 ko/s avec des pointes à 50 toutes voiles mises et vent arrière.
Aussi que faut il escompter en terme de temps pour l'upgrade de distribution ?

Et pour finir, j'ai bien remarqué que l'on peut cliquer via "synaptic" pour la mise à jour vers Feisty et en modifiant une fois cela fait le fichier "sources.list" à savoir modification des edgy par feisty pour les lignes des dépôts.
Est-ce la méthode la plus recommandée ou cela en est une parmi les autres ?

Merci encore de vos éclaircissements.

Cordialement

Dernière modification par Yvance77 (Le 21/04/2007, à 17:09)


A trop vouloir faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal !
Manjaro 20.01 - Mate 64 bits
CM : MSI B550 Tomahawk -- Proc : Ryzen 3600 6 coeurs -- CG : ATI Radeon RX550 -- RAM : Kingstone DDR4

Hors ligne

#2 Le 20/04/2007, à 10:13

ben13

Re : [Résolu] Précaution drivers Nvidia (et autres) avant migration

moi aussi javais lu cet avertissement sur le wi ki

j'avais les pilotes proprieteaire nvidia installé par envy sous edgy
j'ai fais la upgrade sans rien toucher ( j'ai laisse nvidia dans mon xorg par exemple )

lors de la upgrade , jai eu des message d'erreur concernant nvidia ;je continue la mise jour ( pas moyen de faire autrement ! )
je reboote
et la , aucun problemes , javais ma resolution et l'acceleration 3d  mais javais une mise a jour de mes drivers nvidia et impossible de la faire  ; javais une erreur dans synaptic

idem avec le nouveau module de gestion des pilote proprietaire : il me disais que ceux ci etaient deja installé ( et ils l'etaient )

alors ja iouvert synaptic , jai supprimé les lignes concernant nvidia glx et jai installé les nvidia glx new ( j'ai une carte ge 7600 gs )

reboot du serveur x et niquel !
tous marche et les mise a jours ont disparu

donc , pas de soucis , tous est dans synaptic cool


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#3 Le 20/04/2007, à 10:23

beber38

Re : [Résolu] Précaution drivers Nvidia (et autres) avant migration

Ben si tu as un plantage du serveur X au redemarrage après l'upgrade,
tu edit ton fichier xorg.conf et tu met dans device : "nv" à la place de "nvidia" pour utiliser les drivers libre.

Tu relance X et après tu pourra procéder à l'install de test drivers Nvidia.

Par contre la mise à jour risque de durée longtemps, je suis actuellement entrain de la faire avec une bonne connexion adsl, mais il doit y avoir des surcharges au niveau des serveurs donc il faut etre très patient :-).

moins de 1Mo/s :-( à non, time out

Bonne chance

Dernière modification par beber38 (Le 20/04/2007, à 10:26)

Hors ligne

#4 Le 20/04/2007, à 10:24

wolux

Re : [Résolu] Précaution drivers Nvidia (et autres) avant migration

Salut,

Donc si l'on peut m'éclaircir ce point ce serait bien.

Tu tapes

sudo gedit /etc/X11/xorg.conf

et là dans la section "device" tu remplaces driver "nvidia" par driver "nv". Tu sauves et tu fermes. Ensuite <Ctrl>+<Alt>+<Backspace> pour relancer X et qu'il prenne en compte le changement de driver.

Normalement lors de l'upgrade le système enlève le driver installé par envy donc moi je n'ai pas eu besoin de le supprimer, mais tu peux le faire si tu veux être plus tranquille.

D'autre part je ne dispose pas d'une connexion genre "bête de course"

J'ai une connection correcte (enfin je crois ~ 190Ko)  Il m'a fallu environ 2h00 hier en fin d'après-midi/début de soirée pour faire la maj, avec environ 1h30 de téléchargement... Mais bon, il y avait du monde...

Et pour finir, j'ai bien remarqué que l'on peut cliquer via "synaptic" pour la mise à jour vers Feisty et en modifiant une fois cela fait le fichier "sources.list" à savoir modification des edgy par feisty pour les lignes des dépôts.

Heu j'ai pas tout compris là... En fait tu fais

sudo update-manager -c

et après tu ouvres synaptic et en haut tu peux installer feisty.
Ensuite tu te laisses guider et ça roule   wink

Tiens : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/migration_edgy_feisty?s=migration%20feisty



Grillé lol

Dernière modification par wolux (Le 20/04/2007, à 10:25)


Si rien n'est moins sûr que l'incertain, rien n'est plus certain que ce qui est aussi sûr

Hors ligne

#5 Le 20/04/2007, à 13:51

Yvance77

Re : [Résolu] Précaution drivers Nvidia (et autres) avant migration

wolux a écrit :

Salut,

Donc si l'on peut m'éclaircir ce point ce serait bien.

Tu tapes

sudo gedit /etc/X11/xorg.conf

et là dans la section "device" tu remplaces driver "nvidia" par driver "nv". Tu sauves et tu fermes. Ensuite <Ctrl>+<Alt>+<Backspace> pour relancer X et qu'il prenne en compte le changement de driver.

Normalement lors de l'upgrade le système enlève le driver installé par envy donc moi je n'ai pas eu besoin de le supprimer, mais tu peux le faire si tu veux être plus tranquille.

Bonjour wolux et merci à toi et aux autres pour vos interventions.

Je souhaite une précision sur ce point, le changement du xorg.conf à savoir remplacer "nvidia" par "nv" c'est bien avant de lancer upgrade de version ? Enfin, c'est comme cela que je l'interprête.

Pour ce qui est de ton interrogaton, quand tu es encore sous edgy et que tu lances "le gestionnaire de mise à jour" tu as en gros écrit "Une nouvelle mise à jour "7.04" est disponible"  "Mettre à jour" (donc je suis coupable de l'erreur sur le premier post, désolé)


Merci encore


A trop vouloir faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal !
Manjaro 20.01 - Mate 64 bits
CM : MSI B550 Tomahawk -- Proc : Ryzen 3600 6 coeurs -- CG : ATI Radeon RX550 -- RAM : Kingstone DDR4

Hors ligne

#6 Le 20/04/2007, à 14:05

xabilon

Re : [Résolu] Précaution drivers Nvidia (et autres) avant migration

Salut

Yvance77 a écrit :

Je dispose d'une carte Nvidia GeForce 6200 et mes drivers furent installés avec "Envy" méthode la plus adapté pour un nouveau.

yikes
Tu as lu l'avertissement ?

Suit les indications données sur les messages précédents, à savoir :
- Modifier le xorg.conf pour les drivers libres (remplacer 'nvidia' par 'nv').
- Relancer le serverX.
- Désinstaller les drivers installés par Envy (c'est un script non-officiel, va sur le site d'Envy pour savoir comment faire). C'est plus sûr.
- Faire l'upgrade vers Feisty.
- Installer les pilotes non-libres adaptés à ta carte (voir ici).
- remodifier le xorg.conf et remplacer 'nv' par 'nvidia', ou choisir "pilotes propriétaires" dans l'utilitaire "gestionnaires de pilotes propriétaires".


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 21/04/2007, à 09:09

leprincey

Re : [Résolu] Précaution drivers Nvidia (et autres) avant migration

ben13 a écrit :

moi aussi javais lu cet avertissement sur le wi ki

j'avais les pilotes proprieteaire nvidia installé par envy sous edgy
j'ai fais la upgrade sans rien toucher ( j'ai laisse nvidia dans mon xorg par exemple )

lors de la upgrade , jai eu des message d'erreur concernant nvidia ;je continue la mise jour ( pas moyen de faire autrement ! )
je reboote
et la , aucun problemes , javais ma resolution et l'acceleration 3d  mais javais une mise a jour de mes drivers nvidia et impossible de la faire  ; javais une erreur dans synaptic

Pareil sauf que erreur fatal de l'install
capturetd3.th.png

capture1pp4.th.png

capture2so1.th.png

j'ai essayé de faire une mise a jour via synaptic -> impossible
redemarrage et la c'est le drame message d'erreur  (que je n'est pas noter) donc je pense que je vais reinstaller avec un cd desktop
BIEN FAIT POUR MOI CA M'APPRENDRA!

Dernière modification par leprincey (Le 21/04/2007, à 09:14)


LYON Capital des GOOOAAAAAAALLLLLLLLLLLSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#8 Le 21/04/2007, à 10:13

ben13

Re : [Résolu] Précaution drivers Nvidia (et autres) avant migration

oui reinstalle via le cd la partition /
c'est plus rapide et plus propre


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#9 Le 26/04/2007, à 18:34

leprincey

Re : [Résolu] Précaution drivers Nvidia (et autres) avant migration

ben13 a écrit :

oui reinstalle via le cd la partition /
c'est plus rapide et plus propre

Pourais-tu m'indiquer la marche a suivre STP?
Merci d'avance!


LYON Capital des GOOOAAAAAAALLLLLLLLLLLSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne