Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2012, à 12:00

paladice

Mettre un jeu sur 6 écrans en parrallèles

J'espère poster au bon endroit pour poser ma question. Je viens de programmer un petit jeu en c++ et j'en ai fait un exécutable.
J'aimerais savoir quel genre de matériel je dois posséder pour lancer en parrallèle ce petits jeux sur 6 écrans qui seraient, donc, brancher à mon unique PC grâce à ce matériel. Il faudrait bien sûr que ce matériel me permettent d'identifier les 6 pc avec un quelconque langage car chaque écran aura ses propres informations à me fournir.
J'espère que je n'ai pas été trop confus lol  hésitez pas à me demander plus d'information
Merci beaucoup

Edit :
En fait, en me relisant je me dis que je devrais expliquer ça plus en détail.
Je pense que je vais garder mon PC au centre de 6 écrans. Je veux brancher ces 6 écrans sur ce PC .
A partir de ça, j'aimerais lancer mon application en parrallèle sur les écrans mais pas tout le temps et pas pour tout les écrans. Par exemple, à un moment donné je voudrais lancer l'appli sur l'écran 1 seulement alors que 5 minutes après je voudrais qu'elle tourne uniquement sur l'écran 3, 5 et 6.
Donc il faut que je puisse identifier ces écrans (je pense faire l'application qui gère ça en C++) car mon appli. enverra les ordres de lancement de mon jeu mais elle devra aussi recevoir les informations reçu par l'écran à la fin du jeu(du style, gagné ou perdu par exemple).
Voilà je pense que j'ai réussi à tout dire ^^.

Merci et j'attend avec impatience vos réponses

Hors ligne

#2 Le 17/04/2012, à 13:34

Bousky

Re : Mettre un jeu sur 6 écrans en parrallèles

L'écran ne peut te renvoyer aucune information, c'est au jeu qu'il faut demander ça. Soit il retourne un code d'erreur en fonction du résultat, soit il écrit dans sa sortie standard et le lanceur lit cette sortie.

Pour ce qui est du positionnement sur un écran ou un autre, ça dépend de comment est configuré ton multi-écran. Généralement il y a un espace de travail qui recouvre toute la zone d'affichage et les écrans sont positionnées à des coordonnées différentes dans cet espace (si c'est bien le cas, il est possible de mettre une fenêtre à cheval sur plusieurs écrans). Dans ce cas il faut lancer l'application puis déplacer sa fenêtre.

Un exemple en bash (mais c'est bien sur faisable avec n'importe quel langage) pour un seul jeu :

# lancement non bloquant du jeu et récupération de sa sortie
jeu_out=$(exécutable/du/jeu) &
# déplacement de la fenêtre à condition que ce soit la fenêtre active
wmctrl -r :ACTIVE: -e 0,<position x de l'écran>,<position y de l'écran>,-1,-1

Dernière modification par Bousky (Le 17/04/2012, à 17:29)


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#3 Le 17/04/2012, à 15:46

paladice

Re : Mettre un jeu sur 6 écrans en parrallèles

Merci, je vais regarder ça et je vous tiendrais au courant wink

Hors ligne