Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2007, à 18:42

<?RoMeO_[FA]

[Compiz|ATI]Le bureau en 3D ne marche pas (7.04)

Bonjour à tous ! je me suis redécidé à réinstaller ubuntu aprés un petit passage sous gentoo (qui ne fut pas des plus simple big_smile), et je me suis laissé tenter par l'idée d'utiliser un bureau en 3D. Je suis actuellement sour ubuntu 7.04. Mais il y a un probléme, he oui sinon ce ne serait pas drole ^^ !

Je suis sur un ordi portable, avec une ATI xpress 200M. J'ai installé les drivers propriétaire, activé l'accélération 3D,

J'ai bien modifier mon Xorg car au début il me disait que le composite ne marchait pas (je ne me rapelle plus exactement), je l'ai modifié ainsi :

Section "Extensions"
        Option          "Composite"     "enable"
EndSection

J'ai installé les paquets nécessaire aprés avoir modifier les dépots, j'ai maintenant accés Systémes >> Préférences >> Bureau 3D

Mais quand je lance gnome-compiz-preference il m'ouvre bien la fenetre mais les modifications ne sont pas prisent en compte, et il me renvoi ceci dans la console :

** (gnome-compiz-preferences:6075): WARNING **: plugin crashhandler isn't installed

(gnome-compiz-preferences:6075): libgnomevfs-CRITICAL **: gnome_vfs_get_uri_from_local_path: assertion `g_path_is_absolute (local_full_path)' failed

** (gnome-compiz-preferences:6075): WARNING **: plugin animation isn't installed

Et encore la liste des plugins manquants étaient plus longue avant que j'installe compiz-extra.

Donc pour résumer, il m'ouvre bien le centre de configuration mais je n'ai pas la possibilité de "valider" les modifications, enfin je veux dire que rien ne change !

Dans le désespoire j'ai essayer d'insatller XGL mais ça  ne change rien j'ai l'impression que c'est pire, si quelqu'un pouvait au passage me dire comment le virer, merci d'avance !

J'espère que vous avez compris mon probléme, merci d'avance pour votre aide !

Hors ligne